Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
Redstein a écrit :
Oui, sacrée engeance, les chats.

On les a rarement vus s'attaquer à un chevreuil ou à un sanglier, par contre.

Pas de spécisme stp. Bird lives matter.

D'ailleurs les chats seraient plus utiles s'ils s'en prenaient aux sangliers qui pullulent plutôt qu'aux mésanges qui diminuent, mais voilà ils préfèrent s'en prendre aux faibles.
corto30
Le problème c'est peut être plus les armes à feu que les chasseurs ont le droit d'utiliser que la chasse elle-même... : y'a pas grand monde qui se plaint du baba moyennement cool qui chasse le sanglier à l'arc ou à l'epieu dans les gorges de l'Ardèche... ( bon il refourgue moins de barbaque au restos du coin aussi ).
Nutrisco et Extinguo
Redstein
Mais carrément.

Les chasseurs, ces grands prédateurs carnivores de nos savanes auchanesques, pourraient sans difficulté faire leur affaire aux animaux qu'ils élèvent puis relâchent - par la simple grâce de leurs jarrets, de leurs canines et de leurs griffes surdéveloppés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Le chasseur qui régule, c'est comme la finance responsable, c'est de la foutaise.

Ils ont fait n'importe quoi avec les sangliers. Mais il y a encore plus débile dans "l'écosystème" de la chasse, les usines à produire du gibier.

Slash-36
corto30 a écrit :
Le problème c'est peut être plus les armes à feu que les chasseurs ont le droit d'utiliser que la chasse elle-même... : y'a pas grand monde qui se plaint du baba moyennement cool qui chasse le sanglier à l'arc ou à l'epieu dans les gorges de l'Ardèche... ( bon il refourgue moins de barbaque au restos du coin aussi ).

Non, non et non.

Les armes à feu ne sont pas un problème, j'en suis à ma 22eme licence de tir sportif dont bientôt 17 dans un stand 25/50m (22Lr & gros calibre et Cie) et je n'ai jamais vu d'accident, de blessés, d'homicides involontaires, etc ...

Le soucis n'est pas l'arme mais celui qui la tiens, qui doit être géré par une réglementation ferme.

...

Redstein & Blow

L'élevage pour la chasse ? Evidemment que c'est horrible et ça existe depuis longtemps.

Vous comprenez au moins que la chasse "sportive" est une honte et que tout le monde est d'accord avec vous ? Mais que pour le reste vous êtes ancrés dans clichés ?
Mr Park
Slash-36 a écrit :

Le soucis n'est pas l'arme mais celui qui la tiens, qui doit être géré par une réglementation ferme.

Donc tu es d'accord avec moi quand je dis que la chasse devrait être faite par des agents de l'état assermentés et formés
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Donc tu es d'accord avec moi quand je dis que la chasse devrait être faite par des agents de l'état assermentés et formés

Mais tout est possible en fait, donc oui. Mais on les appellerai comment ces agents ?

J'imagine les gros titres Parisiens: "Les escadrons de la mort de nos forêts", "Les tueurs sont arrivés en sous-bois", "On a retrouvé la 7ème Compagnie et ses assassins" ....

En fait ce serait pareil
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Mon chat ramenait des lapins aussi gros que lui
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :

Gibier en surabondance ? L’Australie propose une solution : L'Australie va éradiquer plusieurs millions de chats errants à l'aide de robots intelligents.
Visiblement les chasseurs n'ont pas suffi (ils étaient payés par peau).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Lao a écrit :
Redstein a écrit :

Gibier en surabondance ? L’Australie propose une solution : L'Australie va éradiquer plusieurs millions de chats errants à l'aide de robots intelligents.
Visiblement les chasseurs n'ont pas suffi (ils étaient payés par peau).
c'est pas nouveau en france, par exemple pour les taupes ou les renards parmi plein d'autres suivant l'époque...
"Et c'est tout, terminé !"
mjolk
Redstein a écrit :
Oui, ils sont très humains de ce point de vue.

