Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'aime bien les mecs pour qui musique = majors ... tout le monde ici se targue d'avoir des goûts pointus, méprise le mainstream et dans le même se réjouit de la crise du disque. Mais faut pas se leurrer, Johnny vendra toujours des CDs, des bluray ou je ne sais quoi d'autre ... faudrait voir un peu plus loin que son nez et réfléchir aux vraies conséquences de cette chute des ventes. De moins en moins de groupes pros, de plus en plus de daubes formatées radio friendly, et surtout de la musique pré-digérée et compressée jusqu'à l'os. Heureusement que tout le monde n'écoute pas de la musique sur un PC ou un téléphone portable ....

Rien n'est tout blanc ou tout noir. On connait l'immoralité du téléchargement et ses conséquences mais il faut aussi chercher la faute du côté des producteurs de disques (dont les majors sont les exemples les plus flagrants) et de certains artistes.

- Ils attribuent la baisse des ventes au téléchargement seul alors que l'ensemble de la consommation baisse depuis des années (pouvoir d'achat), que les gens reportent leur argent sur d'autres loisirs à la mode (fringues, smartphone...), et qu'un gosse qui télécharge 50 albums n'aurait pas forcément acheté 50 albums : Mauvaise foi.

- Ils n'ont jamais réussi/voulu s'adapter et préfèrent légiférer plutôt que reconsidérer leur bizness-plan juteux. Exemple de la K7 qui devait tuer l'industrie du disque, du CD-r qui devait faire de même puis du téléchargement ou encore de mon disquaire qui vend n'importe quelle merde 24 euros (avec pochette livret minimaliste) alors qu'elle est à 9 euros sur Itunes : Malhonnêteté

- Certains artistes vont en studio et comptent vivre ensuite de leurs droits d'auteur à vie ainsi que leurs descendants au lieu de se bouger le cul et faire de la scène : fainéantise

Encore une fois, tout n'est pas rose. Mais sans tomber dans le "voler c'est pas beau" (auquel on peut de suite prétexter que "voler ce qui n'a pas d'existence physique ce n'est pas voler") il est temps de réfléchir à autre chose, un après téléchargement (qui fut aussi en réponse à l'entubage des dernières décennies).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Olines a écrit :
Je me posais une question.

YouTube, dans ce cas, est dans le même cas que MegaUpload.

Je m'explique,
Un mec upload une chanson, avec une vidéo ou pas, merdique ou non.
Des mecs l'écoutent -et peuvent même télécharger- . C'est pas du partage de fichier ?

Etc...

Bah c'est pour ça que beaucoup de vidéos youtube sont supprimées (entièrement ou juste le son). Car elles enfreignent les droits d'auteurs.

Mais youtube est aussi différent car beaucoup d'artistes/maisons de disques/etc.. partagent leurs musiques/vidéos eux mêmes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Since1979 a écrit :

- Ils attribuent la baisse des ventes au téléchargement seul alors que l'ensemble de la consommation baisse depuis des années (pouvoir d'achat), que les gens reportent leur argent sur d'autres loisirs à la mode (fringues, smartphone...), et qu'un gosse qui télécharge 50 albums n'aurait pas forcément acheté 50 albums : Mauvaise foi.

Je pense que ton analyse est incomplète. Oui c'est sûr que le budget "culturel" au sens large des gens - disons leur budget loisir - est plutôt en hausse depuis quelques années. Smartphones / gadgets technologiques et forfaits à 80€ mensuels: combien de disques? Le marché du cinéma ne s'est jamais si bien porté. A 10€ la place de cinéma, pour toute la famille, plusieurs fois par mois: combien de disques? Par contre tout le monde écoute toujours autant de musique qu'il y a 10 ou 15 ans. Donc ce n'est ni un problème de budget, ni un problème de désintérêt. C'est simplement parce que la musique est la chose la plus facile à télécharger, à accéder gratuitement, qu'elle a autant souffert ces dernières années.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Khryss
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Since1979 a écrit :

Je pense que ton analyse est incomplète. Oui c'est sûr que le budget "culturel" au sens large des gens - disons leur budget loisir - est plutôt en hausse depuis quelques années. Smartphones / gadgets technologiques et forfaits à 80€ mensuels: combien de disques? Le marché du cinéma ne s'est jamais si bien porté. A 10€ la place de cinéma, pour toute la famille, plusieurs fois par mois: combien de disques? Par contre tout le monde écoute toujours autant de musique qu'il y a 10 ou 15 ans. Donc ce n'est ni un problème de budget, ni un problème de désintérêt. C'est simplement parce que la musique est la chose la plus facile à télécharger, à accéder gratuitement, qu'elle a autant souffert ces dernières années.

