moshed a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
pour moi la meilleur adaptation est le seigneur des anneaux! La trilogie (et pas que les trilogie, toutes les oeuvres de tolkien sur le monde de la terre du milieu et consort) du seigneur des anneaux sont mes livres préférés. J'ai pas pu m'en décoller.
Apres, quand j'ai vu les films, je les ai trouvé superbe! J'avais peur, car ca n'était pas facile de retranscrire le monde du seigneur des anneaux comme ca! Et la, force est de constater que ca a été fait magistralement!
Ouais bof. Sincèrement je trouve que cette trilogie est très chiante au cinéma. Je suis le seul? Je sais pas... c'est pas le rythme, non, mais j'accroche vraiment pas...
non non rassure topi copaing!
par contre le bouquin est bien)
bouriquet a écrit :
L'exemple le plus flagrant, c'est le Seigneur des Anneaux, il manque beaucoup trop d'elements du bouquin.
et c'est deja long comme l'eternite
sinonje vais vous faire une recap' :
Blade runner rien a dire les deux sont excelletn et l'esprit du livre es tres bien respecte
Dune je l'ai vu il y'a longtemps mais j'en ai un tres mauvais souvenir
minority report tres bien (bon evidemment c'est une nouvelle c'est plus facile de broder autour mais l'idee de la nouvelle est tres bien rendue)
la guerre des mondes pas mal du tout non plus
Le parrain pas lu le bouquin mais les films sont excellents
jurassik park idem (le 1 bien sur)
et la j'ai un gros trou il m'en manque plein
sinon j'attends avec impatience (et un peu d'aprehesion) le guide galactique et j'aimerai bien que quelqu'un se colle a la Belgariade (quoique j'ai etait un peu refroidi par l'echec de LOTR donc quelqu'un d'autre que Peter Jackson
)