Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 21 Janv 2012, 14:18
Penmoch a écrit :

Il y aura toujours internet, il sera simplement encore plus contrôlé qu'il ne l'est déjà.
L'internet "libre" et terre promise du partage des débuts, qui n'était libre que parce qu'il ne concernait qu'une poignées d'universitaires et l'internet "libre" et terre promise du partage qu'on nous a vendu dans les années 90-2000 n'existe plus depuis longtemps. Ça ne t'a jamais choqué que les abonnements internet brident l'upload ? Techniquement il n'y a aucune raison valable à cela. L'internaute lambda n'est bon qu'à consommer de la bande passante en download, une oie qu'on gave. Aucun échange là dedans.

je suis a 100% d'accord avec ta remarque, mais pour la beauté de la précision j'ajouterais qu'il ne s'agit pas d'une bride, mais d'un choix technique délibéré d'avoir un débit descendant plus important que le montant. C'est le fameux A (asymetric) de ADSL. Il existe des solution symetrique (SDSL) mais le débit descendant est donc moins important.
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'aime bien les mecs pour qui musique = majors ... tout le monde ici se targue d'avoir des goûts pointus, méprise le mainstream et dans le même se réjouit de la crise du disque.
N'exagérons rien, il y a quand même des fans de Dream Theater, Metallica, on a même quelques fans de TOTO (!!! :mdr: ).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'aime bien les mecs pour qui musique = majors ... tout le monde ici se targue d'avoir des goûts pointus, méprise le mainstream et dans le même se réjouit de la crise du disque. Mais faut pas se leurrer, Johnny vendra toujours des CDs, des bluray ou je ne sais quoi d'autre ... faudrait voir un peu plus loin que son nez et réfléchir aux vraies conséquences de cette chute des ventes. De moins en moins de groupes pros, de plus en plus de daubes formatées radio friendly, et surtout de la musique pré-digérée et compressée jusqu'à l'os. Heureusement que tout le monde n'écoute pas de la musique sur un PC ou un téléphone portable ....

On connais bien ton point de vue sur le sujet, mais es tu capable de dire si les artistes indépendants vivaient mieux avant la "crise du disque"? J'ai dans l'idée qu'ils galéraient déjà avant. C'est même eux les premiers qui ont compris que pour vivre décemment de la musique seule la scène et les produits dérivés (dont le CD est le fer de lance, entendons nous bien) pouvaient amener le salut. Sauf qu'en plus de ça, certains d'entre eux se faisaient enfler à sec par les majors, dont personne ne pleurera la disparition.

On peut pas vendre de l'information, du moins on peut pas la vendre et avoir pour objectif de la diffuser. La bulle créé par le verrouillage des moyens de diffusion est en train d'éclater pour le meilleur ou pour le pire. Il va falloir trouver d'autres moyen de financements, et ma foie, les groupes underground de goremetal transcendental sont peut être ceux qui s'en sortent le mieux avec des communautés qui ont la volonté de les supporter par le biais de l'achat de produit dérivés (CD?).

La seule application valable pour moi du copyright est celle de faire cracher au bassinet tout ceux qui exploitent une oeuvre pour se faire du pognon (annonceurs entre autres).

Sinon on peu effectivement aller dans l'autre sens et mettre des clefs de chiffrements dans tout les appareils, des cadre législatifs qui criminalise le contournement des mesures de protection de contenus ainsi que la diffusion qui en découle, piétinant au passage et du même geste la tradition du partage artistique ET de l'innovation technologique.
Kandide
Penmoch a écrit :
Soso® a écrit :

alors la censure il va falloir faire attention peut-être que dans x ans y'aura plus internet car mine de rien on en apprend des choses et on peut en organiser aussi...

Il y aura toujours internet, il sera simplement encore plus contrôlé qu'il ne l'est déjà.
L'internet "libre" et terre promise du partage des débuts, qui n'était libre que parce qu'il ne concernait qu'une poignées d'universitaires et l'internet "libre" et terre promise du partage qu'on nous a vendu dans les années 90-2000 n'existe plus depuis longtemps. Ça ne t'a jamais choqué que les abonnements internet brident l'upload ? Techniquement il n'y a aucune raison valable à cela. L'internaute lambda n'est bon qu'à consommer de la bande passante en download, une oie qu'on gave. Aucun échange là dedans.

Ouais, c'est comme à l'époque de la création des radios libres qui promettaient de la diversités, de la la libertés,...
Qu'en est-il aujourd'hui ? Les grands groupes se sont accaparés le petites radios en les rachetant. Aujourd'hui la programmation est devenue uniforme,...
Même chose pour la télévision,...
La liberté, la diversité, ça se monnaie...
Et internet, ça va faire pareil...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'aime bien les mecs pour qui musique = majors ... tout le monde ici se targue d'avoir des goûts pointus, méprise le mainstream et dans le même se réjouit de la crise du disque. Mais faut pas se leurrer, Johnny vendra toujours des CDs, des bluray ou je ne sais quoi d'autre ... faudrait voir un peu plus loin que son nez et réfléchir aux vraies conséquences de cette chute des ventes. De moins en moins de groupes pros, de plus en plus de daubes formatées radio friendly, et surtout de la musique pré-digérée et compressée jusqu'à l'os. Heureusement que tout le monde n'écoute pas de la musique sur un PC ou un téléphone portable ....

