Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3090
  • Publié par
    Lao
    le 09 Dec 23, 20:07
AethelBridd a écrit :
Lao, Casseoreille, Sybelle, tu comptes pourrir la vie à beaucoup d'autres ?
Moi il ne pourrit plus rien (peut-être sur lui mais ça m'est égal). Je constate qu'il est très présent ; ça se limite à ça
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Il va l'être moins... car il est maintenant banni du forum.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Slash-36
AethelBridd a écrit :
Il va l'être moins... car il est maintenant banni du forum.


Ah carrément la totale quoi ? Et sinon il y en a un qui troll ouvertement tout les soirs et il se passe rien
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il va l'être moins... car il est maintenant banni du forum.


Ah carrément la totale quoi ? Et sinon il y en a un qui troll ouvertement tout les soirs et il se passe rien



Non il a fait une pause le troll dont tu parles et s'il est pas banni encore c'est qu'il n'est pas très agressif avec d'autres.

C'est là le point de bascule de la modération, il me semble.
Tu peux raconter de la merde de façon courtoise mais tu ne peux pas dire un truc vrai en invectivant un individu.

D'ailleurs est ce qu'un sociologue suisse ne pourrai pas avoir ce raisonnement ?
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il va l'être moins... car il est maintenant banni du forum.


Ah carrément la totale quoi ? Et sinon il y en a un qui troll ouvertement tout les soirs et il se passe rien



Non il a fait une pause le troll dont tu parles et s'il est pas banni encore c'est qu'il n'est pas très agressif avec d'autres.

C'est là le point de bascule de la modération, il me semble.
Tu peux raconter de la merde de façon courtoise mais tu ne peux pas dire un truc vrai en invectivant un individu.


C'est beau, donc en fait le deal c'est de pouvoir raconter de la merde au débutants en conseillant des conneries, créé ta soupe de bullshit depuis une décennie sur backstage. Et tout va bien ?

Un ban d'un temps limité aurait suffit pour Zoob, le ban définitif d'un user de 20ans c'est limite messieurs les modos ... :


PS: @TSR désolé pour ma remarque déplacée d'hier soir.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Il est bien banni pour un temps limité et reviendra à l'essai quand il aura eu le temps de prendre du recul.

CGU a écrit :
CODE DE CONDUITE
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum en dehors des "Sujets Pro". Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
mjolk
Régulation efficace :



Citation:
The only inhumane thing in this video is the fact that it is in portrait mode the whole time

cliclac
la question c'est pourquoi ont ils proliféré autant ? ils ont créé un déséquilibre dans les écosystèmes et après ils régulent au FM
corto30
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
https://www.midilibre.fr/2023/12/07/elle-voulait-tirer-sur-un-lapin-une-fillette-de-12-ans-tue-son-petit-frere-avec-un-fusil-de-chasse-11626424.php
J'ai eu peur que ça se passe en France. C'est aux US, moins étonnant Et on appelle ça un "tragique accident".


Mea culpa... Le lien que j'ai posté est particulièrement 'orienté', par son titre et par la photo d'illustration : des sources plus détaillées précisent l'arme utilisée, une carabine 22 LR... pour tirer un lapin...
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
@AetrelBridd: entendu

Et encore certains chassent au Calibre 50.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il va l'être moins... car il est maintenant banni du forum.


Ah carrément la totale quoi ? Et sinon il y en a un qui troll ouvertement tout les soirs et il se passe rien



Non il a fait une pause le troll dont tu parles et s'il est pas banni encore c'est qu'il n'est pas très agressif avec d'autres.

C'est là le point de bascule de la modération, il me semble.
Tu peux raconter de la merde de façon courtoise mais tu ne peux pas dire un truc vrai en invectivant un individu.


C'est beau, donc en fait le deal c'est de pouvoir raconter de la merde au débutants en conseillant des conneries, créé ta soupe de bullshit depuis une décennie sur backstage. Et tout va bien ?



Un ban d'un temps limité aurait suffit pour Zoob, le ban définitif d'un user de 20ans c'est limite messieurs les modos ... :


PS: @TSR désolé pour ma remarque déplacée d'hier soir.


Si tu veux en parler, il y a un topic sur le bannissement. A propos de l’excrément conseillé aux débutants: je ne crois pas que, sur ce forum d’échanges, les modérateurs doivent se prononcer sur qui raconte des inepties…démonter les dires de quelqu’un en disant « c’est d’la merde » sans davantage argumenter me paraît très très léger. S’il y a réellement quelque chose qui ne va pas: dis nous au lieu de rester dans les sous entendus.

Par contre, les chamailleries ou ce qui ressemble a du harcèlement se solutionnent assez simplement. Si déjà après un petit ban, on a pas compris et qu’on remet ça de plus belle, je ne vois pas comment on peut laisser les choses s’envenimer davantage.


On revient dans le sujet et: bonne chasse!

Édit: il était rigolo le smiley HS de l’ancien forum.
Bonjour les trolls
Raphc
corto30 a écrit :
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
https://www.midilibre.fr/2023/12/07/elle-voulait-tirer-sur-un-lapin-une-fillette-de-12-ans-tue-son-petit-frere-avec-un-fusil-de-chasse-11626424.php
J'ai eu peur que ça se passe en France. C'est aux US, moins étonnant Et on appelle ça un "tragique accident".


Mea culpa... Le lien que j'ai posté est particulièrement 'orienté', par son titre et par la photo d'illustration : des sources plus détaillées précisent l'arme utilisée, une carabine 22 LR... pour tirer un lapin...


12 ans aux US ils leur font tirer des cerfs... et pas a la 22...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3103
  • Publié par
    Lao
    le 10 Dec 23, 16:30
cliclac a écrit :
la question c'est pourquoi ont ils proliféré autant ? ils ont créé un déséquilibre dans les écosystèmes et après ils régulent au FM
Je pense qu'à la source, il y a quand même une certaine déficience ... mentale ? humaine ? intellectuelle ? ... mais sans aucun doute de compassion. Plutôt que de flatter les instincts meurtriers de leurs compatriotes, ils pourraient avoir recours à des méthodes moins sanguinaires. Par exemple : Prolifération des sangliers : des chercheurs catalans testent un vaccin contraceptif.
Kandide
Faudrait aussi que les chasseurs arrêtent d'agrainer !

La Nature se régule d'elle-même.
PEACE & LOVE
Fenson66
Kandide a écrit :
La Nature se régule d'elle-même.


Ce n'est plus valable depuis que l'Homme est en mesure d'impacter significativement son environnement (perturbations de l'écosystème, introduction d'espèces invasives, création d'espèces domestiques, perturbation du climat etc etc)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur backstage...