Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
bof non, le direct download c'est quand même ce qu'il y a de mieux justement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Des vitesses ridicules, une qualité aléatoire, des liens qui meurent après quelques mois, l'impossibilité de trouver des disques qui ne sont pas "à la mode"... C'est un bordel sans nom à vrai dire ! Il n'y a vraiment pas de quoi être chagriné...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
daphne.blue a écrit :
Des vitesses ridicules, une qualité aléatoire, des liens qui meurent après quelques mois, l'impossibilité de trouver des disques qui ne sont pas "à la mode"... C'est un bordel sans nom à vrai dire ! Il n'y a vraiment pas de quoi être chagriné...

Non non, on est certes tributaire de la personne qui encode en termes de qualités mais on trouve vraiment beaucoup de choses et les taux de transferts sont énormes (je telechargais à 1mo/s sur Megaupload, c'est à dire le max de ma bande passante).

On entends beaucoup de choses sur Anonymous, mais ce ne sont pas que des glandeurs de script kiddies. Ils ont il y'a quelques mois piratés une société de sécurité en informatique (pour de vrai, ils se sont pas contenter de défacer le site web) et ils ont employés pour se faire tout un éventail de compétences avec beaucoup d’à-propos (et un peu de réussite). Maintenant il est vrai que pour faire tomber facebook il faudrait un botnet gargantuesque, mais si le communiqué est officiel je pense que Facebook devrait faire un petit audit de sécurité et s'assurer qu'ils ont pas laissé des trous dans la raquette qui pourrait leur couter cher.
BreadWine
Ghilou a écrit :
daphne.blue a écrit :

Non non, on est certes tributaire de la personne qui encode en termes de qualités mais on trouve vraiment beaucoup de choses et les taux de transferts sont énormes (je telechargais à 1mo/s sur Megaupload, c'est à dire le max de ma bande passante).

On entends beaucoup de choses sur Anonymous, mais ce ne sont pas que des glandeurs de script kiddies. Ils ont il y'a quelques mois piratés une société de sécurité en informatique (pour de vrai, ils se sont pas contenter de défacer le site web) et ils ont employés pour se faire tout un éventail de compétences avec beaucoup d’à-propos (et un peu de réussite). Maintenant il est vrai que pour faire tomber facebook il faudrait un botnet gargantuesque, mais si le communiqué est officiel je pense que Facebook devrait faire un petit audit de sécurité et s'assurer qu'ils ont pas laissé des trous dans la raquette qui pourrait leur couter cher.

Ce n'est pas eux qui avait déjà fait chier SONY avec sa PS3 il y a quelques mois de ça ?
Invité
moi je vais vous dire un truc.

j'ai trouvé des multitudes de liens vers mon album sur megaupload à sa sortie. j'ai prevenu le label qui a envoyé les mails aux sites qui faisaient les liens et les a effacé.

au bout d'un moment, je suis passé )à autre chose.

puis quand je suis allé refaire un tour sur google avec le titre de mon album, PAN. des liens megaupload patout...on a comptabilisé plus de 10 000 clicks avec le label.

alors peut être qu'un click n'est pas un telechargement, mais nous y avons perdu quand même BEAUCOUP d'argent.

je ne suis pas halliday, mon label n'est pas une major...alors, je pose la quastion...comment je fais pour BOUFFER derriere moi ?

demain, un type se pointe à votre boulot, vous dit "casse toi je le fais à ta place, et gratos en plus..." vous allez partir gentiment sous pretexte de libre acces à la culture ?

je ne pleurerai pas sur megaupload. ce qui m'inquiete, c'est la suite...Car il y aura toujours quelqu'un qui se croira plus malin que les autres en rippant un CD et en le mettant en partage...en occultant completement les efforts et le travail de ceux qui l'ont produit.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
tristan klein a écrit :
puis quand je suis allé refaire un tour sur google avec le titre de mon album, PAN. des liens megaupload patout...on a comptabilisé plus de 10 000 clicks avec le label.

alors peut être qu'un click n'est pas un telechargement, mais nous y avons perdu quand même BEAUCOUP d'argent.

Mais est-ce que sans Megaupload vous auriez vendu 10 000 album de plus ?
Est-ce que vous en auriez vendu autant, moins ?

Il me semble que les études (même si il faut se méfier) montrent que les "pirates" sont les gens qui achètent le plus de CD. Donc Ces clicks Megaupload ont peut être permis à des gens de découvrir ta musique et ensuite d'acheter ton CD.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément voir le type qui "pirate" ton album comme un voleur qui t'enlèves le pain de la bouche.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Soso® a écrit :
exactement, sans megaupload, sans ce forum ton album tu l'aurais jamais vendu...

sans le forum, si, car le label est aux US et la majorité des reviews et des ventes se sont faits là bas, mais à titre personnel j'ai une affection particuliere pour g.com qui m'a soutenu dès le debut .

sans megaupload, j'en aurai vendu evidement bien plus, pretendre le contraire est tout simplement stupide.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
stupide tout comme prétendre l'inverse, il faut saisir que megaupload etc c'est un média comme un cd...
tu ne sauras jamais ce que ça aura apporté sur les ventes de tes disques dans tous les cas ça en a fait la promotion...
ensuite ton disque qu'il soit en vente ou en prix libre...
la culture ça tourne, c'est quoi la valeur de la musique, personne ne sera jamais d'accord là dessus...
si tu veux vendre ton disque, vend le toi même...
si tu fais un disque juste pour le vendre... tu n'as que ce que tu mérites
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
non je fais des disques parce que j'ai la chance de pouvoir le faire. pas pour les vendre. mais l'investissement enorme qu'il engendre exige un minimum de retour.

je pense que ton discours serait radicalement different si tu étais signé en licence sur un label qui a mobilisé quatre studios pour enregistrer ton album.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
tristan klein a écrit :

Ah ça fait rêver hein 10.000 ventes en plus? C'est le même argument que les majors nous sortent pour pondre des chiffres de pertes cataclysmique à faire frémir les citoyens.

