Meilleur fournisseur ADSL ?

GuitarElrico
salu !
je vais enfin pouvoir passer à l'ADSL ; pouvez-vous me conseiller et me dire selon vos expériences, quel est le meilleur fournisseur : rapport qualité / prix, rapidité hotline, etc... Cegetel me semble pas mal du tout, mais j'aimerais des avis de gens qui l'ont depuis pas mal de temps...
merci !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le
Tu trouveras un avis et son contraire sur tous les fournisseurs d'accès.

Pour ma part, j'ai eu Free (de 512 à 2 MO en dégroupé) et c'est bien tant que ça marche. Sinon, il faut être patient et tu continues à payer pendant ce temps. Donc très moyen pour moi.

J'ai maintenant Wanadoo et ça marche impeccable, même si c'est cher.

Après un an je pense aussi passer chez Cegetel, notamment pour économiser sur l'abonnement téléphonique.
WillieTheWimp
Essaye ça pour voir chez qui t'es degroupé :http://www.journaldunet.com/adsl/

Sinon, y'a des sites specialisés dans les offres haut debit, notamment la grenouille avec un assez gros forum. Là, tu pourras lire les reactions des principaux interessés.

Sinon, sur le forum de g.com, je pense pas que tu pourras degager le meilleur fournisseur. La plupart des gens ne les ont pas tous essayé. Au mieux, ils t'en déconseilleront quelques uns ...
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
cabask a écrit :
Tu trouveras un avis et son contraire sur tous les fournisseurs d'accès.

Pour ma part, j'ai eu Free (de 512 à 2 MO en dégroupé) et c'est bien tant que ça marche. Sinon, il faut être patient et tu continues à payer pendant ce temps. Donc très moyen pour moi.

J'ai maintenant Wanadoo et ça marche impeccable, même si c'est cher.

Après un an je pense aussi passer chez Cegetel, notamment pour économiser sur l'abonnement téléphonique.


De toutes façons, tous les opérateurs internet haut débit sont bien tant que ça marche. Après, quand ça marche plus, et qu'il faut telephoner à la hotline, c'est un autre problème. A partir du moment ou tu leur teléphones, t'es catalogué comme un pauvre nul qui n'y connait rien à l'informatique, et qui vient juste d'apprendre à se servir d'un ordinateur, et jamais rien n'est fait pour aider à résoudre le problème (les seuls problèmes qu'ils savent résoudre, de toutes facons, c'est "avez vous bien allumé votre ordinateur ?" ou " vous etes sur qu'il est branché ?") et tu poireautes pendant un mois sans connexion jusqu'a ce qu'ils s'apercoivent que c'est un probleme qui vient de chez eux
I put a spell on you, because you're mine !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le
d'ailleurs , on peut même se demander qui sont les plus nuls : nous ou les gens qu'on appelle à l'aide!


je me suis vu rester 3/4heure au téléphone (wanadoo) payant (0pour une erreur 691 (mot de passe erronné) , j'ai eu au bout du fil une personne qui s'est démené! mais....n'a trouvé aucune explication . au final le problème venait de chez eux...c'était temporaire...

on m'a quand même fait désinstaller mon système de réseau , que j'ai eu ensuite un mal fou à remettre.

pour compenser , ils m'ont fait un mois gratuit....

autrement : j'ai juste envie de dire : AOL => méfiance! c'est des escrocs!
il y a longtemps , j'ai souscrit un abonement chez eux vu qu'ils offraient 3 mois gratuits. mais quand je les ai quitté en bonne et due forme , ils ont continué à prélever mon compte pendant près de 1 an! et il était impossible de s'en dépêtrer , il a fallu changer de N° de CB.

depuis : je reste persuadé qu'il ne faut jamais donner ce N° sur le net , même à un organisme visiblement digne de confiance.
WillieTheWimp
skynet a écrit :
d'ailleurs , on peut même se demander qui sont les plus nuls : nous ou les gens qu'on appelle à l'aide!


Y'en a qui sont vraiment incompetents, là bas. Ils doivent etre formés pour s'occuper d'un nombre restreint de problemes qui reviennent souvent, et ils doivent connaitre des procedures par coeur. Du coup, on dirait qu'ils reflechissent pas et qu'ils essayent de se ramener à ces problèmes connus, sans jamais essayer de trouver quel est le VERITABLE probleme.

