Les tablettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Trackball : so 90's!
Touchpad Apple voyons! Souple et performant comme un écran tactile.
Oui je suis provoc!
Es könnte auch anders sein
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
fabh a écrit :
Les tablettes n'ont d'intêret que pour ceux qui ont un PC/mac fixe.
Dès que tu as un ordinateur portable l’intérêt devient quand même très limité. A part si tu voyages beaucoup et que tu n'as pas besoin de trimballer ton ordi, à la limite...

Et le parallèle téléphone/tablette ne tient pas pour moi. Même sur iphone ou android c'est très désagréable de lire quelque chose ou de regarder une vidéo de plus de 3min (alors sur blackberry je n'en parle même pas ).

Effectivement, en voyage j'avais de plus en plus de mal à supporter les 3 kg de portable, du coup les 500g de l'Ipad, c'est parfait.
Et de toutes façons je ne fais que des emails et du net, donc ça va très bien pour mon utilisation.
Pour des trucs plus complexes effectivement, un ordi portable sera toujours supérieur à tous les niveaux, sauf au niveau poids.

L'idéal serait un ordi portable d'un kg pas trop cher, disons moins de 800 €, mais ça existe ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Spraynasal
microwAves a écrit :

Ou encore mieux, le paramètrer sur le clic trois d'une souris (le clic de la molette de defilement par exemple...)

Sauf que sur un ordi portable...

Citation:
Souple et performant comme un écran tactile.
Oui je suis provoc!

C'est effectivement de ça que ca se rapproche le plus : Un écran tactile.

Bref, fin du HS
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
terribad
fabh a écrit :
Et le parallèle téléphone/tablette ne tient pas pour moi. Même sur iphone ou android c'est très désagréable de lire quelque chose ou de regarder une vidéo de plus de 3min (alors sur blackberry je n'en parle même pas ).

Y avait des vidéos sur le net dans les années 90?
JumpingJack
ZePot a écrit :
Pas con ! Et au taf, JJ peut la dissimuler sous son pull pour aller poster sur g.com aux chiottes.
Pfff... et tu trouves ça drôle ? Je suis privé de g.com comme on prive un gamin de son jouet favori, et toi tu te moques. Bravo.

Sniff...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Gillou a écrit :

L'idéal serait un ordi portable d'un kg pas trop cher, disons moins de 800 €, mais ça existe ?

Pas chez Apple en tout cas .

Je crois que le Asus X101 pèse environ 1kg et est trouvable à $200 neuf.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kapusta
Gillou a écrit :
fabh a écrit :
Les tablettes n'ont d'intêret que pour ceux qui ont un PC/mac fixe.
Dès que tu as un ordinateur portable l’intérêt devient quand même très limité. A part si tu voyages beaucoup et que tu n'as pas besoin de trimballer ton ordi, à la limite...

Effectivement, en voyage j'avais de plus en plus de mal à supporter les 3 kg de portable, du coup les 500g de l'Ipad, c'est parfait.
Et de toutes façons je ne fais que des emails et du net, donc ça va très bien pour mon utilisation.
Pour des trucs plus complexes effectivement, un ordi portable sera toujours supérieur à tous les niveaux, sauf au niveau poids.

je suis a peu prés sur que les tablettes vont remplacer les PC portables assez vite. au niveau puissance mon (vieillissant) HTC desire est assez puissant pour 90% de mon utilisation PC, alors une fois les tablettes quad core ARM9 sorties (cette année), il ne restera qu'à trouver un clavier tactile agréable à utiliser
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
en gadgets plus ou moins utiles j'ai acheté comme pas mal de monde un petit eepc histoire de...

bon il est aujourd'hui bazardé
et j'attends également beaucoup des futures tablettes et l'intérieur qui les composera !

j'avais vu une archos internet table un peu cheap qui embarque 500Go tout de même mais elle a un trop petit écran

je vais bientot recevoir ma galaxy 10 en bon consommateur addict de ces joujoux
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
F-Key a écrit :
en gadgets plus ou moins utiles j'ai acheté comme pas mal de monde un petit eepc histoire de...

C'est top ça, pour les nomades. 1kg dans la valoche... Et tu peux tout faire avec.

[quote="Skip17"]Sérieusement, ça sert à quoi une "tablette"? /quote]
Faut pas se forcer à en acheter une si tu ne vois pas à quoi ça peut servir
Perso, je n'en ai pas vu l'utilité jusqu'à ce que je commence à lire des machins en pdf. Et là, c'est assez pratique. Sinon... C'est un truc de feignasse qui veut à la fois regarder la téloche, aller sur le net, sans bouger de son canapé

Skip17 a écrit :
bon, comme je ne sais toujours pas à quoi sert un smart-phone (à part téléphoner), cette formidable révolution technologique ne sera pas pour moi.

Là par contre, tu peux rater quelque chose. Je viens de convertir mon meilleur pote, qui avait un vieux nokia etc. Plusieurs choses intéressantes: agenda, prise de note, news dans les transports en commun, accès aux emails. Et puis diverses infos accessibles dans la poche (metro, velib, ciné etc). Sans parler de la fonction gps.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ben ça me sert déjà à un super truc :
lire les pdf de partition pour apprendre des nouveaux morceaux

et lire des baydays téléchargées par exemple !
kapusta
par contre pour lire les PDF rien ne vaut une vraie liseuse
Ben.oît
Ou acheter Guitar Pro. Environ 6€.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...