Ma vie, mon choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Oct 2004, 08:13
Azertymat a écrit :
-Continuer ma prépa

Oublie les autres options et prend celle là. Tu me remercieras plus tard

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Childrenofartica a écrit :
Force toi a finir ta prépa, c'est chiant comme la mort c'est clair .. mais apres tu rentres en école d'ingénieur, et la tu ne branles rien du tout pendant 2 ou 3 ans( mais vraiment rien de rien ! ), tu as ton diplome et apres tu fais un boulot chiant, mais bien payé et tu fais de la musique à côté. C'est un bon conpromis.

Pas toujours un boulot chiant !
Et puis 35H, c'est très bien pour faire PLEINS de choses à côté.

Ced777
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Adjix a écrit :
étant a la recherche du boulo qui me laissera le plus de temps pour glander j'ai opté pour: prof d'economie!!!!!!!

ben oui etre prof, c'est bosser seulement 18heure par semaine et avoir 3.5 mois de vacance par an et en plus etre prof d'eco ça veux dire avpoir les 1ere et terminale (moins chiant que les collegiens rebels)

donc du coup là je suis trop motivé pour y arriver car je sais qu'une fois le CAPES en poche je serai tranquille toute ma vie

Toi, j'aurais vraiment pas aimé t'avoir comme prof !!!!!!!!!!!
ourson91
Azertymat a écrit :
Ouais bon, c'est pas un topic pour vous parlez de ma vie (quoi que...). En fait, je suis actuellement étudiant en prépa (en MPSI) mais je m'emmerde terriblement. Je bosse un minimum pour etre vers les 2/3 de la classe à peu pres mais bon...je me force quand même pas mal juste pour bosser un minimum...Franchement, je sais pas du tout quoi faire de ma vie...je n'aime rien (ou presque) et donc, je dois me forcer pour tout...J'ai jamlais trouvé un truc qui me passionne vraiment à part la musique en fait je pense...mais j'ai un peu peur que ca soit juste une passion provisoire comme quelques unes de mes passions passées (Skate, Jeux Vidéo, Sport en général). A votre avis, qu'est ce que je devrais faire :
-Continuer ma prépa
-Aller en fac de maths (par exemple) ou un truc dans le genre qui demande moins de boulot quand même.
-Carrément arréter les études pour vivre ma passion
-Me demmerder pour avoir un boulot nul, que je n'aime pas mais qui paie le loyer et faire de la musique comme loisir à coté...
Enfin...je sais pas si vous voyez le truc mais je suis carrément démoralisé en ce moment...j'ai quelques petits problemes encore en plus du boulot et je sais pas trop quoi faire...Je suppose que tout le monde va me dire "Continues ta prépa, c'est con d'avoir fait tout ce chemin pour arréter" et c'est ce que je pense aussi mais je pense pas pouvoir vivre comme ça toute ma vie, a me forcer tout le temps...

moi aussi 'jai fait prépa etc....
et moi aussi avant je ne savais pas quoi faire.

il faut qut tu te rendes compte d'un truc:
l'école de nos jours c'est vraiment super mal foutu. Tu n'es jamais préparé à un métier, même en sortant diplômé d'école d'ingé tu ne sais toujours pas vraiment ce que tu avs faire. Mais une fois confronté au monde de l'entreprise, tu te retrouves avec des défis à relever, des gens avec qui discuter, etc... et là ça devient intéressant.

au contraire de tous ceux qui t'ont dit: "continue ta prépa en essayant de ne pas être trop mauvais..." moi je te dis:
"continue ta prépa et essaye d'être le meilleur".

A cela une raison simple:
tu es dans les meilleurs, tu bosses comme un fou. Ca te coute 2 ans de ta vie mais au final tu vas rentrer à l'X, centrale, supélec ou autre grande école ce qui te donnera un gros passeport et en plus dans une école comme centrale, tu ne fous rien pendant 2 ans ce qui te laissera le temps de te consacrer à la musique et de choisir ta voie une 2ème fois.

par contre, si tu es moyen en prépa, tu intégreras une école à la réputation moins faite. Ce qui ne veut pas dire que ça soit une mauvaise école, parfois elles sont meilleures en terme de formation que les grosses. Cependant, elles sont souvent plus dures une fois dedans (plus de travail pour rattraper le déficit de réputation) et elles t'offriront des salaires et des carrirèes (dans un premier temps) moins généreux.

