Azertymat a écrit :
Ouais bon, c'est pas un topic pour vous parlez de ma vie (quoi que...). En fait, je suis actuellement étudiant en prépa (en MPSI) mais je m'emmerde terriblement. Je bosse un minimum pour etre vers les 2/3 de la classe à peu pres mais bon...je me force quand même pas mal juste pour bosser un minimum...Franchement, je sais pas du tout quoi faire de ma vie...je n'aime rien (ou presque) et donc, je dois me forcer pour tout...J'ai jamlais trouvé un truc qui me passionne vraiment à part la musique en fait je pense...mais j'ai un peu peur que ca soit juste une passion provisoire comme quelques unes de mes passions passées (Skate, Jeux Vidéo, Sport en général). A votre avis, qu'est ce que je devrais faire :
-Continuer ma prépa
-Aller en fac de maths (par exemple) ou un truc dans le genre qui demande moins de boulot quand même.
-Carrément arréter les études pour vivre ma passion
-Me demmerder pour avoir un boulot nul, que je n'aime pas mais qui paie le loyer et faire de la musique comme loisir à coté...
Enfin...je sais pas si vous voyez le truc mais je suis carrément démoralisé en ce moment...j'ai quelques petits problemes encore en plus du boulot et je sais pas trop quoi faire...Je suppose que tout le monde va me dire "Continues ta prépa, c'est con d'avoir fait tout ce chemin pour arréter" et c'est ce que je pense aussi mais je pense pas pouvoir vivre comme ça toute ma vie, a me forcer tout le temps...
moi aussi 'jai fait prépa etc....
et moi aussi avant je ne savais pas quoi faire.
il faut qut tu te rendes compte d'un truc:
l'école de nos jours c'est vraiment super mal foutu. Tu n'es jamais préparé à un métier, même en sortant diplômé d'école d'ingé tu ne sais toujours pas vraiment ce que tu avs faire. Mais une fois confronté au monde de l'entreprise, tu te retrouves avec des défis à relever, des gens avec qui discuter, etc... et là ça devient intéressant.
au contraire de tous ceux qui t'ont dit: "continue ta prépa en essayant de ne pas être trop mauvais..." moi je te dis:
"continue ta prépa et essaye d'être le meilleur".
A cela une raison simple:
tu es dans les meilleurs, tu bosses comme un fou. Ca te coute 2 ans de ta vie mais au final tu vas rentrer à l'X, centrale, supélec ou autre grande école ce qui te donnera un gros passeport et en plus dans une école comme centrale, tu ne fous rien pendant 2 ans ce qui te laissera le temps de te consacrer à la musique et de choisir ta voie une 2ème fois.
par contre, si tu es moyen en prépa, tu intégreras une école à la réputation moins faite. Ce qui ne veut pas dire que ça soit une mauvaise école, parfois elles sont meilleures en terme de formation que les grosses. Cependant, elles sont souvent plus dures une fois dedans (plus de travail pour rattraper le déficit de réputation) et elles t'offriront des salaires et des carrirèes (dans un premier temps) moins généreux.
Aussi, je te conseille de bosser come un malade pendant 2 ans. Ca n'est finalement pas grand chose pour ce que ça te rapportera derrière. Tu peux aps savoir le nombre de personnes qui regrettent ensuite sinon....