Littérature et cinéma - Les liaisons dangereuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Juil 2005, 17:07
bouriquet a écrit :
ce sera surement un film à chier. Y en a tellement maintenant

Je ne crois pas que ça sera à chier, because Peter Jackson aux manettes! Le cinéma, c'est comme la musique, derrière l'instrument, il y a quelqu'un et en l'occurence, derrière la caméra, c'est le metteur en scêne! Si vous voulez savoir quels sont les futurs films qui risquent très certainement d'être à chier, le prochain Vret Ratner ou Michael Bay par exemple.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frthsvn
bouriquet a écrit :
coyote a go go a écrit :
Doc Loco a écrit :
(ou plus, parce que à une époque les critiques branchés comme Manoeuvre

Y-a-t-il encore quelqu'un qui prend au sérieux les critiques, propos, écrits .... de ce guignol??????

Doc Loco a écrit :
personne ne connaissait Jackson (un obscur réalisateur néo-zélandais de films d'horreur fauchés!)

Ben non, je connaissais moa!!! Et puis, "Fantomes contre fantomes" et "Créatures célestes" n'étaient pas si fauchés que ça!
Bientôt "King Kong", ça va faire très mal!!!

Peter Jackson aux commandes d'un film de monstres ... Cela risque d'être GRANDIOSE oui ! !! !!!
(je connais jackson aussi bien avant les seigneurs des anneaux que je n'ai même pas vu d'ailleurs )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
Il fait encore quelque chose de sa vie? La derniere fois que je l'ai vu ça devait être dans une pub pour Twix ou quelque chose du genre!

Aux dernières nouvelles, il est en vacances. (cf. l'édito de Rock&Folk, journal dont il est, tiens donc, rédacteur en chef).
Ah oui, il a fait la pub orange il y a quelques années.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Fry the 7th a écrit :
bouriquet a écrit :
coyote a go go a écrit :
Doc Loco a écrit :
(ou plus, parce que à une époque les critiques branchés comme Manoeuvre

Y-a-t-il encore quelqu'un qui prend au sérieux les critiques, propos, écrits .... de ce guignol??????

Doc Loco a écrit :
personne ne connaissait Jackson (un obscur réalisateur néo-zélandais de films d'horreur fauchés!)

Ben non, je connaissais moa!!! Et puis, "Fantomes contre fantomes" et "Créatures célestes" n'étaient pas si fauchés que ça!
Bientôt "King Kong", ça va faire très mal!!!

Peter Jackson aux commandes d'un film de monstres ... Cela risque d'être GRANDIOSE oui ! !! !!!
(je connais jackson aussi bien avant les seigneurs des anneaux que je n'ai même pas vu d'ailleurs )

Jackson annonce à qui veut l'entendre qu'il refait le King Kong des années 30 et d'ailleurs l'histoire devrait ce passer à cette époque.
J'hésite, King Kong, ça n'a jamais été trop mon truc.
Frthsvn
Rah King Kong est cool
Bouriquet
coyote a go go a écrit :
bouriquet a écrit :

Je ne crois pas que ça sera à chier, because Peter Jackson aux manettes! Le cinéma, c'est comme la musique, derrière l'instrument, il y a quelqu'un et en l'occurence, derrière la caméra, c'est le metteur en scêne! Si vous voulez savoir quels sont les futurs films qui risquent très certainement d'être à chier, le prochain Vret Ratner ou Michael Bay par exemple.

Moi je crois plus trop à ces films à grand budget qui reprennent d'anciennes histoires. Les films comme "la ligue des gentlemans extraordinaires", qui peuvent paraitre bien, sont en realité nazes.
Mais c'est sur que P.Jackson est loin d'être mauvais, donc King Kong peut être super(au meme titre que Spiderman I qui est très bon je trouve), ami breton
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Je n'ai pas du tout aimé la ligne verte ( j'ai trouvé que le coté très réaliste et le coté fantastique s'emboitaient mal) mais le recueil dont il est tiré est très bien si je me souviens bien ("differentes saisons"). Je vais essayé de chopper cette autre adaptation car j'aim beaucoup Tim Robbins ( son Bob Roberts est fabuleux )

La ligne verte n'est pas tirée de "Différentes saisons" - c'est "The Shawshank redemption" qui l'est (à noter aussi dans le même recueil une nouvelle qui sera aussi très bien adaptée au ciné sous le titre de "Stand by me").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
ha oui j'ai tout mélangé. Mes 14 ans sont loin !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :

Hum, Manoeuvre est un gros branleur, il est surement totalement ringard aujourd'hui, (j'ai pas vu sa tête depuis 15 ans) sur bien des plans il est vraiment ridicule mais en tant que Chroniqueur et critique il a eu vraiment beaucoup de talent à une époque. Je ne pense pas qu'ils étaient nombreux à avoir vu dans le premier single des Pistols un groupe qui allait révolutionner la musique pour quelques années,ou a connaitre les Ramones en 76.

