Ma vie, mon choix

Azertymat
Ouais bon, c'est pas un topic pour vous parlez de ma vie (quoi que...). En fait, je suis actuellement étudiant en prépa (en MPSI) mais je m'emmerde terriblement. Je bosse un minimum pour etre vers les 2/3 de la classe à peu pres mais bon...je me force quand même pas mal juste pour bosser un minimum...Franchement, je sais pas du tout quoi faire de ma vie...je n'aime rien (ou presque) et donc, je dois me forcer pour tout...J'ai jamlais trouvé un truc qui me passionne vraiment à part la musique en fait je pense...mais j'ai un peu peur que ca soit juste une passion provisoire comme quelques unes de mes passions passées (Skate, Jeux Vidéo, Sport en général). A votre avis, qu'est ce que je devrais faire :
-Continuer ma prépa
-Aller en fac de maths (par exemple) ou un truc dans le genre qui demande moins de boulot quand même.
-Carrément arréter les études pour vivre ma passion
-Me demmerder pour avoir un boulot nul, que je n'aime pas mais qui paie le loyer et faire de la musique comme loisir à coté...
Enfin...je sais pas si vous voyez le truc mais je suis carrément démoralisé en ce moment...j'ai quelques petits problemes encore en plus du boulot et je sais pas trop quoi faire...Je suppose que tout le monde va me dire "Continues ta prépa, c'est con d'avoir fait tout ce chemin pour arréter" et c'est ce que je pense aussi mais je pense pas pouvoir vivre comme ça toute ma vie, a me forcer tout le temps...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
c'est vraiment pas facile de te répondre! Il n'y a que toi qui peux savoir quelles choix faire! évite de te laisser démoraliser en tout cas, parle-en à tes proches, tes amis, ta famille, ceux qui te connaissent vraiment et qui pourront t'aider mieux que n'importe lequel des forumeurs présents...

Je m'aventure quand même sur le chemin glissant des conseils en te disant simplement : finis ce que tu as commencé, obtiens ton papier et la satisfaction du travail fini, t'as décidé de te fixer un objectif elevé en te lançant là-dedans, ok alors t'as des doutes, des remises en question, tu penses qu'en fait t'étais pas fait pour ça, pas assez fort...c'est normal mais dis-toi que tu y arriveras, bosse et à côté de ça prend plaisir à jouer quand t'as du temps libre, voir des potes aussi si possible, mais ne revois pas tout à la baisse, ne change pas sur un coup de tête, pour le regretter ensuite... (ce n'est que mon opinion et ma vision des choses)
see you at...
www.obturation.com
Azertymat a écrit :
-Me demmerder pour avoir un boulot nul, que je n'aime pas mais qui paie le loyer et faire de la musique comme loisir à coté...

Voila la solution, essaye de te trouver un truc qui te plait quand même...
Continue ta prepa . Moi je suis en 2 eme année PT (orienté meca) et je suis a peu pres dans le meme cas que toi. Je bosse le minimum pour etre bien placer. Mais je me fai chier ! Je ne sais absolument pas quoi faire avec ces etudes. Mes vrai passions sont la musique et les amis.
Finalement je bosse maintenant pour avoir une bonne situation plus tard.

voila, tu n'es pas seul

Maxime
Childrenofartica
Force toi a finir ta prépa, c'est chiant comme la mort c'est clair .. mais apres tu rentres en école d'ingénieur, et la tu ne branles rien du tout pendant 2 ou 3 ans( mais vraiment rien de rien ! ), tu as ton diplome et apres tu fais un boulot chiant, mais bien payé et tu fais de la musique à côté. C'est un bon conpromis.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Azertymat
Childrenofartica a écrit :
Force toi a finir ta prépa, c'est chiant comme la mort c'est clair .. mais apres tu rentres en école d'ingénieur, et la tu ne branles rien du tout pendant 2 ou 3 ans( mais vraiment rien de rien ! ), tu as ton diplome et apres tu fais un boulot chiant, mais bien payé et tu fais de la musique à côté. C'est un bon conpromis.

Ouais bah, c'eest plus ou moins ça que j'avais prévu en fait...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Childrenofartica
Ben ouais, mais c'est ca la vie !
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Filippos
C'est deprimant ces reponses.
Moi je pense que tu devrais continuer a "te forcer" et une fois ton diplome en main, tu te poses la question de savoir que faire. Avec la garantie que de toutes facons si ca amrche pas assez bien dans la musique(si tu t'y mets) tu peux toujours te trouver un boulot assez facilement.
Orange jaîpur rockksss ;)
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
Filippos a écrit :
C'est deprimant ces reponses.
Moi je pense que tu devrais continuer a "te forcer" et une fois ton diplome en main, tu te poses la question de savoir que faire. Avec la garantie que de toutes facons si ca amrche pas assez bien dans la musique(si tu t'y mets) tu peux toujours te trouver un boulot assez facilement.

+1
see you at...
www.obturation.com
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
edit : j'évite les conseils...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Azertymat a écrit :
Ouais bon, c'est pas un topic pour vous parlez de ma vie (quoi que...). En fait, je suis actuellement étudiant en prépa (en MPSI) mais je m'emmerde terriblement. Je bosse un minimum pour etre vers les 2/3 de la classe à peu pres mais bon...je me force quand même pas mal juste pour bosser un minimum...Franchement, je sais pas du tout quoi faire de ma vie...je n'aime rien (ou presque) et donc, je dois me forcer pour tout...J'ai jamlais trouvé un truc qui me passionne vraiment à part la musique en fait je pense...mais j'ai un peu peur que ca soit juste une passion provisoire comme quelques unes de mes passions passées (Skate, Jeux Vidéo, Sport en général). A votre avis, qu'est ce que je devrais faire :
-Continuer ma prépa
-Aller en fac de maths (par exemple) ou un truc dans le genre qui demande moins de boulot quand même.
-Carrément arréter les études pour vivre ma passion
Enfin...je sais pas si vous voyez le truc mais je suis carrément démoralisé en ce moment...j'ai quelques petits problemes encore en plus du boulot et je sais pas trop quoi faire...Je suppose que tout le monde va me dire "Continues ta prépa, c'est con d'avoir fait tout ce chemin pour arréter" et c'est ce que je pense aussi mais je pense pas pouvoir vivre comme ça toute ma vie, a me forcer tout le temps...

