Depuis quelques décennies la majorité des pêcheurs pratique le no-kill car nous constatons que depuis les années 90 certaines espèces disparaissent progressivement de nos cours d'eau, les survivantes ne se reproduisent pas comme avant, et font du nanisme.
On va maintenant prendre l'air avec l'espoir de voir un beau poisson, mais les belles prises deviennent exceptionnelles.
Comme l'air, l'eau a accumulé des pollutions constantes qui sont présentes en fortes quantités dans les fonds et la vase de nos rivières!
Seuls les plans d'eau et les lacs éloignés des cultures et des villes ont encore un beau cheptel piscicole, mais pour combien de temps?
Je pense qu'il en est de même pour la chasse car le petit gibier se fait rare, et ce, sûrement pour les mêmes raisons : l'agriculture avec ses engrais, ses traitements et ses machines motorisées comme les moissonneuses batteuses par exemple!
Ce qui explique que les pêcheurs et les chasseurs voient leurs effectifs se réduire chaque année, nous sommes aussi deux espèces en voie d'extinction!