Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Slash-36 a écrit :

Tu lui a dit à se fameux chasseur de cassé son fusil tout en restant courtois ?

Si tu croises un mec qui roule à gauche et que tu le retrouves un peu plus loin par hasard, tu lui demandes courtoisement de rouler à droite?

Slash-36 a écrit :
A croire que les balles perdues des gangsters de cités sont moins dangereuses que celles des chasseurs car en tout cas elles font moins couler d'encre

Alors ça, c'est vraiment TRES hors-sujet.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Tu lui a dit à se fameux chasseur de cassé son fusil tout en restant courtois ?

Si tu croises un mec qui roule à gauche et que tu le retrouves un peu plus loin par hasard, tu lui demandes courtoisement de rouler à droite?

Slash-36 a écrit :
A croire que les balles perdues des gangsters de cités sont moins dangereuses que celles des chasseurs car en tout cas elles font moins couler d'encre

Alors ça, c'est vraiment TRES hors-sujet.

Croiser quelqu'un à pied t'empêche de lui parler ? C'est quoi cette mauvaise foi ?

"hé cassez votre fusil Monsieur, respectez nous svp"

Sinon au pire tu assumes ton statut d'anti-chasse et t'es moins courtois. Mais ça c'est autre chose ...

Bah écoute il y a pléthore de niaiseries sur les chasseurs tout les jours et quand un gamin se fait assassiné par arme à feu dans les rues c'est 24h de discutions et on passe à autre chose.

Cette news qui pue, même si ça vous déplait, n'est pas un accident de chasse. C'est juste un Darwin A. d'un mec quelconque qui savait pas se servir d'une arme à feu.

Je n'aime pas plus que vous les gros cons qui ne respectent rien à la chasse, mais contrairement à vous je ne suis pas dans l'amalgame.
PierredesElfes
C'est pourtant une regle elementaire de la chasse de casser son fusil non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
PierredesElfes a écrit :

Mettre son arme en sécurité est une règle basique, aussi bien à la chasse qu'en stand de tir, oui.
Redstein
Fenson66 a écrit :
Blow Up a écrit :
Slash-36 a écrit :

Il faut juste souligner le Darwin Award

Darwin mes couilles, le nombre de chasseurs que j'ai croisés avec la pétoire non cassée, en famille avec ma femme et mes filles (et je ne suis pas le seul, il y a une "littérature" abondante sur le sujet), tranquille Emile, la couille détendue, et la 12 dans la pétoire avec des gamins autour.

Bah ouais, et le nombre d'automobilistes à qui on a pourtant bien répété à outrance qu'il fallait respecter les limitations de vitesse, ne pas conduire sous influence, ne pas utiliser le GSM et qui pourtant le font quand même avec les drames que ça engendre.
Tu prends d'ailleurs bien plus de risques à utiliser le réseau routier qu'à aller te balader en forêt.

Bref, les gens sont des connards égoïstes et suffisants, pourquoi ça devrait en être autrement chez les chasseurs ?

La différence, c'est qu'on a (hélas) bien souvent besoin de la voiture pour survivre.

La chasse est un pur loisir, une activité néfaste à tous les niveaux, qui de surcroît favorise et nourrit les bas instincts de types déjà pas bien aidés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Fenson66 a écrit :

Bah ouais, et le nombre d'automobilistes

Bah oui c'est quoi le rapport entre les chasseurs (une petite minorité) et la masse des automobilistes.

Quand on a plus d'arguments, c'est classique on fait des comparaisons foireuses et des moisissures argumentaires, analogie douteuse, généralisation.
C'est particulièrement fatiguant sur ce topic, ou il n'y a vraiment pas grand chose a défendre quand on creuse bien le sujet. Mais bon ça rame toujours.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Croiser quelqu'un à pied t'empêche de lui parler ? C'est quoi cette mauvaise foi ?