Euh ... y'avait moi . Et pourtant je n'avais que 16 ans. Et je n'étais même pas rock critique . Faut arrêter de croire que les rock critiques "découvrent" le rock ou les groupes, ils suivent juste le flot (enfin, ceux qui ont un minimum de flair). [mode "je m'la pète" OFF /]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stérimar
sans aucune hésitation le film qui réussit le mieux a coller a l'esprit du livre pour moi est sans contestation possible Las vegas Parano
c'est fidèle au possible

par contre pour en revenir a une petite guéguerre film/livre je citerai quand meme l'histoire du livre SUR LA ROUTE
trois réalisateurs se sont frootter a ce livre aucun n'as pu bouclé son film

un livre qui met un réalisateur a genoux ça c'est beau
stérimar
et puis bon le cinéma reste un art de feignant tu reste dans ton fauteuil a bouffer ce que l'on te sert a savoir l'imagination de quelqu'un alors qu'avec un boukin c'est ton imagination que tu bouffe
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
stérimar a écrit :
sans aucune hésitation le film qui réussit le mieux a coller a l'esprit du livre pour moi est sans contestation possible Las vegas Parano
c'est fidèle au possible

par contre pour en revenir a une petite guéguerre film/livre je citerai quand meme l'histoire du livre SUR LA ROUTE

moui, les bouquins ayant cette faculté sont légions, "Las Vegas Parano" en a épuisé plus d'un à titre d'exemple!

J'en profite pour parler de "L'invasion des profanateurs de sépultures" ("Body Snatchers"), ce bouquin dont j'ai oublié l'auteur, n'est pas très connu mais a été adapté à trois reprises, fin des années 50 par Don Siegel (excellent!), années 70 par Philip Kaufman (aussi!) et années 90 par Ferrara (pas glop!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
travisbarker
Pour ma part, les adaptations que j'ai bien aimées sont celles de Fight Club et de Requiem for a Dream.

Par contre, les adaptations des bouquins de Grangé (les rivières pourpres et l'empire des loups) sont vraiment pitoyables, même avec Jean Reno...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
En regard de l'histoire qu'il y a derriere cette image, je ne sais pas si ça a quoique ce soit de réconfortant

Scott a achetté les droit du bouquin de Dick parce que ce dernier était un des auteurs les moins cher sur le marché americain. D'après ce que j'en avait lu, Dick se sentait completement trahit par le boulot de Scott ( qui voulait au départ adapter "the long tomorrow", la BD de Dan O bannon et Moebius) et il l'a fait savoir plusieurs fois au réalisateur durant le tournage. Ce qui n'empeche pas que ça puisse etre un bon film. Mais l'histoire du film est presque l'antithese du bouquin.

Oui Dick n'était pas chaud bouillant pour le film mais Scott n'a pas acheté les droits du film.
Le projet a été monté par le scénariste du film, le choix de Scott à la réal ne s'est fait qu'à la dernière minute.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
coyote a go go a écrit :
stérimar a écrit :
c'est fidèle au possible

moui, les bouquins ayant cette faculté sont légions, "Las Vegas Parano" en a épuisé plus d'un à titre d'exemple!

Et chez nous, on a le voyage au bout de la nuit.

Je crois qu'il y a eu une version il y a TRES longtemps, mais elle n'a pas marqué les esprits.
On parlait du guide galactique, le film a dû passer par je ne sais combien de scripts différents (les premiers étant écrits par Adams lui-même).
Bref, je plussoie coyote, ce phénomène est courant (et n'est pas seulement imputable au livre).
stérimar
c'est peut etre courant mais pour moi ca reste très beau

(je hais le cinéma dsl )

En ce moment sur backstage...