Que les gens soient vieux ou pas, on s'en fiche puisque c'est en quelque sorte une représentation de leur esprit (ou leur aiùa pour ceux qui ont lu Orson Scott Card).
Y'a sans doute des acteurs qui n'avaient pas envie de revenir ou que sais-je - Walt n'est pas le seul qu'on voit pas.
Quand au black smoke, ça doit être ce dont ça a l'air : un symbole. L'ombre éteint la lumière... et donc elle disparait.
Les Jacobs ne sont plus immortels au moment où Desmond éteint la lumière - on peut imaginer que ça persiste même une fois qu'elle est rallumée
Je ne défends pas, j'essaie juste de trouver une explication
Ils ont jamais été immortels, il était juste impossible à son frère de le tuer. La preuve ben l'a tué avant que la lumière soit éteinte.
Pour ceux qui ont la flemme de regarder les 6 saisons et qui sont quand même curieux de connaitre l'histoire, ou pour ceux qui ont tout regardé mais qui n'ont pas vraiment compris:
En effet superbe ce blog. Très bonnes explications. Pour ma part je viens de finir et je suis pas déçu. Tout s'est vraiment éclaircit au dernier moment.
Celà étant il y a une grosse incohérence à mes yeux mais ptet que j'ai loupé un truc:
Pourquoi est ce que Jacob peut mourir (étant assassiné par Ben) et son frère est immortel (sauf quand le bouchon est retiré)? Est ce qu'ils n'avaient pas les mêmes pouvoir ou un bug à votre avis?
Jacob n'est pas immortel seul son frere peut le tuer. Son frere est déjà mort on voit son cadavre enterré a coté de sa mère. La fumée est en quelque sorte l'essence de son frere. Il ne peut toujours pas blesser jacob mais il n'est plus qu'energie donc il ne peut pas etre tué.
C'est fou cette fin de merde. 6 saisons pour ça... Je suis bien dég.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gros déterrage : Vous avez vu la nouvelle série de JJ "Alcatraz" ?
J'ai bien aimé le pilote, mais je ne sais pas vraiment si c'est pour l'histoire elle même ou simplement le fait de retrouver une ambiance "lostienne" ( cadrages, mise en scène, musique, hugo...)