Ma vie, mon choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 12 Oct 2004, 13:45
J'ai un pote qui assure bien avec son groupe :

http://www.question-d-humeur.fr.st/

Mais avant de se lancer à fond là dedans, il a terminé ses études!!! C'est plus sûr!!!

J'en ai un autre qui a tout arrêté la 2ème année d'une école en 5 ans, pour se lancer à fond dans le sax et il s'est pas mal galéré mais maintenant il prend son pied!!!

Le voila avec le Tony Coleman Band, un batteur de folie ce gars!!!

http://www.membres.lycos.fr/tonycoleman/
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
I_Am_Legion
Moi étant passé par là (je suis en deuxième année à Centrale à Lyon) je te dis de continuer: un la prépa c'est chiant comme la mort, mais après tu fais des trucs qui peuvent te passioner tu découvres des trucs sympas en "travaillant" et tu as du temps libre à revendre: j'ai deux groupes, je vais à pas mal de concerts, je sors souvent...
Et ensuite tu as la paie en conséquence si tu te démerdes pas comme un manche: à toi les Les Paul Custom Shop sans te serrer la ceinture
Bon j'exagère peut-etre un tantinet, mais honnetement continue et puis si tu veux faire de la musique tu pourras t'y consacrer après. Un ami à moi est un dieu de la guitare, il veut être musicien pro et le fera surement mais il termine d'abord ses études au cas où...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Je dirais comme tout le monde : continue tes études, fais une école d'ing, t'auras un boulot bien payé pas trop prenant si tu te démerdes bien et tu auras tout le temps de te consacrer à la musique (35h, RTT...)

PS : je suis ingé à EDF et c vraiment pas mon trip mais bon, fo bien se payer du matos
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
Jpm a écrit :
Je dirais comme tout le monde : continue tes études, fais une école d'ing, t'auras un boulot bien payé pas trop prenant si tu te démerdes bien et tu auras tout le temps de te consacrer à la musique (35h, RTT...)

PS : je suis ingé à EDF et c vraiment pas mon trip mais bon, fo bien se payer du matos

Bon ben alors les 35H pour les ingés c'est vraiment que chez EDF

Pas vrai Ced777
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
duss80 a écrit :
Bon ben alors les 35H pour les ingés c'est vraiment que chez EDF

Pas vrai Ced777

DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
ourson91 a écrit :
DJLoop a écrit :
Ah, les classes prépa, l'antichambre de l'élite nationale ! ! !
Lieu de décervellage intense .........

J'ai mis un pied en prépa il y a longtemps. Bizut(h)age et formatage sont les deux mamelles de la France des grands cerveaux.

Si tu veux te faire une place au soleil, continus, tu es sur la bonne voie. Mais il ne faudra pas ensuite prendre ta guitare, et jouer les écorchés vifs !!!!

on sent l'aigreur et l'amertume.
la classe prépa est un moyen pour te forcer à aller au bout de tes capacités de travail. C'est tout.
après ça n'est de loin pas la formation qui convient à tout le monde, ni une preuve de supériorité ou quoi que ce soit. simplement une formation parmi d'autres.

cependant, quand on s'y engage, autant l'achever.

et pour ce qui est de jouer l'écorché vif, comme tu dis... on peut être mal et être ingénieur voir même aimer les maths!
après c'est sûr qu'il ne faut pas jouer au plan 'je suis malheureux, je suis un rebut de la société' mais bon... y'a écorché et écorché.

Amertume, certes, mais certainement pas à cause d'un échec !!
C'est juste que ce système de prépa me dégoûte.
On n'y fait appel ni à l'esprit critique, ni à la créativité, ni même à une véritable intelligence.
Vive la docilité, le travail aveugle, l'élimination des faibles.
2000 ans de civilisation pour en arriver à reproduire le pire de la sélection naturelle, quelle noble dessein !!!
Quant à la supériorité, je n'invente rien en disant que la prépa est la "voie royale".......

Je ne dénigre pas les études, bien au contraire. Mais pour moi, la finalité est d'instruire, pas de sélectionner.
L'instruction, la reflexion, ne sont pas incompatible avec la souffrance et la démarche artistique. Mais je pense que tu as compris le sens de ma réflexion sur l'"écorché vif"........
ourson91
DJLoop a écrit :
ourson91 a écrit :
DJLoop a écrit :
Ah, les classes prépa, l'antichambre de l'élite nationale ! ! !
Lieu de décervellage intense .........

J'ai mis un pied en prépa il y a longtemps. Bizut(h)age et formatage sont les deux mamelles de la France des grands cerveaux.