Aussi, je te conseille de bosser come un malade pendant 2 ans. Ca n'est finalement pas grand chose pour ce que ça te rapportera derrière. Tu peux aps savoir le nombre de personnes qui regrettent ensuite sinon....
Skinner
lol.. bah on peut pas tout avoir... perso, j'te conseille de bien bosser, de rester ou tu est, et apres au moins, t'a d'la chance d'avoir un bon boulot qui paye bien, pour pouvoir entres autres te payer du matos... faut un peu arreter de croire qu'on peut tout lacher du jour au lendemain, pour faire tel ou telle truc, car malheureusement, ca marche jamais bien longtemps...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
si j'avais ta chance d'être en prepa bein je foncerai comme un fou parce que là j'ai un boulot de merde la societé me bouf ma tune (loyer, impot, factures) il m'arrive souvent de ne plus avoir de tunes pour boufé , je ne peu pas faire de projet , voyager je me retrouve comme un con triblé de dettes et sans tunes , donc bosse même si c'est chiant , tu es jeunes tu as tout le temps pour te trouver dans la vie et crois moi ce sera plus simple avec un boulot qui paye
moreaud1972@yahoo.fr
Skinner
Exact!

Mais on peut pas tout avoir, soit t'arrete et tu vis pour ta passion, mais alors dans ce cas la , bonne chance, et tu galerera pour du matos.. ou alors galere maintenant et apres, t'aura un bon boulot et ce la serai peinard.
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
ourson91 a écrit :

moi aussi 'jai fait prépa etc....
et moi aussi avant je ne savais pas quoi faire.

il faut qut tu te rendes compte d'un truc:
l'école de nos jours c'est vraiment super mal foutu. Tu n'es jamais préparé à un métier, même en sortant diplômé d'école d'ingé tu ne sais toujours pas vraiment ce que tu avs faire. Mais une fois confronté au monde de l'entreprise, tu te retrouves avec des défis à relever, des gens avec qui discuter, etc... et là ça devient intéressant.

au contraire de tous ceux qui t'ont dit: "continue ta prépa en essayant de ne pas être trop mauvais..." moi je te dis:
"continue ta prépa et essaye d'être le meilleur".

A cela une raison simple:
tu es dans les meilleurs, tu bosses comme un fou. Ca te coute 2 ans de ta vie mais au final tu vas rentrer à l'X, centrale, supélec ou autre grande école ce qui te donnera un gros passeport et en plus dans une école comme centrale, tu ne fous rien pendant 2 ans ce qui te laissera le temps de te consacrer à la musique et de choisir ta voie une 2ème fois.

par contre, si tu es moyen en prépa, tu intégreras une école à la réputation moins faite. Ce qui ne veut pas dire que ça soit une mauvaise école, parfois elles sont meilleures en terme de formation que les grosses. Cependant, elles sont souvent plus dures une fois dedans (plus de travail pour rattraper le déficit de réputation) et elles t'offriront des salaires et des carrirèes (dans un premier temps) moins généreux.

Aussi, je te conseille de bosser come un malade pendant 2 ans. Ca n'est finalement pas grand chose pour ce que ça te rapportera derrière. Tu peux aps savoir le nombre de personnes qui regrettent ensuite sinon....

Par vraiment d'accord, la formation en école d'ingé en France est certainement une des meilleures formation qui existe si on la compare aux autres pays européens!!!
Perso j'ai fait une école en 5 ans, avec en tout 18 mois de stages (3 x 6 mois) en les prolongeant pendant les vacances ce qui m'a fait 24 mois d'expérience en sortant de l'école, ce qui est plutôt pas mal et après ça tu sais exactement à quoi t'attendre une fois sur le marché du travail

Une fois ingé c'est sûr que tu fais plus d'heures d'ailleurs tu les comptes pas!!!! Mais c'est super intéressant. Y vaut mieux plus d'heures passionnantes que moins d'heures mais chiantes!!!

Pas trop d'accord non plus sur la formation...les écoles moins "réputées" quand tu es en prépa.....en fait le sont souvent pour les recruteurs connaissent leur boulot!!

Une chose est sûr c'est qu'il ne faut pas tout arrêter pour la musique à moins d'avoir vraiment un super niveau et un super plan!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ah, les classes prépa, l'antichambre de l'élite nationale ! ! !
Lieu de décervellage intense .........

J'ai mis un pied en prépa il y a longtemps. Bizut(h)age et formatage sont les deux mamelles de la France des grands cerveaux.

