Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :
En quoi l'analogie est foireuse ? Dans les deux cas tu as des personnes à qui on a enseigné des règles de sécurité, qui décident de ne pas les respecter, et mettent donc leur entourage et eux même en danger.
La chasse c'est un loisir, la voiture ça peut être un loisir, mais c'est surtout une obligation et un moyen de transport. La chasse c'est un choix, la caisse très souvent une nécessité. Si il y a des des règles de sécurité dans les deux cas, elles n'ont absolument rien à voir et ne s'appliquent pas de la même façon. Désolé mais analogie foireuse caractérisée.
Fenson66 a écrit :
C'est vous qui êtes usant à vouloir considérer les chasseurs comme des êtres à part, mais ce n'est pas le cas. Le rapport, c'est qu'ils font preuve des mêmes défauts comportementaux que les individus lambda.
Mais oui, les chasseurs ce sont justement des êtres à part. C'est une toute petite minorité. Une minorité avec du fric et une influence politique certaine, mais une minorité.
- 5 millions de porteurs de permis, et 1,03 millions de chasseurs actifs.
- 97,8% des chasseurs sont des hommes
Ah ouais, en fait t'es plus embêté par le profil social des chasseurs que par autre chose.
Sinon, en quoi les règles n'ont rien à voir ? Le code de la route et les règles de chasse n'ont pas pour but commun de protéger les personnes qui nous entourent et nous même ?
Dans les deux cas, c'est un choix de ne pas les respecter et je ne vois pas ce qui différencie fondamentalement un chauffards d'un mauvais chasseur.
Cela dit, l'exemple des automobilistes est purement accessoire, c'est valable pour n'importe quelle activité dans laquelle le non respect des règles peut faire des victimes. Alors il est inutile d'être obnubilé par le caractère optionnel ou non de la dite activité, ce qui compte c'est qu'elle est pratiquée par des être humains avec les mêmes défauts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/