Si tu veux te faire une place au soleil, continus, tu es sur la bonne voie. Mais il ne faudra pas ensuite prendre ta guitare, et jouer les écorchés vifs !!!!

on sent l'aigreur et l'amertume.
la classe prépa est un moyen pour te forcer à aller au bout de tes capacités de travail. C'est tout.
après ça n'est de loin pas la formation qui convient à tout le monde, ni une preuve de supériorité ou quoi que ce soit. simplement une formation parmi d'autres.

cependant, quand on s'y engage, autant l'achever.

et pour ce qui est de jouer l'écorché vif, comme tu dis... on peut être mal et être ingénieur voir même aimer les maths!
après c'est sûr qu'il ne faut pas jouer au plan 'je suis malheureux, je suis un rebut de la société' mais bon... y'a écorché et écorché.

Amertume, certes, mais certainement pas à cause d'un échec !!
C'est juste que ce système de prépa me dégoûte.
On n'y fait appel ni à l'esprit critique, ni à la créativité, ni même à une véritable intelligence.
Vive la docilité, le travail aveugle, l'élimination des faibles.
2000 ans de civilisation pour en arriver à reproduire le pire de la sélection naturelle, quelle noble dessein !!!
Quant à la supériorité, je n'invente rien en disant que la prépa est la "voie royale".......

Je ne dénigre pas les études, bien au contraire. Mais pour moi, la finalité est d'instruire, pas de sélectionner.
L'instruction, la reflexion, ne sont pas incompatible avec la souffrance et la démarche artistique. Mais je pense que tu as compris le sens de ma réflexion sur l'"écorché vif"........

finalement on est tout à fait d'accord... la prépa est une machine à sélectionner sur la combativité. seule une certaine forme d'intelligence est développée et pas de créativité.
une fois que ceux qui tiennent le moins le choc au niveau nerfs on été éliminés, là on entre en école d'ingé et là on fait plus appel à la cr'éativité et aux autres formes d'intelligence.

heureusement, il y a d'autres sytèmes. l'avantage c'est qu'on a le choix.
rattlehead
Finis tes études, tu vas souffrir que quelques toutes petites années pour en profiter ensuite pendant 70 ans. C'est quoi 2-3 ans dans une vie?
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
Sept morts dans un suicide collectif par internet

TOKYO (Reuters) - La police japonaise annonce l'ouverture d'une enquête sur le suicide collectif de sept personnes ayant fait connaissance sur internet.

Les corps de quatre hommes et de trois femmes, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été retrouvés mardi dans une voiture garée sur une route de montagne à Minamo, près de Tokyo.

Dans le véhicule, enveloppé dans des bâches de plastique et dont les vitres avaient été isolées de l'intérieur avec une bande adhésive, la police a découvert quatre fours à charbon de bois.

"Nous pensons qu'ils sont morts après avoir inhalé le monoxyde de carbone s'échappant du charbon de bois. Nous pensons qu'ils se sont connus sur internet", a déclaré un porte-parole de la police.

Les suicides collectifs commis par des personnes ayant pris contact sur internet se sont multipliés ces dernières années au Japon, où on a enregistré 34 suicides de ce type l'an dernier
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Azertymat
zemat a écrit :
Sept morts dans un suicide collectif par internet

TOKYO (Reuters) - La police japonaise annonce l'ouverture d'une enquête sur le suicide collectif de sept personnes ayant fait connaissance sur internet.

Les corps de quatre hommes et de trois femmes, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été retrouvés mardi dans une voiture garée sur une route de montagne à Minamo, près de Tokyo.

Dans le véhicule, enveloppé dans des bâches de plastique et dont les vitres avaient été isolées de l'intérieur avec une bande adhésive, la police a découvert quatre fours à charbon de bois.

"Nous pensons qu'ils sont morts après avoir inhalé le monoxyde de carbone s'échappant du charbon de bois. Nous pensons qu'ils se sont connus sur internet", a déclaré un porte-parole de la police.

Les suicides collectifs commis par des personnes ayant pris contact sur internet se sont multipliés ces dernières années au Japon, où on a enregistré 34 suicides de ce type l'an dernier

Je compte pas me suicider...en tout cas, pas tout de suite.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Azertymat, je crois qu'on a déjà discuté de la "prépa" ensemble !

Je suis actuellement élève en 2ème année (PSI)...

Je me reconnais pas mal dans ce que t'écris ! La différence étant que je n'ai jamais senti la possibilité pour moi de vivre de ma musique, donc je sais qu'il faut que je persisite en prépa, parceque j'ai pas trop le choix (je ne suis pas bon, j'espère juste toucher pas trop mal le CCP)...

J'aimerais juste te rappeler l'exemple de je sais plus quelle actrice (une rousse assez vieille, avec plein de taches de rousseurs... plus moyen de me souvenir de son nom...) polytechnicienne et qui finit actrice. L'inverse n'aurait jamais été possible. Les études te laissent toujours le choix...