Si tu veux te faire une place au soleil, continus, tu es sur la bonne voie. Mais il ne faudra pas ensuite prendre ta guitare, et jouer les écorchés vifs !!!!

ourson91
pour expérience perso:
j'ai fait petite école d'ingénieur dont je suis plus que content. 14 mois de stage. tous techniques.
MAIS, le métier d'ingénieur est trèèèèèèèèès vaste et tu ne peux pas forcément faire ce que tu veux en stage.
actuellement je suis en thèse cifre (donc alternance entreprise et labo). je vis le monde de l'entreprise et celui d'une ragnde école (supélec pour ne pas la nommer).
et pourquoi une thèse? pour avoir un diplôme reconnu au niveau international, et occuper des postes de haut niveau hiérarchiques dans les boîtes non franco-françaises...

finalement, je n'ai toujours pas pratiqué le métier que je veux faire et si je le connais c'est plutôt en discutant avec les gens, par des connaissances, etc...

enfin, concernant les recruteurs, beaucoup ne connaissent que peu les écoles qui diplôment moins de 150 élèves par an, tout simplement pour un rapport de force.

mais nous sommes d'accord sur plusieurs points:
1) la formation d'ingénieur est sans doute ce qui se fait de mieux en France (voir dans le monde) concernant les métiers techniques
2) il faut que tu t'accroches pour réussir et après tu verras pour vivre de la musique (d'ailleurs c'est ce que mon ancien prof de zik avait fait).
ourson91
DJLoop a écrit :
Ah, les classes prépa, l'antichambre de l'élite nationale ! ! !
Lieu de décervellage intense .........

J'ai mis un pied en prépa il y a longtemps. Bizut(h)age et formatage sont les deux mamelles de la France des grands cerveaux.

Si tu veux te faire une place au soleil, continus, tu es sur la bonne voie. Mais il ne faudra pas ensuite prendre ta guitare, et jouer les écorchés vifs !!!!

on sent l'aigreur et l'amertume.
la classe prépa est un moyen pour te forcer à aller au bout de tes capacités de travail. C'est tout.
après ça n'est de loin pas la formation qui convient à tout le monde, ni une preuve de supériorité ou quoi que ce soit. simplement une formation parmi d'autres.

cependant, quand on s'y engage, autant l'achever.

et pour ce qui est de jouer l'écorché vif, comme tu dis... on peut être mal et être ingénieur voir même aimer les maths!
après c'est sûr qu'il ne faut pas jouer au plan 'je suis malheureux, je suis un rebut de la société' mais bon... y'a écorché et écorché.
Azertymat
Bah...Merci à tous de m'avoir répondu...Faut dire qu'a certains moments, je suis super motivé pour bosser et réussir mais la plupart du temps, c'est trop galere...Sinon, je ne peux pas bosser a fond a fond...c'est pas possible pour moi. Meme si je sais que ca va grandement améliorer les choses pour plus tard si je passe mes 2 années à faire que de bosser, je ne peux pas...Donc je vais continuer à etre moyen...et je verrais plus tard. Par contre, si un jour, j'ai l'occasion de percer dans le monde musical, c'est clair que je laisse tout tomber...enfin, je pense.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
DOCTOR D
Allez courage, va en ecole d'inge, tu t'amuseras vraiment bien, tu pourras meme faire de la musique a gogo. Apres tu integres une societe type SSII et au travers des differentes missions, tu decouvriras ce qui te plait le plus pour finir par integrer en "interne" le poste qui correspondra le mieux au "trentenaire" que tu vas devenir, avec vraissemblablement femme, enfant(s) et belles guitares

Cliches eprouves mais qui te permettrons "d'inventer la vie qui va avec" tranquillement apres si tu es reellement un artiste, un diplome d'inge ne gachera rien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Continue tes études et trouve toi un boulot bien payé qui puisse te permettre de vivre ta passion.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DOCTOR D
Skelter a écrit :
Continue tes études et trouve toi un boulot bien payé qui puisse te permettre de vivre ta passion.

VRAI
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
J'ai un pote qui assure bien avec son groupe :

http://www.question-d-humeur.fr.st/

Mais avant de se lancer à fond là dedans, il a terminé ses études!!! C'est plus sûr!!!

J'en ai un autre qui a tout arrêté la 2ème année d'une école en 5 ans, pour se lancer à fond dans le sax et il s'est pas mal galéré mais maintenant il prend son pied!!!

Le voila avec le Tony Coleman Band, un batteur de folie ce gars!!!

http://www.membres.lycos.fr/tonycoleman/
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...