Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Il a bien raison !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Sybelle
Slash-36 a écrit :
Coucou les trolls.Vous disiez ?

C'est vrai que t'étais absent ce temps-ci.
Je te fais un résumé :

On disait, en gros, les armes à feu tuent. Bien sûr on peut en avoir pour faire beau au dessus de la cheminée, ou pour tirer sur une cible mouvante ou immobile, mais c'est pas le but premier.

Prenons un exemple pour que tu comprennes :
Une pelle, c'est fait pour remplir une brouette. Bien sûr tu peux toujours inventer un sport de lancer de pelle sur cible vivante ou en mettre une au dessus de ta cheminée, mais c'est rare et tu risques de passer pour un neuneu.

Donc, les pelles, c'est comme les armes à feu, ça a une vocation principale définie par un cahier des charges rigoureux, comme faire des trous dans la terre ou faire des trous dans les gens.

À bientôt
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Slash-36
Aaaaah mais j'ai raté ça dit donc !

casseoreille a écrit :
En tous les cas, lorsque l'intéressé nous présente l'activité tir, il oublie que les statistiques démontrent que ces tireurs entraînés deviennent des tireurs d'élite accrocs à leur arme qu'ils utilisent trop souvent contre une tierce personne dont souvent leur épouse.

Ok trouves moi des chiffres, bonne recherche.

à dans 10 ans, troll.

Citation:
Intéressant et effectivement pas trop de données spécifiques sur les armes à feu de tir "sportif".

Tiens comme c'est étrange ... Si vous ne trouvez pas l'explication je vous la donnerai, pas de soucis.
Slash-36
Sybelle a écrit :

Donc, les pelles, c'est comme les armes à feu, ça a une vocation principale définie par un cahier des charges rigoureux, comme faire des trous dans la terre ou faire des trous dans les gens.

À bientôt

Pondre un pavé dédaigneux pour au final prouver son ignorance en une phrase. C'est beau.

En effet, à bientôt.
Sybelle
Slash-36 a écrit :
Pondre un pavé dédaigneux pour au final prouver son ignorance en une phrase. C'est beau. En effet, à bientôt.

Tu devrais t'inspirer de ton gif icone et sourire de temps en temps au lieu de te croire paranoïaquement agressé par tout ce qui lèchent pas tes avis comme des pastilles contre l'ignorance.

Une preuve, mon grand sachant, c'est quand on apporte des éléments, il me semble, pas quand on re-débarque en traitant les autres de trolls, et en se contentant de lancer une fatwa comme tu aimes bien le faire, il me semble.

Moi, j'ai tenté d'apporter une preuve comparative. Elle vaut ce qu'elle vaut entre gens civilisés : pas une insulte dédaigneuse.

À bientôt.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Sybelle a écrit :
Slash-36 a écrit :

Je te fais un résumé :

On disait, en gros, les armes à feu tuent. Bien sûr on peut en avoir pour faire beau au dessus de la cheminée, ou pour tirer sur une cible mouvante ou immobile, mais c'est pas le but premier.

Une pelle, c'est fait pour remplir une brouette. Bien sûr tu peux toujours inventer un sport de lancer de pelle sur cible vivante ou en mettre une au dessus de ta cheminée, mais c'est rare et tu risques de passer pour un neuneu.

À bientôt

C’est pas idiot comme réflexion et ça marche aussi pour les fers à repasser, j’en ai accroché un au dessus de la cheminée, c’était pas terrible
Ma femme râlait je l’avais mis trop haut elle ne pouvait pas l’attraper
Sybelle
cliclac a écrit :
Ma femme râlait je l’avais mis trop haut elle ne pouvait pas l’attraper

Ah les femmes, si on pouvait s'en débarrasser une bonne fois pour toute, je sais pas, en faisant un lâcher de salope (dixit je sais plus quel grand humoriste français) dans un champs, par exemple.

Slash-36
Sybelle a écrit :
Tu devrais t'inspirer de ton gif icone et sourire de temps en temps au lieu de te croire paranoïaquement agressé par tout ce qui lèchent pas tes avis comme des pastilles contre l'ignorance.

Et ça c'est quoi si c'est pas dédaigneux ma pauvre ?

Citation:

À bientôt

Quelle pastille ? Me dire qu'une arme à feu à pour but de faire des trous dans des gens ou des êtres vivants c'est de l'ignorance, peut être que ça te pique un peu mais vu que c'est la vérité, ce n'est pas bien grave.

Citation:
Une preuve, mon grand sachant, c'est quand on apporte des éléments

Mais quels éléments ? J'attends toujours la preuve que les tireurs sportifs français sont des tueurs.

Citation:
À bientôt.

Pareillement.
Redstein
Sybelle a écrit :
Slash-36 a écrit :

Je te fais un résumé :

À bientôt

Excellent résumé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Sybelle a écrit :

Citation:

À bientôt

Quelle pastille ? Me dire qu'une arme à feu à pour but de faire des trous dans des gens ou des êtres vivants c'est de l'ignorance, peut être que ça te pique un peu mais vu que c'est la vérité, ce n'est pas bien grave.