Je connais aussi un type qui fait ses deux années de prépa, dans le seul optique de dire "j'ai fait deux années de prépas/j'ai fait des études" et qui compte rejoindre son conservatoire pour devenir chef d'orchestre (l'année dernière il a obtenu la médaille d'or de son conservatoire, avec mention si j'ai bien compris, et ca l'a pas empeché de passer en " * " ...)!

Bref, ne desespère pas, t'es jeune, et la vie est devant toi !

(et si jamais tu veux, on forme un club des taupins guitaristes pour se remonter le moral!)
Azertymat
Ouais, je me souviens qu'on en avait parlé...De toute maniere, je pense vraiment essayer de faire ma prépa et apres, ca sera plus cool. En fait, j'ai surtout peur que ca me plaise encore moins plus tard...c'est ça le truc. Et de toute maniere, c'est hors de question que je fasse que bosser pendant 2 ans...
Ok pour le club.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Zora Paradiz
oh là là, je ne veux pas passer pour un vieux machin, mais une chose est sure je sais de quoi je parle...
d'abord enlève le mot fac de tes pensées, pardon mais la fac c'est de la merde et particulièrement si déjà tu ne sais pas quoi faire.
Surtout accroche toi à ta prépa. Et démerde toi pour mettre la barre haut, tu verras tu t'y emerderas de moins en moins du coup.
Trouve des objectifs qui te motivent dans le cadre de cette prépa, et demande de l'aide pour trouver une réelle orientation qui découlera de celle-ci.
Saches qu'a cause de ma fainéantise (le Robert accepte fainiantise merci DocD), de mon manque d'information j'ai complètement planté mon orientation après mon bac... Résultat après 3 ans de fac (qui n'ont menés à rien) je suis partie travailler en italie, de retour en france j'ai vite compris mes erreurs, et crois moi à 30 piges c'est difficile de s'y remettre, même pour un simple BTS.
Alors mon pote accroche toi à ta barque parceque t'as pris la bonne
bendpulloffhammer
Azertymat a écrit :
Ouais, je me souviens qu'on en avait parlé...De toute maniere, je pense vraiment essayer de faire ma prépa et apres, ca sera plus cool. En fait, j'ai surtout peur que ca me plaise encore moins plus tard...c'est ça le truc. Et de toute maniere, c'est hors de question que je fasse que bosser pendant 2 ans...
Ok pour le club.

j'ai l'impression que finalement tu es assez surdoué , en tout cas coté guitare tu as remporté un défi (et pourtant il y a des 'bêtes' là dedans) et en lisant l'article
https://www.guitariste.com/min(...).html
je suis sur le cul de voir que tu avais commencé à gratter seulement en 2002
donc de ce coté là tout va bien ,même si tu dois consacrer quelques années à ta prépa , tu ne dois pas te faire de soucis..tu apprends vite ,tu es plus que doué et la guitare ne pourra pas vraiment en souffrir ,même si durant tes années de prepa tu penses que tu ne pourrais pas y consacrer autant de temps ,que dans ton for intérieur tu le voudrais (vous avez Compris ) fais ta prépa (de toutes les facons je crois que c'est un peu tard pour l'inscription en fac..) c'est toujours çà de pris..te biles pas pour la gratte rien ne t'empèches d'en faire dans tes moments de libre
Azertymat
bendpulloffhammer a écrit :
Azertymat a écrit :
Ok pour le club.

j'ai l'impression que finalement tu es assez surdoué , en tout cas coté guitare tu as remporté un défi (et pourtant il y a des 'bêtes' là dedans) et en lisant l'article
https://www.guitariste.com/min(...).html
je suis sur le cul de voir que tu avais commencé à gratter seulement en 2002
donc de ce coté là tout va bien ,même si tu dois consacrer quelques années à ta prépa , tu ne dois pas te faire de soucis..tu apprends vite ,tu es plus que doué et la guitare ne pourra pas vraiment en souffrir ,même si durant tes années de prepa tu penses que tu ne pourrais pas y consacrer autant de temps ,que dans ton for intérieur tu le voudrais (vous avez Compris ) fais ta prépa (de toutes les facons je crois que c'est un peu tard pour l'inscription en fac..) c'est toujours çà de pris..te biles pas pour la gratte rien ne t'empèches d'en faire dans tes moments de libre

En fait, pour le défi, c'etait un truc débutants et il n'y avait presque que des débutants donc ca compte pas vraiment...surtout que ce que j'avais fait etait carrément nul quand je le réécoutes...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
scritch1
ben dis toi que t'as plutot du bol parce que je suis dans le même cas que toi sauf que jai jamais remporté de défi, je ne suis pas en prépa mais a la fac et j'ai déja commencé a louper une année l'an dernier et la je m'y remets mais ca m'a déja soulé, en plus d'etre motivé par rien, sortez vos mouchoirs, je me suis fait larguer par ma copine y'a un moment et ca passe toujours pas

ah oui je regrete tout ce que je fais aussi

caca

En ce moment sur backstage...