Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Dodo13 a écrit :
tristan klein a écrit :
sans megaupload, j'en aurai vendu evidement bien plus, pretendre le contraire est tout simplement stupide.

Sans être aussi direct que Soso, je dirais quand même que ce n'est pas aussi simple.

Personnellement, plus de 2 CD sur 3 que j'ai acheté ont fait suite à une découverte via Myspace, Napster, Youtube, deezer, P2P,... tout ce qui diffuse de la musique gratuite.
Sans ces supports j'aurais simplement acheté 3 fois moins de CD !

Je pense que l'impact des téléchargements gratuits sur les ventes de CD est un mécanisme très complexe, et même si les gens comme P. Nègre veulent faire croire qu'ils bouclent difficilement leurs fin de mois à cause de ça, je pense au contraire que ça a boosté les ventes de produits dérivés, places de concert,...
En tout cas, la disparition de ce type de sites ne serait pas une bonne nouvelle pour l'artiste peu connu qui tente de percer (enfin, ça n'engage que moi...)

je ne suis pas d'accord. on a pas besoin de site de "vols" d'albums pour se faire connaitre, youtube et facebook font ca extremement bien...sans parler de ceux qui ont la chance d'avoir des marques d'instruments qui les soutiennent, ce qui est mon cas.
Invité
Penmoch a écrit :

C'est quand même un peu odieux tout ce que vous dites les gars, et je ne suis pas certain que vous vous en rendiez compte.

C'est pas odieux c'est totalement abruti (enfin je note que plus loin tu parles de "bêtise" on est donc d'accord). Je comprend même pas comment Tristan Klein peut perdre son temps à répondre à de telles inepties...

Défendre l'accès la la culture est une chose, renier au créateur le droit de vivre de leur art en est une autre.

Putain de geeks à la con qui se prennent pour des révolutionnaires modernes...
Invité
Ad Rock a écrit :
Penmoch a écrit :

C'est quand même un peu odieux tout ce que vous dites les gars, et je ne suis pas certain que vous vous en rendiez compte.

C'est pas odieux c'est totalement abruti (enfin je note que plus loin tu parles de "bêtise" on est donc d'accord). Je comprend même pas comment Tristan Klein peut perdre son temps à répondre à de telles inepties...

Défendre l'accès la la culture est une chose, renier au créateur le droit de vivre de leur art en est une autre.

Putain de geeks à la con qui se prennent pour des révolutionnaires modernes...

typique des forums...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Penmoch a écrit :
qu'on geule, à juste titre sur le prix des CD en magasin ou qu'on critique l'industrie du disque et du divertissement c'est une chose, qu'on refuse à quelqu'un le droit d'être rémunéré pour SON TRAVAIL au prétexte qu'il s'agit de culture... c'est de la bêtise pour moi.

Entièrement d'accord. Mais je pense que personne ne dit que les artistes ne doivent pas être rémunérés pour leurs productions.

La question est de savoir si MU (ou les autres) génèrent une perte ou un gain (que ce soit pour Tristan Klein ou n'importe quel autre artiste).

Pour répondre à ta question Tristan, si quelqu'un venait faire mon boulot gratos je gueulerait. Par contre si quelqu'un prenait mon travail pour le distribuer gratos (je fais du conseil), ça pourrait m'être bénéfique car ça pourrait me faire connaître, et donc des boîtes viendraient s'intéresser à moi. Donc je ne sais pas du tout si ce serait positif ou pas...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Ad Rock a écrit :
Je comprend même pas comment Tristan Klein peut perdre son temps à répondre à de telles inepties...

j'essaie de leur faire comprendre, mais je crois que c'est pas gagné...les même crieront au scandale quand les anonymous bloqueront leurs comptes facebook ou xbox live...
Invité
Dodo13 a écrit :

Pour répondre à ta question Tristan, si quelqu'un venait faire mon boulot gratos je gueulerait. Par contre si quelqu'un prenait mon travail pour le distribuer gratos (je fais du conseil), ça pourrait m'être bénéfique car ça pourrait me faire connaître, et donc des boîtes viendraient s'intéresser à moi. Donc je ne sais pas du tout si ce serait positif ou pas...

oui mais tu aurais déjà été payé pour ce tavail...moi je suis payé QUAND IL EST DISTRIBUÉ !!! c'est ca que vous n'arrivez pas à comprendre...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
tristan klein a écrit :
je ne suis pas d'accord. on a pas besoin de site de "vols" d'albums pour se faire connaitre, youtube et facebook font ca extremement bien...sans parler de ceux qui ont la chance d'avoir des marques d'instruments qui les soutiennent, ce qui est mon cas.

