Sybelle a écrit :
Lao a écrit :
par contre que "
Un féminicide sur quatre est provoqué par une arme de chasse" c'est assez éloquent.
Du coup si tu les interdis, les femmes seront tuées à coups de pelle et se sera une agonie plus longue et horriblement douloureuse.
Il faudrait que je retrouve le truc, mais il y a eu du taf et des études sur les meurtres conjugaux, ce qui revenait très souvent comme arme du crime, c'est le couteau de cuisine, le fer à repasser. Alors que pour 9 meurtres sur 10 c'est le mec qui bute sa femme (ok c'est très hétéronormé comme dirait redstein, mais bon ça reste la norme) et que les mecs font beaucoup moins la cuisine et repassent beaucoup moins statistiquement.
Donc arme de substitution ou par défaut, alors que dans les foyers où il y a une pétoire, la question ne se pose même pas (une autre étude sur la facilité de buter à distance avec une arme à feu dans la motivation du passage à l'acte, alors qu'avec une lame ou un fer à repasser, il faut aller au contact et ça peut salir, et faut s'y prendre parfois à plusieurs coups ) et puis se suicider après avoir buté sa femme avec un couteau (n'est pas Elliott Smith qui veut pour le suicide au couteau) ou un fer à repasser, c'est moins fonctionnel.
Bref, la armes à feu ne sont pas des objets comme les autres. Les slogans débiles de la NRA, c'est pas l'arme qui tue, ça fait des milliers de morts dans le monde tous les ans.