On connais bien ton point de vue sur le sujet, mais es tu capable de dire si les artistes indépendants vivaient mieux avant la "crise du disque"? J'ai dans l'idée qu'ils galéraient déjà avant. C'est même eux les premiers qui ont compris que pour vivre décemment de la musique seule la scène et les produits dérivés (dont le CD est le fer de lance, entendons nous bien) pouvaient amener le salut. Sauf qu'en plus de ça, certains d'entre eux se faisaient enfler à sec par les majors, dont personne ne pleurera la disparition.

Oui mais c'est un effet "boule de neige" (si je me permet l'expression). Les artistes indépendants ont rapidement compris qu'ils ne pouvaient plus compter sur les maisons de disques (et pas seulement les majors, TOUTE l'industrie est touchée) pour leur payer les frais de production, de marketing, de publicité, les tournées etc. Donc ils ont du se mettre à tout faire eux même.
Et pourquoi ils ne pouvaient plus compter sur les maisons de disques pour payer tout ça? Car ces dernières ont perdu leur bébé chéri, leur enfant prodige: le CD..
Bref, même si le top 50 n'est pas touché par ces problèmes (ils vendront toujours de la musique sur n'importe quel support), les "petits" artistes, eux, le sont vraiment.
Et sans parler d'artistes, il y a de plus en plus de licenciements et ça devient dur de trouver un vrai travail dans cette industrie..

Donc pour me permettre de continuer à vivre, si vous n'achetez plus de musique, au moins achetez des films .
Citation:

La seule application valable pour moi du copyright est celle de faire cracher au bassinet tout ceux qui exploitent une oeuvre pour se faire du pognon (annonceurs entre autres).

Et c'est même la principale aujourd'hui . Tu peux ajouter Films, TV, jeux vidéos etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
video bb , mixture , allostreaming alloshowtv fermés ausi cette aprem
KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le
darko_parrain a écrit :
video bb , mixture , allostreaming alloshowtv fermés ausi cette aprem

J'ai tout ça qui marche, moi..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucaster
de même, mixture et tout ça marche bien
--Nico--
Le droit d'auteur est une invention purement capitaliste qui ne devrait pas exister.
Est-ce normal qu'une personne puisse gagner beaucoup d'argent avec un petite chanson de 3 min, parfois composée en à peine plus de temps ?
C'est le droit d'auteur qui a généré toute cette industrie véreuse du disque, et toute cette production merdique de masse dont tout le monde ici se plaint.
Louis Pasteur ou Albert Einstein ont-ils touché des droits d'auteurs pour toutes leurs découvertes scientifiques? (la réponse est non)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le droit d'auteur a été "créé" au XVIIIe siècle, et ce n'est pas sur que ça soit vraiment une "invention purement capitaliste" au sens ou tu dois l'entendre.
A la base c'est surtout pour protéger les artistes du plagiat et autres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
--Nico-- a écrit :

Louis Pasteur ou Albert Einstein ont-ils touché des droits d'auteurs pour toutes leurs découvertes scientifiques? (la réponse est non)

Tiens, c'est marrant que tu cites ces deux scientifiques dont la biographie est étroitement liée au champignons (pénicilline et bombe H).

… donc très probablement pompé aux Schtroumpfs qui ne connaissaient pas non plus les droits de hauteur.

Penmoch
--Nico-- a écrit :

C'est le droit d'auteur qui a généré toute cette industrie véreuse du disque, et toute cette production merdique de masse dont tout le monde ici se plaint.

C'est parfaitement faux, les exemples sont d'ailleurs nombreux dans les années 60 (début de l'âge d'or des maisons de disques) des succès qui ne rapportaient rien à leurs auteurs... salariés des maisons de disques.
Tu trouve ça plus moral que ce soit uniquement l'éditeur/maison de disque qui gagne de l'argent sur un titre et pas son auteur ?
bustyblonde
Le modèle d'avenir prévu (et déjà en marche) est une sorte de forfait pour un téléchargement illimité avec la disparition progressive des fichiers sur le disque dur… le tout-streaming, en gros. Avec tout les (dés)avantages qui vont avec…

On ne reviendra pas en arrière… à part les "patrimoines culturels", les pouvoirs en place n'ont jamais considéré la culture comme précieuse. Plus que la propriété intellectuelle, c'est sa valeur marchande en tant que produit que l'on essaie de protéger.

On raisonne toujours un peu trop par le fric: quand on fait pousser des tomates, c'est pour satisfaire un besoin vital. La musique, on s'y met par passion (besoin élémentaire). Elle n'a aucun sens propre et ne représente formellement rien, et c'est pour cette raison qu'on a peut-être tort de voir sa valeur uniquement à travers le prisme travail/argent.
Penmoch
Tu ne parle là que de musique enregistré...
--Nico--
Penmoch a écrit :
--Nico-- a écrit :

C'est parfaitement faux, les exemples sont d'ailleurs nombreux dans les années 60 (début de l'âge d'or des maisons de disques) des succès qui ne rapportaient rien à leurs auteurs... salariés des maisons de disques.
Tu trouve ça plus moral que ce soit uniquement l'éditeur/maison de disque qui gagne de l'argent sur un titre et pas son auteur ?

C'est justement parce que les droits d'auteurs existent, et qu'ils représentent une manne financière importante, que les maisons de disques ont cherché à se prendre la plus grosse part du gâteau en flouant les ayant-droits.
--Nico--
De plus, la situation que tu décris est liée à la conjoncture de l'époque, la vente d'un produit manufacturé pour écouter de la musique.
Mais comme le dit Bustyblonde, cette époque est révolue et on est en train de changer de modèle.

En ce moment sur backstage...