Citation:
Une preuve, mon grand sachant, c'est quand on apporte des éléments

Mais quels éléments ? J'attends toujours la preuve que les tireurs sportifs français sont des tueurs.

Citation:
À bientôt.

Pareillement.

Ah mais je fais la distinction entre les sportifs et les chasseurs. ( Et tout le monde..... j'espère)

Par contre Sybelle, qui a de l'humour, ne t'a pas répondue sur un ton dédaigneux.
Sybelle
Slash-36 a écrit :

Non.
Mais tu peux le penser si tu veux avec ta vision des choses car j'ai oublié le #blague qui fait qu'on comprend mieux quand c'est abscons.

Slash-36 a écrit :

Me dire qu'une arme à feu à pour but de faire des trous dans des gens ou des êtres vivants c'est de l'ignorance, peut être que ça te pique un peu mais vu que c'est la vérité, ce n'est pas bien grave.

C'est clair que l'inventeur de la hache l'a peut-être fait pour couper du bois puis s'en est servi pour fendre le crâne des emmerdeurs et que l'inventeur de la kalachnikov l'a fait uniquement pour faire du bruit dans les joyeux mariages. Suis-je bête...

Slash-36 a écrit :

Pourquoi que les Français ? T'as un doute pour les étrangers ?

D'un autre côté, t'as lu que paresseusement ma sublime prose, j'ai juste parlé de la destination principale pour laquelle une pelle ou une pétoire avait été conçue, si tu me dis aussi qu'on peut soigner le cancer avec un Magnum 3centchépakoi, je vais pas te dire que c'est pas bien et je serai la première, si j'en chope un grave, à me tirer une balle dans la tête avec.

Passe une belle fin de semaine.

Blow Up
Tiens il est revenu l'autobahn.

Les armes à feu c'est 600 morts par jour dans le monde. "Plus d’un milliard d’armes à feu sont en circulation dans le monde. La grande majorité de ces armes (85 %) sont entre les mains de personnes privées, 13 % se trouvent dans des arsenaux militaires et 2 % appartiennent à des organes d’application des lois. 75% des homicides sont par armes à feu"

Les armes à feu ne sont pas des objets comme les autres. Que ce soit prémédité (Anders Breivik s'était inscrit dans un club de tir pour avoir des armes) ou non (le père de l'ado qui a tué ses parents dernièrement était dans un club de tir) la présence et la disponibilité d'une pétoire a une influence dans les processus de passage à l'acte meurtrier. (bien plus qu'une pelle)
Que ça ne plaise pas aux chasseurs ou gens qui font du tir sportif, ça changera rien, c'est comme ça.
Mr Park
Je n'ai pas le temps de les chercher tout de suite, mais il y a des études américaines qui font clairement le lien entre détention d'armes à feu et probabilité de mourir par arme à feu (surtout dans le cadre domestique).
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

Les armes à feu c'est 600 morts par jour dans le monde. "Plus d’un milliard d’armes à feu sont en circulation dans le monde. La grande majorité de ces armes (85 %) sont entre les mains de personnes privées, 13 % se trouvent dans des arsenaux militaires et 2 % appartiennent à des organes d’application des lois. 75% des homicides sont par armes à feu"

Les armes à feu ne sont pas des objets comme les autres. Que ce soit prémédité (Anders Breivik s'était inscrit dans un club de tir pour avoir des armes) ou non (le père de l'ado qui a tué ses parents dernièrement était dans un club de tir) la présence et la disponibilité d'une pétoire a une influence dans les processus de passage à l'acte meurtrier. (bien plus qu'une pelle)
Que ça ne plaise pas aux chasseurs ou gens qui font du tir sportif, ça changera rien, c'est comme ça.

C'est rien , l'alcool tue 8000 personnes par jour et personne ne prône la prohibition.
Je suis limite nervous breakdown
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

Un ami de mes parents a tué l'amant de sa femme et lui même après, si il n'y avait pas eu un fusil de chasse a portée de main ca aurait quand même compliqué le processus... Si les armes étaient au moins stockées dans les maisons de manière serieuse (armoire blindée ferme à clef, parfois munitions et armes séparées), mais dans la plupart des cambrousses il y en a dans tous les coins. Lors du décès de mon grand pere, une des premieres choses qu'on fait mes oncles ca a été de securiser les fusil de chasse (les gentils cambrioleurs font la rubrique necro hein...) et de remettre à la gendarmerie des trucs qui dataient de la guerre.
Dans ma belle famille il y a un arsenal a portée de main, qui attend juste que les ados soient assez con pour jouer avec...
Redstein
mjolk a écrit :
C'est rien , l'alcool tue 8000 personnes par jour et personne ne prône la prohibition.

Eh bien partez à la chasse avec votre kil de rouge uniquement, et tout le monde sera content.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...