Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
nez2suko a écrit :
pikooz a écrit :
Redstein a écrit :
Les maçons sont francs, alors que les chasseurs sont des faux-culs

Certes, mais ça reste la même merde, une bande de connard qui justifie leur alcoolisme en se réunissant autour d'une pratique légalement approuvé par leurs élus...

Grave erreur de tous les considérer comme des gros beaufs alcooliques. C'est justement ce genre d'arguments qui les conforte dans l'opposition avec les antichasses, car ce n'est pas toujours fondé. Beaucoup d'entre eux sont parfaitement instruits et même éduqués
Ils pensent surtout avoir le pouvoir de réguler une nature qui serait devenue trop envahissante. Ils pensent faire partie de "l'élite" pour agir dans l'intérêt général, un peu comme nos abrutis de politicards.
Sauf qu'ils occultent totalement que la faune qui fait des dégâts a été volontairement mise en place pour offrir une bonne raison aux frustrés d'évacuer leur mal-être ...

Assez d'accord avec tout ça, faire des généralités ne mène à rien ... sauf à finir par être ... chassé par Roger, qui est fatigué de sa journée -et de verser des Muscadets, et qui aimerait bien nettoyer son bar.

nez2suko a écrit :
... Autrefois c'était une nécessité vitale de chasser. Aujourd'hui dans un monde où tout est accessible, plus personne ne chasse pour sa survie, du moins dans le monde occidentale qui vit dans l'opulence...

Pas faux non plus, çà cette nuance que certains (peu sans doute) n'ont pas de gros moyens, et que la consommation du produit de leur chasse les aide pas mal ... J'en connais, à 10 mètres de chez moi.
Adam Bopel
Redstein a écrit :
... Non, mais on est d'accord, le chasseur moyen boit - et généralement flingue bourré.

Redstein
J'ai dit moyen

Mais pas besoin d'être bourré pour tuer, y compris des humains, on est d'accord - on l'a encore vu il y a quelques jours.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Shampoo1
Ça doit rager chez les anti-chasses. On a enfin la preuve que c'est pas l'alcool chez les chasseurs le problème.
Redstein
On n'a jamais dit que c'était le seul facteur.

Le problème, c'est la connerie, et plus précisément le besoin de tuer pour le plaisir/le plaisir pris à tuer gratuitement.

pikooz
  • Special Cool utilisateur
Un chasseur qui boit c'est comme un cycliste qui se dope, on est tellement habitué que c'est naturel.
Allez dans une semaine c'est fini !
Shampoo1
Redstein a écrit :
Le problème, c'est la connerie, et plus précisément le besoin de tuer pour le plaisir/le plaisir pris à tuer gratuitement.

Ça c'est un sujet d'ordre moral. Le problème c'est avant tout la cohabitation.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Shampoo1 a écrit :
Redstein a écrit :

Une catégorie est quand même moins incommodée que l’autre.
Shampoo1
skynet a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Redstein a écrit :

Une catégorie est quand même moins incommodée que l’autre.

Il dit qu'il voit pas le rapport.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Shampoo1 a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Certes, c’est compliqué.

Bon, les chasseurs par exemple, ne sont aucunement dérangés par les randonneurs. Pour eux, cohabiter est facile.

On ne va pas supprimer une activité saine de plein air, ancestrale, pour quelques balles malheureusement perdues.
Redstein
Surtout que les randonneurs n'ont rien à foutre dans la nature.

J'ai bon, Shampoo1 ?

Shampoo1
Certes, c'est compliqué. Quelle condescendance pour ensuite écrire une phrase aussi insipide

Ce qu'il faut avant tout vouloir c'est pouvoir se promener en forêt et aux abords sans risquer ses miches.
Ça passe de pleins de façons avant de vouloir interdire la chasse qui est un autre débat.
Shampoo1
Redstein a écrit :
Surtout que les randonneurs n'ont rien à foutre dans la nature.

J'ai bon, Shampoo1 ?

Ce qui est fabuleux c'est que tu me prends pour un pro-chasse alors que je suis randonneur et vttiste
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Ce qui est fabuleux c'est que tu me prends pour un pro-chasse alors que je suis randonneur et vttiste

Arrête je suis sur qu'il y a un fusil à la place de la gourde sur ton vtt !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Les promeneurs/cysclistes et chasseurs ne doivent pas se trouver dans les mêmes endroits au même moment. Il y a des parties de la forêt près de chez moi où la chasse (en semaine généralement et assez rarement - 2 fois fois par an) est annoncée et la circulation des promeneurs interdite.

L'accident malheureux qui a vu le décès d'une jeune femme randonneuse pose d'abord cette question : qui était là à cet endroit et qui n'aurait pas dû s'y trouver ? Chasseuse ou randonneuse ?

De plus cet incident est particulièrement retors : la balle a traversé le sanglier et s'en est trouvée déviée pour ressortir du corps de l'animal et frapper mortellement une randonneuse qui devait se trouver non loin. C'est vraiment exceptionnellement rarissime. Il ne s'agit pas d'un tir loupé et intempestif de surcroît d'une personne bourrée comme on aime à les dépeindre en ville.

L'année dernière il y a eu 8 tués par accident de chasse et 7 d'entre eux étaient… des chasseurs.

En ce moment sur backstage...