clair pas evident de te conseiller maais ca arrive un peu a tout le monde (moi tout pareil par exemple) tout ce que je peux te dire c'est qu'il fat que tu te mefie de la fac c'est surement plus facile mais beaucoup plus traitre tel que tu me vois j'attaque ma premiere annee pour la 3° fois… sinon le mieux c'est peut-etre mieux que tu finisse ta prepa du mieux que tu peux (enfin que t'en tire qqch quoi) car au moins t'auras un truc en plus du bac…
bon courage
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
bienvenu au club des gens qui n'ont pas de passion a pars la musique les potes et la galnde

je suis comme toi, j'ai jamais eu de reel envie dans ma vie aprs mes passion cité ci dessus et pourtant j'ai eu mon DUT GEA et là je suis en licence d'eco.........

et pourquoi me demandera tu? ben parce qu'étant a la recherche du boulo qui me laissera le plus de temps pour glander j'ai opté pour: prof d'economie!!!!!!!

ben oui etre prof, c'est bosser seulement 18heure par semaine et avoir 3.5 mois de vacance par an et en plus etre prof d'eco ça veux dire avpoir les 1ere et terminale (moins chiant que les collegiens rebels)

donc du coup là je suis trop motivé pour y arriver car je sais qu'une fois le CAPES en poche je serai tranquille toute ma vie

peut etre peux tu essayer de te trouver une planque aussi, l'administration regorge de boulo plus ou moins passionnant mais qui laissent beacoup de temps libre alors reflechie
Guardian
CONTINUE TES ETUDES sa te servira meme si tu n'en utilisera que 5-10% apres les méthode que tu utilisera elles te serviront
surtout que vivre de la musique c'est loin d'etre evident.
avoir un boulot et faire de la musique quand tu rentre chez toi le soir c'est le mieux, aux moin tu fera la musique qui te plait

j'en suis un peu aux meme niveau de decision que toi sauf que moi je ne sait pas du tout se que je veut faire et j'ai finit mes etude

enfin en fait je me rend compte que je sait faire pas mal de chose (excepté l'Ortographe), et je me forme un peu à tout se que je trouve sur le net et m'interesse.

en tout cas si t'est tout juste en MPSI CONTINUE TES ETUDES sa t'ouvrira des portes ainsi que des methodes qui te permettront d'apprendre se qui te plait relativement plus vite
et qui sait surement que durant ces années d'etude tu va trouvé ta voix
mais vraimment continue les etude meme si aux final le diplôme c'est un pauvre bout de papier et qui surtout ne prouve vraimment rien sur tes capacité pratique sa sert beaucoup
i will use Google before asking dumb questions.
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
C'est marrant comment les jeunes, maintenant, ont pour seule ambition..... de ne rien foutre!!!
Je lis: "chuis prof d'eco, pour les 18h de boulot par semaine, les 3.5 mois de vacances" "cherche dans l'administration, y a plein de boulot qui laisse du temps libre" "en ecole d'inge tu branles rien pendant 2 ou 3 ans"
....
C'est triste. vous me faites un peu pitie
...
Bon, chuis pas franchement vieux non plus (30 ans), mais j'ai reussi a avoir des passions, a etre pas mal passionne par mon boulot (meme si il y a des hauts et des bas...... en ce moment, j'aurais tendance a dire que c'est bas, helas.... , chuis en pleine remise en question cote boulot..... ca doit etre la crise des 30 ans et le celibat.... enfin, ca c'est une autre histoire ).... et meme assez enthousiaste dans mes etudes.... surtout a la fin (meme si des fois, faut bien l'avouer, c'est mortelement chiant!!!!). Faut reconnaitre quand meme que le debut, c'est pas passionnant, jusqu'a environ 3 ans apres le BAC.
....
Bordel!!!... Chais pas moi: lisez, sortez, decouvrez des choses.... interessez vous!!!.....
A 17 ans, j'etais pare pour etre pilote dans l'armee... bon.... j'y vois aussi bien qu'une taupe myope dans le noir.... OK, on va faire la FAC pour partir dans l'aeronautique..... La, je redecouvre la Physique et les maths que j'aimais deja au lycee (oui: dans le monde il ya pas mal de barjots!!! j'en suis), j'aime ca, et je continue.... J'ai fait pratiquement 10 ans d'etudes apres le BAC, avec vos 35 heures (ou vos 18h ) vous me faites bien rire.
Je m'interesse au dessin, peinture, musique, le geostrategie, la geographie, la science, le cuisine, l'histoire, chuis encore completement accros d'aviation et aussi guitare..........
.....
..... Enfin ..... ca viendra surement avec l'age.
.....
Pour continuer a faire le vieux con, je dirais que s'arreter sur un coup de tete c'est pas tres bon..... continue effectivement ta prepa.... et puis tu vas surement murir et par chance decouvrir quelque chose que tu aimes.......... sinon, tant pis: tu te complairas dans une vie confortable mais plate et sans saveur ni exaltation...... comme beaucoup d'autres.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Azertymat a écrit :
-Continuer ma prépa

Oublie les autres options et prend celle là. Tu me remercieras plus tard

Ced777

En ce moment sur backstage...