En quoi c'est plus facile de télécharger de la musique ou un film...pour moi c'est exactement pareil et le ciné se porte bien donc faut creuser plus loin je pense...
AnGeL_Of_SiN
Bien sûr que si ... il n'y a pas si longtemps, télécharger un fichier de 700Mo prenait des jours entiers, héberger un fichier aussi gros c'était pas évident du tout, ripper un DVD demandait une certaine technique ... par rapport à un CD. Et inversement, tu peux écouter de la musique sur youtube, deezer spotify ou n'importe quoi d'autre, napster est entré dans les mœurs très tôt, bref la musique est piratée avec beaucoup plus d'ampleur et de facilité depuis toujours. D'ailleurs je prédis qu'avec l'avènement des systèmes de stockages de plus en plus gros et du très haut débit au quotidien, d'ici quelques années l'industrie cinématographique ça sera une autre histoire, au moins pour la vente de DVDs

Reste que, aller au cinéma, c'était longtemps le seul moyen de voir un film (avant la TV, DVD, ...), ça constitue une sortie (versus écouter un CD chez soi), bref tu peux trouver plein de raisons pour le fait que le cinéma se porte toujours bien. Et puis le cinéma a toujours la réputation de "haute qualité / confort" par rapport à la TV chez soi, alors que plus personne n'est capable de faire la différence entre un système d'écoute adapté et des enceintes d'ordinateur portable...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
Bref. Megaupload a fermé.

…Tout à commencé quand j'ai acheté ma première K7 "Music Hits 86" avec Peter Gabriel (Sledgehammer), Mr Mister (Broken Wings) et Bruce Hornsby* & the SigueSigueSputnik. Avant, je ne possèdais que deux cassettes - une avec le Boléro de Ravel et l'autre avec Petrouchka de Stravinsky et les Concertos pour piano de Prokoview.
Heureusement, il y avait d'autre disques chez les vieux avec des pochettes mystérieuses et souvent des truc intéressants (Pink Floyd, Weather Report, Beatles, Stevie Wonder) que j'écoutais sur leur tourne-disque Dual™ branché sur un lecteur Braun™ domestique.
Après, je me suis fait payer "Staring at the Sea" avec toutes les singles et les faces B the Cure et écouté ces deux K7 en boucle pendant au moins 2 ans. En plus de De Pierpont, le Peel/Lenoir belge tous les soirs à la radio.
En 1987, j'ai acheté mon premier Compact Disc "Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me" de Cure et j'ai pas pigé pourquoi le lecteur CD 100 de Philips ne voulait pas lire l'autre face du disque.
J'ai aussi jobbé pendant une semaine pour me payer un lecteur DAT portable de AIWA.
J'ai loué en moyenne 6,13 CD de manière hebdomadaire pendant 15 ans à la médiathèque communauté française de Belgique. CD que j'ai d'abord copié sur cassette (TDK SA90 bien sûr), ensuite sur MD et puis sur CD.
J'ai fait des photocopies couleur (livret et inlay) sur du Bristol 200gr en voulant créer ma discothèque idéale sur CD-R. Entretemps, j'ai acheté des CD et des vinyles pour une valeur de +/- 15.000 € (à la grosse louche).
J'ai acheté des vinyles hiphop, rock, dub, d&b, etc. pendant des années chez Musicmania, le seul qui vendait du vinyle neuf dans tous les styles à Bxl. Quand il a fermé, j'ai arrêté d'acheter des microsillons, à part ceux des potes.

…TOUT ÇA POUR QUE DES PETITS CONS TEKTONIC ME CASSENT LES COUILLES AVEC DE LA CHIOTTE EN AUDIO SUR UN HP DE 0,5 pouces DANS LE BUS?? AH ÇA NON!!

Aheum. En résumé: aujourd'hui, je suis un vieux con qui écrit des couilles sur un forum en écoutant des MP3 et qui a trop souvent trop la flemme de glisser-déposer un dossier décompressé sur son alias ITunes.

Bref, Megaunload a fermé. Époque de merde.

* that's just the way it is, some things will never change.
Doc Loco
@rnowood a écrit :
PIRATE !

Eh oui. Et comme démontré ça ne date pas d'hier:
- à 14 ans (74-75), j'enregistrais les titres qui passaient à la radio sur un vieil enregistreur à bande
- à 18 je commençais à écumer la médiathèque, et j'enregistrais, d'abord sur bande puis sur cassette, les disques loués
etc etc ...
La copie a toujours existé. Et a toujours été directement proportionelle aux moyens techniques disponibles pour la réaliser. La situation actuelle était donc inévitable et prévisible depuis belle lurette.