Nous, pendant ce temps, chez nous, on teste différents cables, le modem du voisin, on teste avec d'autres filtres, on installe le tout sur une autre machine, on fait tout notre possible pour cerner le problème et être sûr que ça vient pas de chez nous. Eux, ils sont persuadés qu'on est stupide et qu'on a oublié de brancher la bête. Si c'est pas prendre le client pour des truffes, ça ...
I put a spell on you, because you're mine !
GuitarElrico
WillieTheWimp a écrit :
Essaye ça pour voir chez qui t'es degroupé :http://www.journaldunet.com/adsl/

Sinon, y'a des sites specialisés dans les offres haut debit, notamment la grenouille avec un assez gros forum. Là, tu pourras lire les reactions des principaux interessés.

Sinon, sur le forum de g.com, je pense pas que tu pourras degager le meilleur fournisseur. La plupart des gens ne les ont pas tous essayé. Au mieux, ils t'en déconseilleront quelques uns ...


merci pour le lien la grenouille mais ça fait peur ; bcp de problèmes chez tous les fournisseurs et surtout, la grosse surprise, le 2 Mega coute plus cher que le 8 si on est pas dégroupé.
WillieTheWimp
GuitarElrico a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Essaye ça pour voir chez qui t'es degroupé :http://www.journaldunet.com/adsl/

Sinon, y'a des sites specialisés dans les offres haut debit, notamment la grenouille avec un assez gros forum. Là, tu pourras lire les reactions des principaux interessés.

Sinon, sur le forum de g.com, je pense pas que tu pourras degager le meilleur fournisseur. La plupart des gens ne les ont pas tous essayé. Au mieux, ils t'en déconseilleront quelques uns ...


merci pour le lien la grenouille mais ça fait peur ; bcp de problèmes chez tous les fournisseurs et surtout, la grosse surprise, le 2 Mega coute plus cher que le 8 si on est pas dégroupé.


D't'façons, c'est normal, pour les problèmes. Les gens gueulent lorsqu'ils ont à se plaindre, mais quand tout va bien, personne ne dit rien. C'est toujours comme ça.
Il faut essayer de regarder celui ou y'a le moins de plaintes, le moins pire de tous.

Sinon, c'est sur que le dégroupage, ca change la vie Moi je l'ai pas ....
I put a spell on you, because you're mine !
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    K.O.L
    le
slt, moi j'ai cegetel depuis maintenant 7 mois et ca fonctionne tres bien,aucun probleme. jai jamais eu de couille avec.pi regulierement j'ai une femme qui m'apel "bonjour ici...de cegetel,juste pour savoir si tou fonctione bien..." lol non mais cegetel marche trres bien pour moi mais apres peut etre que d'autre qui l'ont te diront le contraire...
[Boubou]
Si Wanadoo ne pratiquait pas des tarifs aussi exhorbitants, je te le conseillerais vivement, car je n'ai jamais eu aucun souci en 3 ans d'abonnement... Tout fonctionne vraiment nickel... Mais la facture s'en ressent : 39,90€ par mois pour le 2048, que j'ai pris il y environ 6 mois.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    cabask
    le
[Boubou] a écrit :
Si Wanadoo ne pratiquait pas des tarifs aussi exhorbitants, je te le conseillerais vivement, car je n'ai jamais eu aucun souci en 3 ans d'abonnement... Tout fonctionne vraiment nickel... Mais la facture s'en ressent : 39,90€ par mois pour le 2048, que j'ai pris il y environ 6 mois.


Normalement, c'est 34,90€. C'est le prix que je paye en tout cas et j'ai terminé mon offre promotionnelle de départ.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    remayz
    le
http://www.degrouptest.com

rentre ton no de telephone et le code postal. il te donnera tes caracteristiques de ligne et les débits possibles sur tous les fournisseurs d'acces, meme le cable.
[Boubou]
cabask a écrit :
Normalement, c'est 34,90€. C'est le prix que je paye en tout cas et j'ai terminé mon offre promotionnelle de départ.


Au temps pour moi, j'ai dit 39 mais c'est effectivement 34... Mea culpa donc. Je maintiens néanmoins que ça reste assez cher...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    cabask
    le
Ca on est d'accord et je l'ai d'ailleurs dit dès le départ.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Marsh
    le
C'est clair que Wanadoo c'est très cher... mais je trouve que c'est fiable. Pas un probleme depuis que je l'ai, c'est a dire plus d'1 an 1/2

Et puis au moins wanadoo c'est "france telecom", et ça me rassure de savoir qu'ils ont pignon sur rue...
Fender addict...

En ce moment sur backstage...