Lost : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Franchement pas gégé comme fin...perso je la trouve aussi un peu bâclée.
Le principe fait toujours sont petit effet, et laisse une trace assez forte surtout après tant de temps passé avec les perso, mais pour autant je trouve ça assez facile (ils renforcent juste l'impression d'être un peu dég' que tout s'arrete)...et franchement c'est le truc auquel tout le monde a pensé en se disant "non, c'est quand même pas ça".

Bref, mention passable.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah justement non, l'énigme n'était pas si claire que ça, en tout cas de tout ce que j'ai pu lire sur des sites etc. au final ce n'est pas vraiment ce qui en est ressorti. Le problème c'est qu'il y a trop de questions encore sans réponse..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
En effet, tout n'est pas expliqué mais, (je poste en petit parceque je spoile sévère qd même) :

Le coup de l'ile=purgatoire était qd même souvent évoqué. Là ou ils ont été forts, c'est de ne pas clairement avoir défini les frontière avec la réalité qui fait qu'effectivement on continue de s'interroger (et qu'accessoirement ca fait parler).
Après oui, savoir exactement qd les "rédemption" ont réellement commencées (crash, retour à LA (est il réel?), aux cours de différentes rencontres avec les habitants de l'ile...).
La dharma initiative, c'est juste un delire de mec en rédemption alors ?
(en fait, je viens de matter sur wiki et sa signifie, entre autres, religion)
Mais bon, j'ai un peu l'impression d'avoir rematter les autres sur 6 saisons...
Loann
  • Custom Top utilisateur
darkhann a écrit :
Explications diverses

Petite objection

L'île-purgatoire, c'est pas évident. La "réalité parallèle" se déroule hors du continuum espace-temps (Christian : "there is no here, there is no now"). Les personnages s'y retrouvent une fois morts, mais il s'est manifestement passé des choses qu'on n'a pas vues depuis la fin de ce qu'on voit sur l'île (Earley et Ben : "you've been a great number 2...")

Ca nous laisse donc de l'espace pour imaginer ce qui advient aux personnages survivant sur l'île à la fin.
Penmoch
Loann a écrit :
mais il s'est manifestement passé des choses qu'on n'a pas vues depuis la fin de ce qu'on voit sur l'île (Earley et Ben : "you've been a great number 2...")

Comme le dit Christian certains sont morts avant et d'autres après, mais tu était prêt toi à te farcir encore X saisons pour savoir ce qu'Hurley et Ben ont fait sur l'île ?, et puis le héros de la série, son personnage principal, qu'on le veuille ou non, c'est Jack
Invité
Oui, il reste de grosses parts d'ombre...pour autant je ne peux m'empecher de me dire que les auteurs sont tombés dans une sorte de facilité, en nous laissant imaginer ce qu'on veut...
En y repensant, j'ai trouvé ces derniers épisodes pas super bien credibles (le coup de l'avion qui repart ave trois bouts de scotchs, ben qui se retrouve sous un tronc et paf d'un coup il regambade avec les autres, un plan sous la pluie, le suivent sous le soleil etc...).
Je sais pas trop, tout ce me laisse l'impression que tout c'est bouclé sans vista...mais je peux aussi avoir loupé pas mal de choses, je ne dis pas.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
j'ai trouvé ces derniers épisodes pas super bien crédibles

ça m'a toujours fait rire les personnes qui rentrent à fond dans une histoire fantastique où tout est basé sur l'irrationnel et de s'arrêter sur un détail qui est finalement plausible puisque dans ce genre d'histoire tout est possible, il n'y a pas de frontière à l'imaginaire !
Invité
Ouai, enfin, c'est tout à fait possible de faire du fantastique en restant un minimum cohérent, logique. Sinon, c'est un peu facile de faire n'imp en s'abritant derrière le fait que c'est du fantastique. C'est justement ce dosage qui fait que c'est réussi ou pas.
Là ça atteint le point ou ça fait truc torché à la va vite.

Edit : twin peaks par exemple, c'est bien barré, mais il n'y a pas cette impression.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Loann a écrit :
darkhann a écrit :
Explications diverses

Petite objection

L'île-purgatoire, c'est pas évident. La "réalité parallèle" se déroule hors du continuum espace-temps (Christian : "there is no here, there is no now"). Les personnages s'y retrouvent une fois morts, mais il s'est manifestement passé des choses qu'on n'a pas vues depuis la fin de ce qu'on voit sur l'île (Earley et Ben : "you've been a great number 2...")

Ca nous laisse donc de l'espace pour imaginer ce qui advient aux personnages survivant sur l'île à la fin.

Exactement, et puis c'est quand meme bizarre que tous ces gens qui sont soit disant mort "bien après" jack ne soient pas plus vieux.. Il y a aussi l'histoire de Walt, personne qui était censé etre super important mais dont on n'a plus jamais entendu parler.. Et puis cette histoire de black smoke dont on ne connait presque rien au final, et puis Hurley il est pas censé non plus être immortel comme l'étaient Jacob/Richard/Jack après avoir bu l'eau?

darkhann a écrit :
Ouai, enfin, c'est tout à fait possible de faire du fantastique en restant un minimum cohérent, logique. Sinon, c'est un peu facile de faire n'imp en s'abritant derrière le fait que c'est du fantastique. C'est justement ce dosage qui fait que c'est réussi ou pas.
Là ça atteint le point ou ça fait truc torché à la va vite.

Les rochers ronds en carton pâte qui rebondissent sur le sol autour de Jack...
Loann
  • Custom Top utilisateur
Que les gens soient vieux ou pas, on s'en fiche puisque c'est en quelque sorte une représentation de leur esprit (ou leur aiùa pour ceux qui ont lu Orson Scott Card).

Y'a sans doute des acteurs qui n'avaient pas envie de revenir ou que sais-je - Walt n'est pas le seul qu'on voit pas.

Quand au black smoke, ça doit être ce dont ça a l'air : un symbole. L'ombre éteint la lumière... et donc elle disparait.

Les Jacobs ne sont plus immortels au moment où Desmond éteint la lumière - on peut imaginer que ça persiste même une fois qu'elle est rallumée

Je ne défends pas, j'essaie juste de trouver une explication
MC Circulaire
Je n'ai vu que la première et un bout de la dernière saison de Lost.

Vous trouvez pas étrange qu'en 6 ans, le gros (je sais plus son nom) n'a pas perdu UN SEUL kilo sur l'île?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah sur l'ile il n'est resté que 3 mois d'affilé, je pense pas que ça soit assez pour perdre suffisamment et que ça se voit quand tu fais ce poids là..
MC Circulaire
Ca explique tout.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DarkVadehors
MC Circulaire a écrit :
Je n'ai vu que la première et un bout de la dernière saison de Lost.

Vous trouvez pas étrange qu'en 6 ans, le gros (je sais plus son nom) n'a pas perdu UN SEUL kilo sur l'île?

C'est expliqué dans la série :

Hurley est en réalité un cylon créé par le projet Dharma. Son but était d'infiltrer l'organisation Akatsuki mais il a été rapidement démasqué par Montgomery Burns.
Dans sa vie passée, il rencontre un certain Jack Bauer et l'aidera a retrouver l'anneau Unique. Malheureusement il sera fait prisonnier par l'Espada.
Il affrontera le Joker qui affirmera être la réincarnation du Chevalier d'Or de la Vierge.
Fox Mulder le contactera lors d'une enquête sur Pédobear mais Sephiroth provoquera le crash de l'avion par vengeance.
Bref Hurley se retrouve sur l'ile mystérieuse...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...