Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
...et ça va dans le sens de ce que je disais :

Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :

La chasse est un pur loisir, une activité néfaste à tous les niveaux, qui de surcroît favorise et nourrit les bas instincts de types déjà pas bien aidés.

Psycho de comptoir.

Psycho de rien du tout. Regarde les choses en face : un chasseur, c'est un type qui prend plaisir à tuer.

Un gros con, en d'autres termes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahouimaisnon
Redstein a écrit :
]

Psycho de rien du tout. Regarde les choses en face : un chasseur, c'est un type qui prend plaisir à tuer.

C'est un point de vue "moral" mais objectivement qu'est-ce qui est le plus nuisible ? Participer à une battue au sanglier ou prendre l'avion pour Bali ?
Slash-36
Redstein a écrit :

Quant aux arguments en faveur de la chasse, il n'y en a pas.

Il n'y a que des réflexes conditionnés, les mêmes que chez l'ensemble des carnistes

Si si.

Bon tu es vegan donc je comprend ta position, mais pas d'étroitesse d'esprit les gars pliz
Mr Park
Tu vas parler de la régulation? Si c'est vraiment un problème, pourquoi la laisser aux mains de gens qui prennent du plaisir à le faire? Pourquoi ne pas mettre en place un organisme gouvernemental, qui fasse des sélections et forme les gens?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Tu vas parler de la régulation? Si c'est vraiment un problème, pourquoi la laisser aux mains de gens qui prennent du plaisir à le faire? Pourquoi ne pas mettre en place un organisme gouvernemental, qui fasse des sélections et forme les gens?

Pourquoi payer des gens pour faire le boulot alors que les chasseurs payent pour le faire ??
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
...et ça va dans le sens de ce que je disais :

Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :

La chasse est un pur loisir, une activité néfaste à tous les niveaux, qui de surcroît favorise et nourrit les bas instincts de types déjà pas bien aidés.

Psycho de comptoir.

Ça fait 300 000 ans qu on chasse, ça a forgé notre espèce et nous a permis de developper nos capacités mais en 2023 pour redstein a décidé que c etait juste une activité de gros con.
Je suis limite nervous breakdown
Slash-36
Mr Park a écrit :

Alors oui entre autres la régulation (et puis d'autres choses évidemment). Si on laisse la population du petit et du gros gibier accroitre, oui ça va devenir un problème.

Mais pour ça je vous laisse réfléchir.

Et je rejoins Mjolk, pourquoi payer et former des "gens" qui y prendrons probablement aussi du plaisir
Mr Park
mjolk a écrit :

Pourquoi payer des gens pour faire le boulot alors que les chasseurs payent pour le faire ??

Parce que chaque année des innocents meurent, et que si c'était encadré par l'Etat les conclusions ne seraient pas les mêmes?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et puis ce serait fait en semaine, pas le dimanche
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
putain vous êtes de vrais brouettes.....
Slash-36
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Parce que chaque année des innocents meurent, et que si c'était encadré par l'Etat les conclusions ne seraient pas les mêmes?

Quand on voit les talents de tireurs des flics ... J'irai pas mettre un fusil dans les main d'un simple fonctionnaire.

Redstein
Entre (ce qu'il reste de) l'ONF et le premier con venu, il n'y a pas photo.

Mjolk : tu crois que ce qui a fait de nous ce que nous sommes, c'est la chasse ? Le viol ? Le pillage ? La guerre ? (Attention : il y a un piège.)

Redstein
Oui, sacrée engeance, les chats.

On les a rarement vus s'attaquer à un chevreuil ou à un sanglier, par contre.

Ahouimaisnon
Redstein a écrit :
Oui, sacrée engeance, les chats.

On les a rarement vus s'attaquer à un chevreuil ou à un sanglier, par contre.

Pas de spécisme stp. Bird lives matter.

D'ailleurs les chats seraient plus utiles s'ils s'en prenaient aux sangliers qui pullulent plutôt qu'aux mésanges qui diminuent, mais voilà ils préfèrent s'en prendre aux faibles.

En ce moment sur backstage...