Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
fabh a écrit :
@rnowood a écrit :

fabh a écrit :

C'est là que les "ayants droit" entrent en jeu..
Si tu as une société qui s'occupe de gérer tes droits d'auteur, elle fait aussi le lien entre tes compositions et les personnes voulant les utiliser dans des films/documentaires/TV/etc..
Et c'est comme ça que des artistes peuvent gagner des millions sans jamais avoir eu un single au top 50, et en restant dans l'anonymat total vis à vis du grand publique. Mais ils vivent de leur musique.

oui ce que le téléchargement tue justement.

Absolument pas. Le téléchargement tue la vente de CDs, pas l'utilisation de la musique dans les films. Ce marché n'a jamais été aussi important que ces 10 dernières années.

oui je me suis mal exprimé.
en effet pas pour de l utilisation dans les films , par contre sur la vente de cd oui tout les auteurs compositeurs ne compose pas pour des films (lol)
et dans ce cas le téléchargement de"cd" audio de façon illégale implique directement la perte des droits des auteurs.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ca c'est un autre détail, il faut premièrement réussir à se faire un nom, et pour ça soit il faut commencer petit, et chercher partout, soit connaitre quelqu'un.

Dans tous les cas, si tu fais un boulot de merde, tu seras pas choisi. Sauf pour les pubs types Intermarché, Carrefour..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
@rnowood a écrit :
Heu lol, et comment tu les trouves les plan intermarche ???

C'est le boulot de tes ayants droits!!! (si tu en as). C'est eux qui connaissent les gens qui bossent sur ces pubs etc. C'est pour ça qu'ils s'occupent de tes droits de tes compositions! (c'est le seul intérêt d'ailleurs, pour le reste il vaut mieux avoir tous ses droits)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
tristan klein a écrit :
Soso® a écrit :

je pense qu'on fait de l'art parce qu'on aime ça, et qu'on voudrait juste en faire toute notre vie aussi longue et courte soit elle...

ca n'a rien à voir. je joue tous les jours pour mon propre plaisir...mais y'à un moment. il faut manger. et qu'on te vole, c'est inacceptable.

encore une fois, quand tu seras confronté aux mêmes conditions, je pense que tu penseras autrement.

je joue pas tous les jours pour "mon propre plaisir"... autant resté en face d'un miroir, je me trouve très beau.
je ne serai jamais confronté aux mêmes conditions car on a pas les mêmes motivations finalement et ça se ressent dans la musique... et il a toujours fallu que l'art soit multifacettes mais ça en dit bcp sur les messages de chacun
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
m721 a écrit :
Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU servent les artistes plutôt qu'ils ne les desservent...

Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU desservent les artistes plutôt qu'ils ne les servent...

je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
Soso® a écrit :
m721 a écrit :
Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU servent les artistes plutôt qu'ils ne les desservent...

Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU desservent les artistes plutôt qu'ils ne les servent...

je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux

Tout dépend de la place que l'on donne à l'album. Est ce la finalité ou le point de départ ? Est ce que l'album c'est un compte épargne ou la promotion de la tournée et de l'artiste sur scène ?

Est ce que le prix d'un CD est juste ? Est ce que sur Itunes c'est correct de faire payer 10 euros quand tout est dématérialisé (plus de frais de stock, de pressage...) ?

Il n'y a pas de réponse toute faite...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
franchement que ça ait fermé osef...
Y a plein de trucs sur le web
torrent411 pour la france par ex qui est déjà bien fourni

et concernant des substituts de megavideo bah ça ne manque pas...
Invité
F-Key a écrit :

Torrent = Hadopi
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Si tu download comme un porc oui tu risques déjà une petite "mise en garde" par courrier...
après c'est relatif...
n'étant pas un téléchargeur compulsif ça va..
je dois admettre que c'est bien pratique parce que comme ça ça m'a évité de payer 60€ des "bons jeux" qui s'avéraient etre des daubes...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Since1979 a écrit :
F-Key a écrit :

Torrent = Hadopi

Hadopi = Pas franchement effrayant
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Dodo13 a écrit :
Since1979 a écrit :
F-Key a écrit :

Torrent = Hadopi

Hadopi = Pas franchement effrayant

Oui mais ça ne vaut pas le direct download
AnGeL_Of_SiN
straoul a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/blogs/blako-blog/blako-blogmegaupload-a-t-il-tue-la-musique.html

J'ai des envies de meutre à voir ce genre de mecs: "à 20 euros le CD c'est pas une grosse perte" : 1) si tu achètes 20€ ton disque, tu es un pigeon, et un abruti. 2) quelle est sa contrepartie pour écouter convenablement de la musique? 3) et ton mp3 que tu as téléchargé, il a été digitalisé comment?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...