Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

En quoi l'analogie est foireuse ? Dans les deux cas tu as des personnes à qui on a enseigné des règles de sécurité, qui décident de ne pas les respecter, et mettent donc leur entourage et eux même en danger.

La chasse c'est un loisir, la voiture ça peut être un loisir, mais c'est surtout une obligation et un moyen de transport. La chasse c'est un choix, la caisse très souvent une nécessité. Si il y a des des règles de sécurité dans les deux cas, elles n'ont absolument rien à voir et ne s'appliquent pas de la même façon. Désolé mais analogie foireuse caractérisée.

Fenson66 a écrit :
C'est vous qui êtes usant à vouloir considérer les chasseurs comme des êtres à part, mais ce n'est pas le cas. Le rapport, c'est qu'ils font preuve des mêmes défauts comportementaux que les individus lambda.

Mais oui, les chasseurs ce sont justement des êtres à part. C'est une toute petite minorité. Une minorité avec du fric et une influence politique certaine, mais une minorité.

- 5 millions de porteurs de permis, et 1,03 millions de chasseurs actifs.

- 97,8% des chasseurs sont des hommes

Ah ouais, en fait t'es plus embêté par le profil social des chasseurs que par autre chose.

Sinon, en quoi les règles n'ont rien à voir ? Le code de la route et les règles de chasse n'ont pas pour but commun de protéger les personnes qui nous entourent et nous même ?
Dans les deux cas, c'est un choix de ne pas les respecter et je ne vois pas ce qui différencie fondamentalement un chauffards d'un mauvais chasseur.

Cela dit, l'exemple des automobilistes est purement accessoire, c'est valable pour n'importe quelle activité dans laquelle le non respect des règles peut faire des victimes. Alors il est inutile d'être obnubilé par le caractère optionnel ou non de la dite activité, ce qui compte c'est qu'elle est pratiquée par des être humains avec les mêmes défauts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce qui différencie la chasse des autres activités dangereuses pratiquées par des humains, c'est que son objectif est de tuer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Fenson66

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Ahouimaisnon
Mais la chasse c'est pas non plus la guerre hein. Et s'il s'agit de tuer des animaux, la production de nuggets est plus meurtrière (sans aucun coup de feu). En fait y'a cinquante activités humaines qui sont plus nocives et meurtrières que la chasse. C'est le concept qui vous choque, pas sa réalité.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Et s'il s'agit de tuer des animaux,
L'homme est un animal.

Fenson, tu peux remettre ton image
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Fenson66
Lao a écrit :

Fenson, tu peux remettre ton image

casseoreille
La chasse est une activité dangereuse. Je pense à ce jeune homme qui sciait du bois dans sa propriété à quelques mètres de sa villa et qui a été tué, chez lui, par un imbécile.

La chasse est une activité ridicule. Je pense à tous ces gibiers lâchés qui n'ont pas peur de l'homme qui les a élevés, comme les faisans, par exemple, qui se comportent comme des poules, et qui se font tuer à bout portant!

Je pense aussi à ces dangereux égoïstes qui s'accaparent la nature pendant des mois, privant ainsi les non chasseurs de se promener en forêt pour profiter des bienfaits de celle-ci, s'oxygéner, se détendre, ramasser des champignons en toute tranquillité, etc....

De plus, qu'ils ne viennent pas argumenter qu'ils réduisent la prolifération des sangliers, alors qu'ils les agrainent,sachant pertinemment qu'une laie bien nourrie peut ainsi doubler le nombre de ses marcassins!

Qu'ils ne viennent pas nous dire, non plus, que les chevreuils, les chamois, les lapins, pullulent alors que l'on en voit de moins en moins!

Et comme la plupart des chasseurs sont de pauvres êtres influençables, ils se laissent acheter par nos politiques en quête d'électeurs! Achetés par l'argent des contribuables pour une minorité viandarde!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Merci casso
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
pas à une contradiction près ....
casseoreille
Lao a écrit :

Quelle contradiction ?
Slash-36
casseoreille a écrit :
Lao a écrit :

Quelle contradiction ?

"Mais où ai-je donc bien mis ma cann... Euuh mon parachute ?"

casseoreille
Lors de ma sortie vélo ce lundi, j'ai pu remarquer qu'à près de 16 heures, un groupe de chasseurs festoyait dans une cabane en bois. Plus loin, à proximité d'un autre village, dans un local de pompiers, genre chalet bois, d'autres chasseurs se restauraient!

Je pense que vu l'heure tardive, si leurs repas n'en finissent pas, c'est qu'ils doivent être copieusement arrosés.

Cela peut expliquer les inexplicables accidents de chasse!

C'est bien pour cette raison que leurs chants ne me rassurent pas, et me poussent à "piquer" un sprint pour m'éloigner rapidement de ces festivités bien arrosées et dangereuses, s'ils reprennent l'envie brutale de reprendre leur partie de chasse.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :

Rapport avec la chasse ? Avec les beaufs ?
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...