Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
Darwin Award + arme à feu = sélection naturelle.
Oui et non, le gamin n'avait rien demandé. La question c'est surtout de savoir comment une gamine se retrouve avec un flingue dans les mains.
C'est la culture US. Chacun peut s'armer pour défendre "son pays" et les enfants sont éduqués dans cette culture. Pays, qui n'a encore jamais été attaqué. Mais qu'à cela ne tienne, pour s’entraîner, au cas où, ils se tuent entre-eux.
Etats-Unis : de plus en plus d'enfants et d'adolescents victimes des armes à feu
Citation:
Le chiffre fait froid dans le dos : 4 752 enfants sont morts en 2021 aux Etats-Unis à la suite d'une blessure par arme à feu.
...
C’est une augmentation de près de 42 % par rapport à 2018, et cela fait de 2021 la deuxième année consécutive où les armes à feu sont la principale cause de décès chez les enfants et les adolescents de moins de 19 ans aux États-Unis.
...
La majorité des homicides par arme à feu concerne des enfants noirs morts des suites de blessures liées à une arme, alors que les enfants blancs représentent la majorité des suicides.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.