(Les sangliers pullulent par la faute des chasseurs.)

La vérité sur les sangliers !! On frise le complotisme avec ce genre de titre
Pas étonnant de la part d'aspas. Article sans sources, sans chiffres.
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Pourquoi payer des gens pour faire le boulot alors que les chasseurs payent pour le faire ??

Parce que chaque année des innocents meurent, et que si c'était encadré par l'Etat les conclusions ne seraient pas les mêmes?

Du coup il faudrait former et engager des centaines de milliers de chauffeurs fonctionnaires pour conduire nos voitures car il y a beaucoup de morts sur la route.

Redstein a écrit :
Entre (ce qu'il reste de) l'ONF et le premier con venu, il n'y a pas photo.

Mjolk : tu crois que ce qui a fait de nous ce que nous sommes, c'est la chasse ? Le viol ? Le pillage ? La guerre ? (Attention : il y a un piège.)

Tellement prévisible de parler du viol
Les premiers outils ont vite été destinés à la chasse ou à la préparation du gibier en vêtements etc... Notre cerveau s'est développé ainsi, sinon on serait resté de bêtes mangeurs de glands comme les sangliers.
Mr Park
mjolk a écrit :

Du coup il faudrait former et engager des centaines de milliers de chauffeurs fonctionnaires pour conduire nos voitures car il y a beaucoup de morts sur la route.

Je suis sûr que tu peux faire la différence entre un moyen de transport quasi-indispensable et une activité récréative :wink

mjolk a écrit :
Notre cerveau s'est développé ainsi, sinon on serait resté de bêtes mangeurs de glands comme les sangliers.

Si on en était resté au cheval on serait encore en cariolle.
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Je suis sûr que tu peux faire la différence entre un moyen de transport quasi-indispensable et une activité récréative :wink
cariolle.

Ou est la différence si pour vous ce qui est important c'est les morts ?
Fenson66
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

En quoi l'analogie est foireuse ? Dans les deux cas tu as des personnes à qui on a enseigné des règles de sécurité, qui décident de ne pas les respecter, et mettent donc leur entourage et eux même en danger.

La chasse c'est un loisir, la voiture ça peut être un loisir, mais c'est surtout une obligation et un moyen de transport. La chasse c'est un choix, la caisse très souvent une nécessité. Si il y a des des règles de sécurité dans les deux cas, elles n'ont absolument rien à voir et ne s'appliquent pas de la même façon. Désolé mais analogie foireuse caractérisée.

Fenson66 a écrit :
C'est vous qui êtes usant à vouloir considérer les chasseurs comme des êtres à part, mais ce n'est pas le cas. Le rapport, c'est qu'ils font preuve des mêmes défauts comportementaux que les individus lambda.

Mais oui, les chasseurs ce sont justement des êtres à part. C'est une toute petite minorité. Une minorité avec du fric et une influence politique certaine, mais une minorité.

- 5 millions de porteurs de permis, et 1,03 millions de chasseurs actifs.

- 97,8% des chasseurs sont des hommes

Ah ouais, en fait t'es plus embêté par le profil social des chasseurs que par autre chose.

Sinon, en quoi les règles n'ont rien à voir ? Le code de la route et les règles de chasse n'ont pas pour but commun de protéger les personnes qui nous entourent et nous même ?
Dans les deux cas, c'est un choix de ne pas les respecter et je ne vois pas ce qui différencie fondamentalement un chauffards d'un mauvais chasseur.

Cela dit, l'exemple des automobilistes est purement accessoire, c'est valable pour n'importe quelle activité dans laquelle le non respect des règles peut faire des victimes. Alors il est inutile d'être obnubilé par le caractère optionnel ou non de la dite activité, ce qui compte c'est qu'elle est pratiquée par des être humains avec les mêmes défauts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...