Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Tant que ce genre "d'accident" (de meurtre pour ma part) ne touchera pas de près ou de loin une personnalité politique (ou un connard de riche), rien n'affectera ce microcosme de débiles mentaux. Après il n'y a plus assez de conflits pour suffire aux fabricants d'armes et munitions (bon ça va peut-être changer dans pas si longtemps...) c'est quand même une grosse part de leurs marchés, ça va être compliqué de mettre en place un "arrêt"progressif de cette pratique qui est quand même bien ancré dans les campagnes... Déjà le port d'une arme par une personne mineure (bon à deux ans près, tu vas me dire...), je trouve que c'est une "discipline" (j'ai pas de mots...) très mal encadrée, le permis n'est pas assez cher et beaucoup trop simple à avoir je pense. Après je ne rentre pas dans le débat de l'utilité de la chose, c'est un peu comme les francs-maçons, je sais pas et je m'en fou.
Redstein
Les maçons sont francs, alors que les chasseurs sont des faux-culs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pikooz
  • pikooz
Redstein a écrit :

Certes, mais ça reste la même merde, une bande de connard qui justifie leur alcoolisme en se réunissant autour d'une pratique légalement approuvé par leurs élus...
Redstein
Euh... Les francs-maçons, ce n'est pas ça, il me semble.

Et pour commencer, ils ne tuent aucun animal, humain ou non (sauf s'ils sont aussi chasseurs, évidemment).

pikooz
  • pikooz
Redstein a écrit :

Et pour commencer, ils ne tuent aucun animal, humain ou non (sauf s'ils sont aussi chasseurs, évidemment).

Je compare au niveau de personnes intouchables, privilégié... je sais pas ce qu'ils foutent les franc-mac et j'm'en tape...
nez2suko
pikooz a écrit :
Redstein a écrit :

Certes, mais ça reste la même merde, une bande de connard qui justifie leur alcoolisme en se réunissant autour d'une pratique légalement approuvé par leurs élus...

Grave erreur de tous les considérer comme des gros beaufs alcooliques. C'est justement ce genre d'arguments qui les conforte dans l'opposition avec les antichasses, car ce n'est pas toujours fondé. Beaucoup d'entre eux sont parfaitement instruits et même éduqués
Ils pensent surtout avoir le pouvoir de réguler une nature qui serait devenue trop envahissante. Ils pensent faire partie de "l'élite" pour agir dans l'intérêt général, un peu comme nos abrutis de politicards.
Sauf qu'ils occultent totalement que la faune qui fait des dégâts a été volontairement mise en place pour offrir une bonne raison aux frustrés d'évacuer leur mal-être.

Autrefois c'était une nécessité vitale de chasser. Aujourd'hui dans un monde où tout est accessible, plus personne ne chasse pour sa survie, du moins dans le monde occidentale qui vit dans l'opulence...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Redstein
Ils ne sont pas tous alcooliques, sûr (et puis être alcoolo dans ce monde de tarés est une réaction plutôt saine ), mais ce sont des beaufs par définition, puisqu'ils tuent pour le plaisir.

Tu me diras, c'est un plaisir partagé/délégué par tous les carnistes qui nous entourent...

pikooz a écrit :
Redstein a écrit :

Je compare au niveau de personnes intouchables, privilégié... je sais pas ce qu'ils foutent les franc-mac et j'm'en tape...

Si tu ne les connais pas, d'où vient cette hostilité à leur égard ?

pikooz
  • pikooz
Je n'ai pas une dent contre eux spécifiquement, c'était un exemple, j'aurai pu prendre les golfeurs, les blondes en SUV blanc ou les adorateurs de Lost... Bref !
Je sais bien que c'est un cliché l'alcoolisme des chasseurs mais un cliché plus que vérifié dans mes contrées.
Redstein
Les golfeurs blonds adorateurs de Lost en SUV blancs ?

Non, mais on est d'accord, le chasseur moyen boit - et généralement flingue bourré.

fifdefif
Vous devriez faire une liste de toutes les categories de la population française que vous détestez profondément
en n'oubliant pas que les listés pensent la même chose de ceux qui ne sont pas dans leur camp!
Redstein
Non mais attends, détester les golfeurs blonds adorateurs de Lost en SUV blancs, c'est la moindre des choses

Quant aux chasseurs, qui ne les adore pas ? Fins, discrets, bienveillants, protecteurs de la nature et de ses habitants, se refusant à tuer quoi qu'il en coûte, animés d'un profond esprit civique et se déplaçant uniquement à pied et à vélo dans les collines...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2022, 12:33
....de mon côté je suis plus contre la chasse que contre les chasseurs. D'ailleurs si elle était interdite, le problème chasseurs ne se poserait plus.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein

nez2suko
fifdefif a écrit :
Vous devriez faire une liste de toutes les categories de la population française que vous détestez profondément
en n'oubliant pas que les listés pensent la même chose de ceux qui ne sont pas dans leur camp!

Pourquoi viens-tu extrapoler de cette façon ? On parle des chasseurs ici, tu vois, ceux qui tuent des animaux et accessoirement des humains...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Adam Bopel
nez2suko a écrit :
pikooz a écrit :
Redstein a écrit :

Grave erreur de tous les considérer comme des gros beaufs alcooliques. C'est justement ce genre d'arguments qui les conforte dans l'opposition avec les antichasses, car ce n'est pas toujours fondé. Beaucoup d'entre eux sont parfaitement instruits et même éduqués
Ils pensent surtout avoir le pouvoir de réguler une nature qui serait devenue trop envahissante. Ils pensent faire partie de "l'élite" pour agir dans l'intérêt général, un peu comme nos abrutis de politicards.
Sauf qu'ils occultent totalement que la faune qui fait des dégâts a été volontairement mise en place pour offrir une bonne raison aux frustrés d'évacuer leur mal-être ...

Assez d'accord avec tout ça, faire des généralités ne mène à rien ... sauf à finir par être ... chassé par Roger, qui est fatigué de sa journée -et de verser des Muscadets, et qui aimerait bien nettoyer son bar.

nez2suko a écrit :
... Autrefois c'était une nécessité vitale de chasser. Aujourd'hui dans un monde où tout est accessible, plus personne ne chasse pour sa survie, du moins dans le monde occidentale qui vit dans l'opulence...

Pas faux non plus, çà cette nuance que certains (peu sans doute) n'ont pas de gros moyens, et que la consommation du produit de leur chasse les aide pas mal ... J'en connais, à 10 mètres de chez moi.

En ce moment sur backstage...