"Zorzi" touches du bois, l'erreur est humaine, et la portée de certaines armes est impressionnante, et les trajectoires de balles peuvent être déviées!
Quand je pratique le vélo, quand je ramasse des champignons, j'ai la trouille et j'ai conscience du danger, ma vie dépend du comportement de ceux qui tiennent un fusil.
Aujourd'hui, la chasse n'est plus indispensable à la survie de l'homme, ni à l'équilibre des espèces sauvages. Parce qu'en ce qui concerne ces espèces sauvages, composées de chevreuils et de chamois, elles se font de plus en plus rares.
Quant aux sangliers, sans agrainage une laie ne fera que 2 à 3 marcassins alors que bien nourrie par l'homme elle a des portées de 10 à 12 marcassins.
Bien des chasseurs confirment qu'ils ne voient pas de gibier, les engins agricoles tuent plus de gibiers et leurs petits que les chasseurs.
Il ne faut pas ignorer que les chasseurs aiment se retrouver entre eux et apprécient les repas où ils mangent parfois du sanglier fortement arrosé. Alors, certes, tous ne boivent pas à outrance, mais certains sont passablement éméchés. Ces repas conviviaux et amicaux sont très appréciés, tout autant que leur séance de chasse.
Rassurez-vous, je ne tire pas sur les chasseurs, c'est juste un constat!