casseoreille a écrit :
Cet accident fait deux victimes, deux jeunes filles!
Ça me paraît plutôt déplacé de les considérer toutes les deux de la même façon
OK la tireuse doit être effondrée et sa vie a basculé à tout jamais, quelque soit l'issu du procès. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer sa responsabilité. Elle avait une arme pour l'utiliser dans la nature, elle devait savoir qu'il y avait un risque. Elle n'était pas là pour la cueillette de fleurs.
Allez expliquer à la famille de la jeune fille tuée que l'autre est également une victime...
Quand tu te balade avec une arme dans la nature, tu franchis une limite qui te fait entrer dans un monde "violent". Ça c'est une réalité, quelque soit l'intérêt ou l'utilité qu'on veut bien prêter à la chasse, il n'en demeure pas moins que c'est violent !!!
J'ai toujours détesté profondément la chasse, je ne tue même pas les araignées chez moi
J'ai quelques amis ou collègues qui chassent, j'essaie d'éviter le sujet, car je pense qu'il faut faire l'effort de respecter les choix de chacun. Mais j'ai beau réfléchir, je ne comprends vraiment pas comment on peut éprouver de la satisfaction en tuant un animal.
… Fuck you, I won't do what you tell me