@rnowood a écrit :
dites je me pose une question.. quelles sont les possibilité pour vivre qu'a un auteur compositeur aujourd'hui... ?
si j'enregistre un album ent ant que musiciens pour un compositeur, il me paye ok
si je joue en concert entant que musiciens je suis payé ok
si je compose... ?
alors bon j'ai les droits d auteur etc, sauf que le telechargement fait du mal pour cette raison.
je ne parle pas des majors ou de johnny je parle de toi, moi et les autres.
si je suis boulangé et que je vend ma baguette ca ne choque personne. si je suis boulanger ety que je monte mon auto entreprise de maconnerie, je me fait payer sur deux boulot et cest normal*
si je suis musiciens et auteur la ca merdois...
je pourrais etre payer en concert mais mon travail de compositeur et aueur lui rester asans rien ?
facile de poser cette question je fais parti du million de con qui telecharge les musique des autres mais qui veu faire payer les sienne lol.
alors y a quoi comme solution aujourd hui ?
je ne suis pas les rolling stones
je ne suis pas une major
mais je ne suis plus un amateur..
le plus grand perdant dans tout cela cest uand meme nous ?
C'est là que les "ayants droit" entrent en jeu..
Si tu as une société qui s'occupe de gérer tes droits d'auteur, elle fait aussi le lien entre tes compositions et les personnes voulant les utiliser dans des films/documentaires/TV/etc..
Et c'est comme ça que des artistes peuvent gagner des millions sans jamais avoir eu un single au top 50, et en restant dans l'anonymat total vis à vis du grand publique. Mais ils vivent de leur musique.