Zora Paradiz a écrit :
Saches qu'a cause de ma fainéantise (le Robert accepte fainiantise
merci DocD), de mon manque d'information j'ai complètement planté mon orientation après mon bac...
Alors, déjà, le Robert n'accepte pas du tout "Fainiantise" !
Et en plus, le Bescherelle n'accepte pas l'impératif "Saches", mais suggère l'utilisation de "Sache" !
Allez, c'était juste pour t'embêter, Zora !
Pour Azertymat: Personne ne peut savoir ce que la vie va te réserver. J'ai vu des gens aller en école d'ingé et maintenant, ce sont des chômeurs longue durée (j'ai même un pote qui a fait normale sup et qui est maintenant serveur dans un restau, authentique).
D'autres, en revanche, ont choisi la même voie et ils gagnent plein de sous, parce que ça correspond au mode de vie qu'ils ont choisi pour payer leur loyer.
Donc je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est de t'écouter honnêtement. Si tu t'emmerdes et que tu as un coup de flemme, mais que tu sens que tu as les capacités d'y arriver, force-toi et continue (dis-toi bien qu'il faudra que tu gagnes de l'argent tôt ou tard). En revanche, si tu crois que le fait de te lancer dans ce genre d'études risque de te conduire à la névrose et si tu préssens que tu feras un boulot différent de toute façon, lâche l'affaire (mais pas pour aller à la fac, hein, apprends un boulot qui te branche, fais des formations, etc.) !
Moi, j'ai fait un BEP et un bac d'électronique et maintenant, je suis traducteur (donc en gros, mes études ne m'ont pratiquement servi à rien) !