En effet MU et Youtube, c'est pas la même chose.
Mais on ne peut pas prendre que les bons côtés d'internet (pub gratuite, c'est quand même assez énorme), sans les mauvais.

Ps pour Penmoch et AdRock : jamais je n'ai remis en cause le droit pour un artiste de vivre de sa musique ou je ne me suis pris pour un "révolutionnaire moderne", je me demande juste si l'accès au téléchargement gratuit est vraiment néfaste pour les artistes.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Il est immoral, ça ne vous suffit pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Il est immoral, ça ne vous suffit pas ?

tout à fait. et accesoirement illégal.
Invité
Dodo13 a écrit :
je me demande juste si l'accès au téléchargement gratuit est vraiment néfaste pour les artistes.

Ah alors je peux t'aider. La réponse est oui.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
La moralité n'est pas figée dans le temps ni dans le marbre... Et la loi change avec la société.
Bêêêh
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
tristan klein a écrit :
Dodo13 a écrit :

oui mais tu aurais déjà été payé pour ce tavail...moi je suis payé QUAND IL EST DISTRIBUÉ !!! c'est ca que vous n'arrivez pas à comprendre...

Non, je me met dans la situation où mon travail (non payé) est mis en ligne gratos et me permet d'avoir de nouveaux clients et de décrocher des contrats. Dans ce cas je peux y gagner. C'est ce que font d'ailleurs bcp de conseillers en immobilier, en communication,... Ils mettent des rapports en ligne, sans forcément avoir été payé, pour attirer des clients.

Idéalement il faudrait qu'une partie d'un album ou de certaines chansons soit accessible uniquement (comme myspace), je suis d'accord.
Invité
Dodo13 a écrit :

Idéalement il faudrait qu'une partie d'un album ou de certaines chansons soit accessible uniquement (comme myspace), je suis d'accord.

c'est ce qu eje fais avec youtube et FB, donc je le repête...pas besoin de MU pour ca. bien au contraire.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ad Rock a écrit :
Dodo13 a écrit :
je me demande juste si l'accès au téléchargement gratuit est vraiment néfaste pour les artistes.

Ah alors je peux t'aider. La réponse est oui.

Merci.
Maitenant si on me demande, je pourrais dire que Ad Rock m'a donné la réponse.

Au fait, je suppose que personne ici n'a jamais télécharger quoi que ce soit illégallement ? Des séries, des films, des chansons ?

De toute façon ce débat est inutile car les sites de partages "illégaux" ne sont pas prêts de disparaître. Ca fait partie du système économique musical et il faut s'adapter.
Invité
Dodo13 a écrit :

Au fait, je suppose que personne ici n'a jamais télécharger quoi que ce soit illégallement ? Des séries, des films, des chansons ?

j'achete et je loue tout sur itunes et depuis toujours.

Dodo13 a écrit :
De toute façon ce débat est inutile car les sites de partages "illégaux" ne sont pas prêts de disparaître. Ca fait partie du système économique musical et il faut s'adapter.

non ca ne fait pas partie du systeme. c'est une dérive, un abus, condamné à disparaitre, mais ca sera très long avant que les ayants droits puissent produire en toute serenité, sans peur d'être pillés...
Invité
Dodo13 a écrit :

Bien sûr que si. Il ne s'agit pas de culpabiliser tout le monde. Cela dit, depuis que je gagne correctement ma vie, je ne le fais plus.

Ce qui me fait bondir c'est ceux qui se cachent derrière un soi disant "droit à l'accès à la culture" pour justifier cette pratique ou qui se demandent sérieusement si le fait d'offrir gratuitement ce que les créateurs font payer 10-15 € nuit aux créateurs ? (tu parles d'une question métaphysique)

En ce moment sur backstage...