La vérité c'est que toutes les études sérieuses montrent que ce raisonnement ne tient pas. Certains éditeurs de jeux video par exemple, qui sont donc du même côté de la barrière que toi, on fait leur calculs et ont arrêtés de mettre des mesures anti-piratages parce que ça représentait une part tout à fait négligeable de chiffre d'affaire. La vérité c'est que sur les 10.000 personnes qui ont supposément télécharger ton album, une poignée à peine l'aurait acheter dans d'autres circonstances.
Penmoch
Citation:
la culture ça tourne, c'est quoi la valeur de la musique, personne ne sera jamais d'accord là dessus...

C'est quand même un peu odieux tout ce que vous dites les gars, et je ne suis pas certain que vous vous en rendiez compte.
Je ne pense pas non plus que Tristan Klein aurait vendu beaucoup plus d'albums en plus sans MU. Cependant lui dire "si tu fais un disque juste pour le vendre... tu n'as que ce que tu mérites"... je suis le seul à trouver ça particulièrement choquant ?
qu'on geule, à juste titre sur le prix des CD en magasin ou qu'on critique l'industrie du disque et du divertissement c'est une chose, qu'on refuse à quelqu'un le droit d'être rémunéré pour SON TRAVAIL au prétexte qu'il s'agit de culture... c'est de la bêtise pour moi.
Il l'a fait pour quoi ce disque à ton avis ?Pour le plaisir de l'objet ? Du geste ? Il l'a probablement fait pour en tirer un bénéfice,n pour payer ses factures et son loyer, de la même façon que tu te lève le matin pour aller bosser.
Invité
moi je pense que c'est environ 10 % de ces 10 000 albums volés que nous aurions pu reccuperer, en aucun cas la totalité. mais ces 10 % là nous auraient beaucoup aidés.

encore je vous retourne la question. que faits vous comme metier ? quelle serait votre réaction si on vous virait pour faire votre boulot gratuitement à votre place ? beaucoup d'hypocrisie je trouve. beaucoup ici ne savent pas de quoi ils parlent.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
tristan klein a écrit :
sans megaupload, j'en aurai vendu evidement bien plus, pretendre le contraire est tout simplement stupide.

Sans être aussi direct que Soso, je dirais quand même que ce n'est pas aussi simple.

Personnellement, plus de 2 CD sur 3 que j'ai acheté ont fait suite à une découverte via Myspace, Napster, Youtube, deezer, P2P,... tout ce qui diffuse de la musique gratuite.
Sans ces supports j'aurais simplement acheté 3 fois moins de CD !

Je pense que l'impact des téléchargements gratuits sur les ventes de CD est un mécanisme très complexe, et même si les gens comme P. Nègre veulent faire croire qu'ils bouclent difficilement leurs fin de mois à cause de ça, je pense au contraire que ça a boosté les ventes de produits dérivés, places de concert,...
En tout cas, la disparition de ce type de sites ne serait pas une bonne nouvelle pour l'artiste peu connu qui tente de percer (enfin, ça n'engage que moi...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Penmoch a écrit :
Citation:

C'est quand même un peu odieux tout ce que vous dites les gars, et je ne suis pas certain que vous vous en rendiez compte.
Je ne pense pas non plus que Tristan Klein aurait vendu beaucoup plus d'albums en plus sans MU. Cependant lui dire "si tu fais un disque juste pour le vendre... tu n'as que ce que tu mérites"... je suis le seul à trouver ça particulièrement choquant ?
qu'on geule, à juste titre sur le prix des CD en magasin ou qu'on critique l'industrie du disque et du divertissement c'est une chose, qu'on refuse à quelqu'un le droit d'être rémunéré pour SON TRAVAIL au prétexte qu'il s'agit de culture... c'est de la bêtise pour moi.
Il l'a fait pour quoi ce disque à ton avis ?Pour le plaisir de l'objet ? Du geste ? Il l'a probablement fait pour en tirer un bénéfice,n pour payer ses factures et son loyer, de la même façon que tu te lève le matin pour aller bosser.

voilà, c'est ce que j'essaie d'expliquer. et effectivement, m'entendre dire "si tu fais un disque juste pour le vendre... tu n'as que ce que tu mérites" , c'est juste me confondre ce qui passe à la radio...
Invité
Dodo13 a écrit :
tristan klein a écrit :

Sans être aussi direct que Soso, je dirais quand même que ce n'est pas aussi simple.

Personnellement, plus de 2 CD sur 3 que j'ai acheté ont fait suite à une découverte via Myspace, Napster, Youtube, deezer, P2P,... tout ce qui diffuse de la musique gratuite.
Sans ces supports j'aurais simplement acheté 3 fois moins de CD !

Je pense que l'impact des téléchargements gratuits sur les ventes de CD est un mécanisme très complexe, et même si les gens comme P. Nègre veulent faire croire qu'ils bouclent difficilement leurs fin de mois à cause de ça, je pense au contraire que ça a boosté les ventes de produits dérivés, places de concert,...
En tout cas, la disparition de ce type de sites ne serait pas une bonne nouvelle pour l'artiste peu connu qui tente de percer (enfin, ça n'engage que moi...)

je ne suis pas d'accord. on a pas besoin de site de "vols" d'albums pour se faire connaitre, youtube et facebook font ca extremement bien...sans parler de ceux qui ont la chance d'avoir des marques d'instruments qui les soutiennent, ce qui est mon cas.

En ce moment sur backstage...