Au lieu de refaire un topic sur l'ADSL, je poste ici pour quelques infos.
Bonjour tout le monde.
Ca fait actuellement 5 ans que je suis en 56K, et je peux enfin depuis le 3 mai accéder au haut-débit.
J’ai lancer un test chez
www.degrouptest.com
Voilà les résultats :
Caractéristiques générales de la ligne :
Ligne testée : N/D : DONNEES DU CACHE
Code Commutateur Local : LRC22 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LANRODEC
Longueur de ligne : 501 mètres
Affaiblissement : 7.52 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25531 kbps (3191 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Je me dis donc que je vais en profiter, je vais prendre quelquechose de rapide. ( mais sans la téléphonie illimitée )
Je vois la formule ( chez
www.Ariase.com ) Adslmax chez Club-Internet pour 26.90 € pendant 1 an.
Problème : quand je vais sur le site de Club-Internet, pas de 8 Méga dispo mais du 2 Méga pour 26.90€.
Mais j’ai pas envie de tomber dans le même truc que certains et ne pas pouvoir passer au 8 Méga après.
Vaut-il mieux que je m’abonne à partir de Ariase ?
Sinon, je ne veux pas louer le modem de CI car ce n’est pas forcément avantageux. ( Il suffit que je garde CI( CI= Club Internet ) 3 ans, ça fait déjà 108 € de payer dans le modem, tout ça pour le rendre en cas de résiliation L )
De plus, je veux un modem routeur pour pouvoir mettre 3 PC en réseaux dont au moins un en Wifi. Est-ce que le Sagem F@st 1500 ferait l’affaire ?
Caractéristiques :
Sagem F@st 1500 : Modem routeur ADSL - Interface réseau ADSL intégrée - 4 ports Ethernet - Points d'accès sans fil -
Spécialement conçus pour les marchés résidentiels et SOHO, les modems et routeurs SAGEM Fast permettent un accès internet très rapide via une seule ligne ADSL.
Grâce à cette technologie, l'utilisateur profite du meilleur d'internet : connection haut débit, illimitée sans géner les communications téléphoniques. Grâce aux performances des modems et routeurs ADSL SAGEM Fast, surfer en haut débit devient un jeu d'enfant !
· Modem routeur ADSL pour les marchés résidentiels et SOHO
· Interface réseau ADSL intégrée, prête pour l'ADSL2+
· 4 ports Ethernet 10/100BT
· Installation facile
Le SAGEM F@st™ 1500 permet aux utilisateurs de partager l'accès à Internet sur leur PC ou terminal avec consoles de jeux, décodeurs TV, téléphone IP grâce à l'interface Eth 10/100BT et 802.11g.
Le SAGEM F@st™ 1500 est compatible avec les principaux DSLAM du marché et fonctionne en ADSL sur lignes analogiques.
Le SAGEM F@st™ 1500 est facile à configurer et offre un large éventail de services :
· passerelle entre les différents terminaux reliés à l'interface
· Ethernet 10/100BT et interface sans fil 802.11g
· accès Internet sécurisé avec authentification, filtrage et firewall ATM et qualité de service IP
Si non, lequel prendre ?
Y’a t’il des modems incompatibles avec CI ?
Combien de temps avez-vous mis à surfer environ, à partir du jour où vous avez fait votre demande chez CI ?
Merci d’avance. A+