Quand tranquille avec mon vélo sur une piste cyclable en pleine forêt (donc pas au bord d'une route) je me suis retrouvé face à une dizaine de 4x4 de chasseurs qui prenaient toute la largeur, ben j'ai fermé ma gueule et suis passé dans l'herbe à côté pour les éviter. Je me serais vite énervé, et face à des mecs qui pensent avoir tous les droits et qui accessoirement sont armés, ça n'aurait pas forcément été une bonne idée
Mr Park
PierredesElfes a écrit :

Evidemment que c'est la loi, mais pour les fans des Guns apparemment
Mr Park
Slash-36 a écrit :

Bah écoute il y a pléthore de niaiseries sur les chasseurs tout les jours et quand un gamin se fait assassiné par arme à feu dans les rues c'est 24h de discutions et on passe à autre chose.

"Il dit qu'il voit pas le rapport"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

.... pirouette .... cacahuète ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slash-36
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

Quand on a plus d'arguments, c'est classique on fait des comparaisons foireuses ... Mais bon ça rame toujours.

Et les tiens ils sont où en parlant de ça ? A part éructer tes élucubrations habituelles ici ?

Citation:

Mékilépénibleceluilà
Redstein
Il a raison.

Quant aux arguments en faveur de la chasse, il n'y en a pas.

Il n'y a que des réflexes conditionnés, les mêmes que chez l'ensemble des carnistes : « parce que je le veaux (vaches, cochons, couvées...) bien »

Fenson66
Je suis contre la chasse loisir, mais je ne vais pas non plus faire passer les chasseurs pour ce qu'ils ne sont pas.

Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

Bah oui c'est quoi le rapport entre les chasseurs (une petite minorité) et la masse des automobilistes.

Quand on a plus d'arguments, c'est classique on fait des comparaisons foireuses et des moisissures argumentaires, analogie douteuse, généralisation.
C'est particulièrement fatiguant sur ce topic, ou il n'y a vraiment pas grand chose a défendre quand on creuse bien le sujet. Mais bon ça rame toujours.

En quoi l'analogie est foireuse ? Dans les deux cas tu as des personnes à qui on a enseigné des règles de sécurité, qui décident de ne pas les respecter, et mettent donc leur entourage et eux même en danger.

C'est vous qui êtes usant à vouloir considérer les chasseurs comme des êtres à part, mais ce n'est pas le cas. Le rapport, c'est qu'ils font preuve des mêmes défauts comportementaux que les individus lambda.

Redstein a écrit :

La chasse est un pur loisir, une activité néfaste à tous les niveaux, qui de surcroît favorise et nourrit les bas instincts de types déjà pas bien aidés.

Psycho de comptoir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Fenson66 a écrit :

En quoi l'analogie est foireuse ? Dans les deux cas tu as des personnes à qui on a enseigné des règles de sécurité, qui décident de ne pas les respecter, et mettent donc leur entourage et eux même en danger.

La chasse c'est un loisir, la voiture ça peut être un loisir, mais c'est surtout une obligation et un moyen de transport. La chasse c'est un choix, la caisse très souvent une nécessité. Si il y a des des règles de sécurité dans les deux cas, elles n'ont absolument rien à voir et ne s'appliquent pas de la même façon. Désolé mais analogie foireuse caractérisée.

Fenson66 a écrit :
C'est vous qui êtes usant à vouloir considérer les chasseurs comme des êtres à part, mais ce n'est pas le cas. Le rapport, c'est qu'ils font preuve des mêmes défauts comportementaux que les individus lambda.

Mais oui, les chasseurs ce sont justement des êtres à part. C'est une toute petite minorité. Une minorité avec du fric et une influence politique certaine, mais une minorité.

- 5 millions de porteurs de permis, et 1,03 millions de chasseurs actifs.

- 97,8% des chasseurs sont des hommes
Slash-36
Blow Up a écrit :
.

- 97,8% des chasseurs sont des hommes

Oui et ?
Redstein
...et ça va dans le sens de ce que je disais :

Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :

Psycho de comptoir.

Psycho de rien du tout. Regarde les choses en face : un chasseur, c'est un type qui prend plaisir à tuer.

Un gros con, en d'autres termes.

En ce moment sur backstage...