Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Fenson66 a écrit :
@Redstein

La réflexion de mjolk est plutôt censée pour le coup.

En effet.

Et son coup de pied en touche en réaction à ma réponse montre bien que euh... la qualité de vie de la faune est le cadet des soucis du chasseur

Je botte pas en touche, c'est juste de l'humour
Je suis chasseur sous marin et je me soucie de la qualité de vie de la faune, de la préservation des milieux naturels, je suis pour les réserves, les mailles, j'aimerais qu'il y ai plus de contrôles etc...

Mais c'est débile de vouloir interdire la chasse sous prétexte que les animaux ont le droit d'être tranquilles. La prédation est quelque chose de banal dans la nature.
Je suis limite nervous breakdown
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un premier pas serait déjà de l'interdire le week-end
Non ?
El Phaco
Oui, les facteurs environnementaux et sanitaires sont les deux raisons qui m'ont poussé à fortement réduire ma consommation de viande, de bœuf en particulier. Je serais même prêt à devenir complètement végétarien, mais c'est compliqué quand le reste de la famille ne suis pas.

Par contre je ne deviendrai pas vegan. Je compte bien continuer à manger les œufs de mes poules et à acheter le miel de mon pote apiculteur. Surtout je suis gravement accro au fromage... Mais j'essaye d'éviter ceux de provenance industrielle.

Dans le même genre, j'ai récupéré de vieilles couvertures en pure laine vierge, en super état, c'est tellement mieux que l'acrylique et le polyester...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
mjolk a écrit :

Je suis chasseur sous marin et je me soucie de la qualité de vie de la faune, de la préservation des milieux naturels, je suis pour les réserves, les mailles, j'aimerais qu'il y ai plus de contrôles etc...

Je l'ai été. J'ai complètement arrêté. Il y a trop de prélèvements sur les populations marines. En plus le poisson est devenu dégueulasse d'un point de vue sanitaire (au moins en Méditerranée). Aujourd'hui je plonge, en scaphandre autonome le gros de l'année, mais je me remets volontiers à l'apnée l'été. Le spectacle de la vie sous-marine, l'identification des espèces croisées, deux trois photos de temps en temps me procurent autant, voire plus de plaisir, que de ramener un sar ou une daurade.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Denis13 a écrit :
Un premier pas serait déjà de l'interdire le week-end
Non ?

Ou au moins un we sur deux que la forêt devienne vraiment un espace partagé.
Frank Zappa

Adam Bopel
El Phaco a écrit :
... Par contre je ne deviendrai pas vegan. Je compte bien continuer à manger les œufs de mes poules et à acheter le miel de mon pote apiculteur. Surtout je suis gravement accro au fromage... Mais j'essaye d'éviter ceux de provenance industrielle. ...

Ça nous fait (au moins) trois points communs ... Surtout le dernier !
Mr Park
El Phaco a écrit :

Par contre je ne deviendrai pas vegan. Je compte bien continuer à manger les œufs de mes poules et à acheter le miel de mon pote apiculteur. Surtout je suis gravement accro au fromage... Mais j'essaye d'éviter ceux de provenance industrielle.

Pareil pour moi. Autant devenir végétarien a été très facile, autant je ne me vois pas me passer d'oeufs entre autres. Je sais d'où viennent tous mes produits laitiers ou oeufs, il n'y a ni mise à mort ni maltraitance.

Par contre il est illusoire de penser qu'on pourrait "libérer" les forêts le w-e. D'octobre à décembre les gars pensent que la forêt est à eux, même quand ils sont sur des propriétés privées.

Une fois de plus il faut rappeler que si il est parfaitement possible de parler avec certains chasseurs, ils ont à leur tête un mec comme Willy Schraen, le gars le plus con et buté de la terre.
casseoreille
A un moment, je pensais que les chasseurs allaient cesser leur activité les dimanche après-midi. Ils allaient ainsi pouvoir chasser tous les jours en octroyant une aumône d'une demi-journée aux promeneurs!

Même pas, la nature leur appartient, et ils le font savoir! Ce qu'ils savent et ne s'en vantent pas c'est qu'il n'y a plus de lièvres, de perdrix, de faisans, sauvages, la plupart de ces espèces sont lâchées quelques jours avant l'ouverture.

Ces prétentieux nous disent réguler le gibier, alors qu'après quelques journées de chasse, il ne reste plus rien, à part les sangliers qu'ils ont la flemme de chasser car il faut parfois parcourir des kilomètres à courir derrière eux.

Ils s'accaparent la nature, tout le contraire des pêcheurs qui acceptent les bateaux, les kayaks, les nageurs, etc... et qui ont bien conscience que la nature appartient à tout le monde!

Chaque année, c'est le même scénario, les accidents font la une des journaux et tous les hommes politiques n'ont pas le courage de prendre des mesures à l'encontre des chasseurs, en espérant qu'ils exprimeront leur reconnaissance en votant pour eux!

J'aimerais aller aux champignons l'esprit tranquille, mais impossible d'oublier leur maladresse et les accidents qu'ils occasionnent, ils nous font prendre des risques alors que la nature appartient à tout le monde!
mjolk
El Phaco a écrit :
mjolk a écrit :

Je l'ai été. J'ai complètement arrêté. Il y a trop de prélèvements sur les populations marines. En plus le poisson est devenu dégueulasse d'un point de vue sanitaire (au moins en Méditerranée). Aujourd'hui je plonge, en scaphandre autonome le gros de l'année, mais je me remets volontiers à l'apnée l'été. Le spectacle de la vie sous-marine, l'identification des espèces croisées, deux trois photos de temps en temps me procurent autant, voire plus de plaisir, que de ramener un sar ou une daurade.

Je te rejoins sur la méditerranée, c est tellement vide que je préfère juste faire de l apnée en réserve.
J ai aussi fait de la photo sous marine mais pour moi c est pas les mêmes sensations.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est sûr, l'admiration c'est bien plus enrichissant que de tuer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mjolk
Lao a écrit :

Les deux ne sont pas incompatibles.
Redstein
...dans l'esprit d'un humain fini à la euh... bière.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Vous ne comprenez pas la chasse, j'en ai déjà parlé.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
l'admiration de cadavres ce n'est pas trop mon truc.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
l'admiration de cadavres ce n'est pas trop mon truc.

+1 la taxidermie

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Lui, c'est plutôt dans un muid de formol qu'il va falloir le conserver
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...