Ceci dit, à côté de celà, j'ai toujours fini par acheter les originaux de ce que j'aimais le plus, ce qui me fait une belle collection de LP, CD et autres supports "légaux" - j'ai bien peur que ce soit celà qui disparaisse actuellement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
amphibia57
ayez des abonnement a la fibre poiur aller lire vos emails et surfer sur Internet mouahahaha quelle hypocrisie
Invité
amphibia57 a écrit :
ayez des abonnement a la fibre poiur aller lire vos emails et surfer sur Internet mouahahaha quelle hypocrisie

Oui et non, la moindre vidéo Youtube de nos gratteux préférés, les M6 replay et compagnie, les anim flash, Deezer etc etc nécessite du haut débit.
bustyblonde
Doc Loco a écrit :
@rnowood a écrit :
PIRATE !

- à 14 ans (74-75), j'enregistrais les titres qui passaient à la radio sur un vieil .

Veinard. On aurait dû interdire tout progrès au niveau enregistrement, micros, guitares, basses, mastering à CE MOMENT LÀ!

OK, j'étais pas encore né, mais ça s'entend!

…même si je risque de me faire encore accuser d'obscurantisme.
clarissep
Doc Loco a écrit :
@rnowood a écrit :
PIRATE !

- à 14 ans (74-75), j'enregistrais les titres qui passaient à la radio sur un vieil enregistreur à bande- à 18 je commençais à écumer la médiathèque, et j'enregistrais, d'abord sur bande puis sur cassette, les disques loués
etc etc ...
La copie a toujours existé. Et a toujours été directement proportionelle aux moyens techniques disponibles pour la réaliser. La situation actuelle était donc inévitable et prévisible depuis belle lurette.

Ceci dit, à côté de celà, j'ai toujours fini par acheter les originaux de ce que j'aimais le plus, ce qui me fait une belle collection de LP, CD et autres supports "légaux" - j'ai bien peur que ce soit celà qui disparaisse actuellement

Purée Doc...c'est vrai qu'on faisait ça...j'avais pratiquement oublié cette période et quelle qualité de son
Très vite après, j'ai eu mon premier poste avec un enregistreur incorporé...le must à l'époque (payé avec mon premier salaire étudiant....Et voilà je viens de me prendre un coup de vieux sur ce coup là )
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
bustyblonde
clarissep a écrit :

Purée Doc...c'est vrai qu'on faisait ça...j'avais pratiquement oublié cette période et quelle qualité de son
Très vite après, j'ai eu mon premier poste avec un enregistreur incorporé...

Hého! Un peu de discrétion, voyons! C'est indécent vos enroules de bande analogique en public. On est plus dans les seventies, malheureusement!

Penmoch
Euh... la nostalgie vous égare un peu quand même. On pouvait avoir en effet une excellente qualité de reproduction à l'époque... si on y mettais le prix, qui n'était pas léger.
L'amateur de musique lambda il enregistrait avec du matériel assez basique et c'était pas terrible. Moi j'enregistrais la radio avec un magnéto à cassette tout à fait ordinaire branché sur un recepteur FM pas plus sophistiqué, et ben ça a été autre chose quand j'ai pu faire pareil avec la première "vraie" chaine Hi-Fi payé avec un mois de mon premier boulot d'été.
Et encore j'avais de la chance d'avoir un frère ainé qui a bossé assez tôt et qui se trouvait être amateur de Hi-Fi, il a donc pu me faire apprécier du matériel que je n'ai été à même de me payer que bien plus tard.

Bustyblonde, je pense que Doc parlait plutôt de ça, les trucs des profs de langue :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tiens c'est vrai, pourquoi les profs de langue avaient-ils toujours ces trucs-là ?
@rnowood
dites je me pose une question.. quelles sont les possibilité pour vivre qu'a un auteur compositeur aujourd'hui... ?
si j'enregistre un album ent ant que musiciens pour un compositeur, il me paye ok
si je joue en concert entant que musiciens je suis payé ok
si je compose... ?
alors bon j'ai les droits d auteur etc, sauf que le telechargement fait du mal pour cette raison.
je ne parle pas des majors ou de johnny je parle de toi, moi et les autres.

si je suis boulangé et que je vend ma baguette ca ne choque personne. si je suis boulanger ety que je monte mon auto entreprise de maconnerie, je me fait payer sur deux boulot et cest normal*

si je suis musiciens et auteur la ca merdois...
je pourrais etre payer en concert mais mon travail de compositeur et aueur lui rester asans rien ?

facile de poser cette question je fais parti du million de con qui telecharge les musique des autres mais qui veu faire payer les sienne lol.

alors y a quoi comme solution aujourd hui ?
je ne suis pas les rolling stones
je ne suis pas une major
mais je ne suis plus un amateur..

le plus grand perdant dans tout cela cest uand meme nous ?

En ce moment sur backstage...