Menu de Réveillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
manulonch a écrit :
...

Re :

Deux fois dans la même journée. Ca va finir par se savoir que l'on couche ensemble.
Es könnte auch anders sein
clarissep
Olivier a écrit :

Je ne pensais pas à ça mais c'est génial...bon maintenant je ne suis pas sûre que ce serait apprécié mis ça m'a fait bien rire...en plus, j'ai même le chapeau qui fait de la musique en plus

Perso, je serai bien pour le foie gras et les huîtres mais chez moi personne n'aime les huîtres
je sais pas très original...Mais j'aime trop ça ....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
mkits33
clarissep a écrit :
Perso, je serai bien pour le foie gras et les huîtres mais chez moi personne n'aime les huîtres

Propose les chaudes... Ils changeront d'avis !!!

Prendre des grosses (n°0), les ouvrir, mettre du beurre à escargot (ou huile d'olive et persillade, c'est moins lourd), saupoudrer de parmesan, et hop, au four bien chaud jusqu'à ce que ça gratine.

Avec cette recette, j'en ai vu plus d'un (et surtout plus d'une) changer d'avis sur les huitres
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Moi, c'est une période que j'aime bien. Je travaille peu et je mange bien, seule ombre au tableau, chaque année je suis de plus en plus fatigué de bouffer des jours et des jours d'affilées...

Le 24 et le 25 grosses bouffes, le 26 et le 27 comme il y a 3x trop de reste, on se réchauffe de la biche ou du chevreuil et surtout on finit les scampis/écrevisses/homards ou langoustines. Chaque année il y a bien quelqu'un qui m'invite entre Noël et Nouvel An pour un resto. Puis idem pour le 31 et le 1er.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
clarissep
mkits33 a écrit :
clarissep a écrit :

Prendre des grosses (n°0), les ouvrir, mettre du beurre à escargot (ou huile d'olive et persillade, c'est moins lourd), saupoudrer de parmesan, et hop, au four bien chaud jusqu'à ce que ça gratine.

Avec cette recette, j'en ai vu plus d'un (et surtout plus d'une) changer d'avis sur les huitres

Oh là tu rêves, chez moi ils sont très difficiles
Moi qui rêverai plateau de fruits de mer, je me retrouverai toute seule devant comme je le fais pour le foie gras....
Alors pour le réveillon, je fais un peu de tout pour faire plaisir à tout le monde, je ne te dis pas les reste....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ben.oît a écrit :
Je partage l'avis de Manu. Cette période me fout un bourdon pas possible.
Il est obligatoire de faire la fête, de bouffer, d'être heureux, de "croire" en une certaine forme d'esprit de Noël, de nouvel an qui me gonfle.

Ben une petite astuce si t'aimes pas les fêtes : fais rien...je sais ça parait chaud comme ça...
Adam Bopel
Masha a écrit :

Aaaaaaaaah, c'est une photo qui me parle
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai un faible pour le foie gras poëlé
Adam Bopel
mkits33 a écrit :
clarissep a écrit :

ça me plaît, cette recette !
Pour Clarissep, viens chez mes parents, c'est ce qui est prévu au menu pour Noël, et comme je ne suis pas plus fan que ça, je te laisse ma place !
VanWar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VanWar
    le
Bière/Whisky bas de gamme/Pizza
Le must en gros
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
bigcheese
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
, des gambas...

Haaaaa wé !!!
T'aime ça hein les Gambas !!

ahahah il est trop cool ce truc!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Ben.oît
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :
Il est obligatoire de faire la fête, de bouffer, d'être heureux, de "croire" en une certaine forme d'esprit de Noël, de nouvel an qui me gonfle.

Ben une petite astuce si t'aimes pas les fêtes : fais rien...je sais ça parait chaud comme ça...

Impossible. C'est l'injonction de bonheur de la part des magasins, de la presse, des boutiques, des médias, des offres commerciales, des décorations...

Je perçois mal cette injonction. Comme évoqué dans mon post, j'ai la chance d'avoir une famille relativement nombreuse (cousin de partout...) et on se voit régulièrement sans cette obligation de faire des cadeaux, de faire la bouffe pour 60 personnes alors que nous ne sommes que 20 à table.

Double emmerdement pour moi : l'injonction et la profusion.
Es könnte auch anders sein
joeydeedeemarky
c'est bon les huitres cuites au champagne ,une tuerie!!! que tu te demande apres quelle est la perversité du peuple qui ose les bouffer crues limite...
Colonel Blues
joeydeedeemarky a écrit :
c'est bon les huitres cuites au champagne ,une tuerie!!! que tu te demande apres quelle est la perversité du peuple qui ose les bouffer crues limite...

Moi, mon cher Loïc, et sans modération !!!
Mais rassure-toi, je les aime aussi cuites !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ben.oît a écrit :
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :

Impossible. C'est l'injonction de bonheur de la part des magasins, de la presse, des boutiques, des médias, des offres commerciales, des décorations...

Je perçois mal cette injonction. Comme évoqué dans mon post, j'ai la chance d'avoir une famille relativement nombreuse (cousin de partout...) et on se voit régulièrement sans cette obligation de faire des cadeaux, de faire la bouffe pour 60 personnes alors que nous ne sommes que 20 à table.

Double emmerdement pour moi : l'injonction et la profusion.

Je sais pas rien ne vous oblige d'acheter cadeaux et de faire à bouffer pour 60...
Justement autant manger de qualité mais dans des portions raisonnable...
Chez moi la seule chose qui reste du repas à la fin en général c'est la buche (faite maison) et elle part dans la semaine qui suit.

En ce moment sur backstage...