C'est marrant comment les jeunes, maintenant, ont pour seule ambition..... de ne rien foutre!!!
Je lis: "chuis prof d'eco, pour les 18h de boulot par semaine, les 3.5 mois de vacances" "cherche dans l'administration, y a plein de boulot qui laisse du temps libre" "en ecole d'inge tu branles rien pendant 2 ou 3 ans"
....
C'est triste. vous me faites un peu pitie
...
Bon, chuis pas franchement vieux non plus (30 ans), mais j'ai reussi a avoir des passions, a etre pas mal passionne par mon boulot (meme si il y a des hauts et des bas...... en ce moment, j'aurais tendance a dire que c'est bas, helas.... , chuis en pleine remise en question cote boulot..... ca doit etre la crise des 30 ans et le celibat.... enfin, ca c'est une autre histoire ).... et meme assez enthousiaste dans mes etudes.... surtout a la fin (meme si des fois, faut bien l'avouer, c'est mortelement chiant!!!!). Faut reconnaitre quand meme que le debut, c'est pas passionnant, jusqu'a environ 3 ans apres le BAC.
....
Bordel!!!... Chais pas moi: lisez, sortez, decouvrez des choses.... interessez vous!!!.....
A 17 ans, j'etais pare pour etre pilote dans l'armee... bon.... j'y vois aussi bien qu'une taupe myope dans le noir.... OK, on va faire la FAC pour partir dans l'aeronautique..... La, je redecouvre la Physique et les maths que j'aimais deja au lycee (oui: dans le monde il ya pas mal de barjots!!! j'en suis), j'aime ca, et je continue.... J'ai fait pratiquement 10 ans d'etudes apres le BAC, avec vos 35 heures (ou vos 18h ) vous me faites bien rire.
Je m'interesse au dessin, peinture, musique, le geostrategie, la geographie, la science, le cuisine, l'histoire, chuis encore completement accros d'aviation et aussi guitare..........
.....
..... Enfin ..... ca viendra surement avec l'age.
.....
Pour continuer a faire le vieux con, je dirais que s'arreter sur un coup de tete c'est pas tres bon..... continue effectivement ta prepa.... et puis tu vas surement murir et par chance decouvrir quelque chose que tu aimes.......... sinon, tant pis: tu te complairas dans une vie confortable mais plate et sans saveur ni exaltation...... comme beaucoup d'autres.