A un moment, je pensais que les chasseurs allaient cesser leur activité les dimanche après-midi. Ils allaient ainsi pouvoir chasser tous les jours en octroyant une aumône d'une demi-journée aux promeneurs!
Même pas, la nature leur appartient, et ils le font savoir! Ce qu'ils savent et ne s'en vantent pas c'est qu'il n'y a plus de lièvres, de perdrix, de faisans, sauvages, la plupart de ces espèces sont lâchées quelques jours avant l'ouverture.
Ces prétentieux nous disent réguler le gibier, alors qu'après quelques journées de chasse, il ne reste plus rien, à part les sangliers qu'ils ont la flemme de chasser car il faut parfois parcourir des kilomètres à courir derrière eux.
Ils s'accaparent la nature, tout le contraire des pêcheurs qui acceptent les bateaux, les kayaks, les nageurs, etc... et qui ont bien conscience que la nature appartient à tout le monde!
Chaque année, c'est le même scénario, les accidents font la une des journaux et tous les hommes politiques n'ont pas le courage de prendre des mesures à l'encontre des chasseurs, en espérant qu'ils exprimeront leur reconnaissance en votant pour eux!
J'aimerais aller aux champignons l'esprit tranquille, mais impossible d'oublier leur maladresse et les accidents qu'ils occasionnent, ils nous font prendre des risques alors que la nature appartient à tout le monde!