Menu de Réveillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 17 Déc 2013, 10:52
Ben.oît a écrit :
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je partage l'avis de Manu. Cette période me fout un bourdon pas possible.
Il est obligatoire de faire la fête, de bouffer, d'être heureux, de "croire" en une certaine forme d'esprit de Noël, de nouvel an qui me gonfle.

Ben une petite astuce si t'aimes pas les fêtes : fais rien...je sais ça parait chaud comme ça...

Impossible. C'est l'injonction de bonheur de la part des magasins, de la presse, des boutiques, des médias, des offres commerciales, des décorations...

Je perçois mal cette injonction. Comme évoqué dans mon post, j'ai la chance d'avoir une famille relativement nombreuse (cousin de partout...) et on se voit régulièrement sans cette obligation de faire des cadeaux, de faire la bouffe pour 60 personnes alors que nous ne sommes que 20 à table.

Double emmerdement pour moi : l'injonction et la profusion.

Je sais pas rien ne vous oblige d'acheter cadeaux et de faire à bouffer pour 60...
Justement autant manger de qualité mais dans des portions raisonnable...
Chez moi la seule chose qui reste du repas à la fin en général c'est la buche (faite maison) et elle part dans la semaine qui suit.
Adam Bopel
Khryss a écrit :
Je sais pas rien ne vous oblige d'acheter cadeaux et de faire à bouffer pour 60...
Justement autant manger de qualité mais dans des portions raisonnable ...
D'accord avec toi : il n'est pas impossible de ne pas subir cette pression, il suffit d'être avec des gens sympas pour lesquels partager des moments agréables ne nécessite pas forcément se gaver de bouffe ou de cadeaux.
Personnellement, j'aime bien cette période, ça me permet de voir des gens que j'apprécie et que je n'ai guère l'occasion de voir -et en plus, on en profite pour bien manger ...
bigcheese
Adam Bopel a écrit :
Khryss a écrit :
Justement autant manger de qualité mais dans des portions raisonnable ...
D'accord avec toi : il n'est pas impossible de ne pas subir cette pression, il suffit d'être avec des gens sympas pour lesquels partager des moments agréables ne nécessite pas forcément se gaver de bouffe ou de cadeaux.
Personnellement, j'aime bien cette période, ça me permet de voir des gens que j'apprécie et que je n'ai guère l'occasion de voir -et en plus, on en profite pour bien manger ...

Bien d'accord. Personne n'oblige à faire la même chose que dans les magazines de pub. Et chez moi les occaz ne manquent pas pour se retrouver et se péter le bide. J'aime aussi cette période, j'ai dû passer Noel seul une fois (24/25 compris) à cause du taf et même si tu t'efforce que faire comme si c'était un jour normal, c'est quand même bien triste.

Pis la cuite de Noel avec les copains post repas famille, se finir à 14h au picon du pmu du coin, ça n'a pas de prix..
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
bigcheese a écrit :

Pis la cuite de Noel avec les copains post repas famille, se finir à 14h au picon du pmu du coin, ça n'a pas de prix..

Ah, le vomi de noël... moins bien que celui du nouvel an, vu que ça commence à se pinter à 15h le 31...

Mais non, mais non, je ne les hais pas ces pleutres remplis de suffisance, qui, au moment des fêtes de fin d'année se versent dans des agapes immondes d'alcool, vains qu'il n'y ait que quelques uns d'entre eux pour hurler pendant de longues minutes, tels des loups affamés par une nuit d'hiver, "bonne annéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"
le tout suivi d'un déferlement liquide du plus bel effet donnant ses lettres de noblesse à ce qu'on appelle sans vergogne par ici "une queue de renard", ou bien encore dans quelques endroits reclus de nantis "une pizza quatre saveurs".

Cordialement.

* vous remarquerez que le hurlement cité ici prend toute sa dimension en dépassant très largement le cadre de la fenêtre de discussion du forum.
EDIT MODERATION: Oui, mais non.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je partage l'avis de Manu. Cette période me fout un bourdon pas possible.
Il est obligatoire de faire la fête, de bouffer, d'être heureux, de "croire" en une certaine forme d'esprit de Noël, de nouvel an qui me gonfle.
(...)

L'injonction d'être heureux à Noël me fait chier.
Le rituel des cadeaux me fait chier.
Les pubs sur les offres en tout genre me fait chier.
Les repas surgelés des traiteurs ou des grandes surfaces me font chier.
Le cumul de bouffe pendant 3 jours (oui, chez moi, c'est long) me fait chier.

Idem!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour moi cette année, la période des fêtes c'est en vadrouille au Kerala, tout seul comme un grand (ou, d'aucuns diront, comme un con).

Mon menu des fêtes sera épicé ou ne sera pas.
bigcheese
jam_ a écrit :
bigcheese a écrit :

Ah, le vomi de noël... (...) suivi d'un déferlement liquide du plus bel effet donnant ses lettres de noblesse à ce qu'on appelle sans vergogne par ici "une queue de renard", ou bien encore dans quelques endroits reclus de nantis "une pizza quatre saveurs".

Quel vomi? Tu vomis à chaque fois que tu bois toi?
Keith Richards
bigcheese
Ça tombe bien, le foie gras, j'en ai rien à tartiner!
Keith Richards
lapinmalin
Si on pouvait gaver l'humanité entière, je la boufferai et la vomirai avec plaisir, sans alcool en plus.

Je hais l'humanité quand elle fait semblant d'être heureuse...

Consommer comme des cons comme remède au mal être généralisée, quelle putain de fuite orchestrée.

C'est tellement bidon que ça me fout la gerbe.

PS: Je suis peut être un poil de mauvaise humeur, ça ira mieux le 25 avec un morceau de fois gras dans la bouche...
jazz life
milkyway77
... Et un verre de Loupiac dans le cornet!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Adam Bopel
ES125er a écrit :
Pour moi cette année, la période des fêtes c'est en vadrouille au Kerala, tout seul comme un grand (ou, d'aucuns diront, comme un con).

Mon menu des fêtes sera épicé ou ne sera pas.
Perso, j'irai dîner dans le Perche.

bigcheese
Pour vous réconciliez avec le bel esprit de Nöel...

Oui oui, c'était sarcastique
Keith Richards

En ce moment sur backstage...