Azertymat a écrit :
Ouais bon, c'est pas un topic pour vous parlez de ma vie (quoi que...). En fait, je suis actuellement étudiant en prépa (en MPSI) mais je m'emmerde terriblement. Je bosse un minimum pour etre vers les 2/3 de la classe à peu pres mais bon...je me force quand même pas mal juste pour bosser un minimum...Franchement, je sais pas du tout quoi faire de ma vie...je n'aime rien (ou presque) et donc, je dois me forcer pour tout...J'ai jamlais trouvé un truc qui me passionne vraiment à part la musique en fait je pense...mais j'ai un peu peur que ca soit juste une passion provisoire comme quelques unes de mes passions passées (Skate, Jeux Vidéo, Sport en général). A votre avis, qu'est ce que je devrais faire :
-Continuer ma prépa
-Aller en fac de maths (par exemple) ou un truc dans le genre qui demande moins de boulot quand même.
-Carrément arréter les études pour vivre ma passion
-Me demmerder pour avoir un boulot nul, que je n'aime pas mais qui paie le loyer et faire de la musique comme loisir à coté...
Enfin...je sais pas si vous voyez le truc mais je suis carrément démoralisé en ce moment...j'ai quelques petits problemes encore en plus du boulot et je sais pas trop quoi faire...Je suppose que tout le monde va me dire "Continues ta prépa, c'est con d'avoir fait tout ce chemin pour arréter" et c'est ce que je pense aussi mais je pense pas pouvoir vivre comme ça toute ma vie, a me forcer tout le temps...
moi aussi 'jai fait prépa etc....
et moi aussi avant je ne savais pas quoi faire.
il faut qut tu te rendes compte d'un truc:
l'école de nos jours c'est vraiment super mal foutu. Tu n'es jamais préparé à un métier, même en sortant diplômé d'école d'ingé tu ne sais toujours pas vraiment ce que tu avs faire. Mais une fois confronté au monde de l'entreprise, tu te retrouves avec des défis à relever, des gens avec qui discuter, etc... et là ça devient intéressant.