Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça ne va pas faire bander les premiers zécologistes de Phrance, ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
C'est moins douloureux pour le Dahu qu'un poisson relâché qui vient de se faire arracher la moitié de la gueule par un hameçon... mais peut-être pas assez cruel pour un chasseur
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Doug_Watson
Redstein a écrit :
Faut dire qu'il a une fâcheuse tendance à se retourner quand on l'appelle

Pour d'autres espèces, il suffit de siffler !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Quel intérêt à éviter une extinction de races qui n'existent que pour souffrir et renforcer notre connerie mortifère ?

Rien n'empêche de créer des refuges, sanctuaires, etc., cela dit - et pas seulement pour faire bander Ceylan Cyrik.

L'angélisme d'hier est notre vernis de civilisation d'aujourd'hui

Oui, on a déjà trouvé des solutions pour gagner de la place:

Redstein
Je vois bien ça x 10000 dans le poulailler moyen
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Et bien, mon cher ami et contradicteur, tu ne dois pas lire souvent la presse quotidienne car ces faits reviennent régulièrement. Celui qui ne s'entraîne pas au tir louperait une vache dans un couloir! J'exagère certes, mais c'est une image, et je sais pertinemment ce que j'avance pour avoir été, de longues années, correspondant bénévole de presse. J'étais sur place au siège de l'agence pour entendre les détails.

Hé bien, mon cher casseoreille, j'attends (que dis-je, je crois pouvoir dire on attend tous sur ce forum) les fameuses statistiques dont tu parles. Ton argutie est très récurrente mais la dernière volée était celle-ci : "... les statistiques démontrent que ces tireurs entraînés deviennent des tireurs d'élite accrocs à leur arme qu'ils utilisent trop souvent contre une tierce personne dont souvent leur épouse."
Tu étais peut-être correspondant de presse mais moi, de par mon métier, je sais ce que sont des statistiques et ça n'a rien à voir avec des appréciations sur la lecture des faits divers du journal local.
Le genre de remarque ci-dessus te fait juste passer pour un rigolo.

Ne prends pas tes désirs pour des réalités, il n'y aurait rien de risible à la lecture de chiffres impressionnants. Et puis je suis heureux d'apporter quelques sourires dans ce climat mondial déprimant. La presse a autre chose à faire que des statistiques, son rôle primordial et fondamental est d'informer ses lecteurs.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
... La presse a autre chose à faire que des statistiques, son rôle primordial et fondamental est d'informer ses lecteurs.
La presse oui mais c'est toi qui nous a parlé de statistiques ... on les attend toujours d'ailleurs
Blow Up
C'est difficile d'avoir des chiffres vraiment précis. Mais pour les armes de chasse au delà des accidents, c'est assez catastrophique pour les féminicides et les suicides.

Citation:
Dans le détail, Reporterre a identifié au moins 94 morts provoquées par des armes de chasse en 2020, et 95 en 2021. En 2020, nous avons comptabilisé 38 hommes tués, 27 femmes tuées, 26 suicides, deux accidents auto-infligés et un décès provoqué par l’intervention en riposte du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN)

https://reporterre.net/Feminic(...)hasse
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Intéressant et effectivement pas trop de données spécifiques sur les armes à feu de tir "sportif".
Citation:
5,43 millions d’armes de catégorie B et C minimum en circulation
...
Des armes détenues respectivement par 1,03 million de chasseurs et 228 221 licenciés de tir sportif. Mais le nombre réel de fusils en circulation serait beaucoup plus élevé que les chiffres officiels.
...
Près de deux millions de personnes pourraient posséder un de ces fusils non recensés selon le ministère de l’Intérieur.

C'est assez prévisible de voir que "les décès liés à des armes de chasse sont quasi exclusivement le fait d’hommes", par contre que "Un féminicide sur quatre est provoqué par une arme de chasse" c'est assez éloquent.
Sybelle
Lao a écrit :
par contre que "Un féminicide sur quatre est provoqué par une arme de chasse" c'est assez éloquent.

Du coup si tu les interdis, les femmes seront tuées à coups de pelle et se sera une agonie plus longue et horriblement douloureuse.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sybelle a écrit :
Lao a écrit :
par contre que "Un féminicide sur quatre est provoqué par une arme de chasse" c'est assez éloquent.

Du coup si tu les interdis, les femmes seront tuées à coups de pelle et se sera une agonie plus longue et horriblement douloureuse.
Non car manipuler une pelle dans une cuisine c'est pas très pratique alors qu'elles pourront prendre leurs couteaux de cuisine pour se défendre.
De toute manière je n'ai pas parlé d'interdiction - je suis partagé là dessus. Mais par exemple
Citation:
« Gérald Darmanin pourrait dès demain demander la confiscation immédiate de toutes les armes à feu de tous les hommes contre qui des femmes ont porté plainte pour violences conjugales. Ce serait quand même la base. Ce n’est pas systématiquement fait », a ainsi regretté Anne-Cécile Mailfert, la présidente de la Fondation des femmes
Blow Up
Sybelle a écrit :
Lao a écrit :

Il faudrait que je retrouve le truc, mais il y a eu du taf et des études sur les meurtres conjugaux, ce qui revenait très souvent comme arme du crime, c'est le couteau de cuisine, le fer à repasser. Alors que pour 9 meurtres sur 10 c'est le mec qui bute sa femme (ok c'est très hétéronormé comme dirait redstein, mais bon ça reste la norme) et que les mecs font beaucoup moins la cuisine et repassent beaucoup moins statistiquement.

Donc arme de substitution ou par défaut, alors que dans les foyers où il y a une pétoire, la question ne se pose même pas (une autre étude sur la facilité de buter à distance avec une arme à feu dans la motivation du passage à l'acte, alors qu'avec une lame ou un fer à repasser, il faut aller au contact et ça peut salir, et faut s'y prendre parfois à plusieurs coups ) et puis se suicider après avoir buté sa femme avec un couteau (n'est pas Elliott Smith qui veut pour le suicide au couteau) ou un fer à repasser, c'est moins fonctionnel.

Bref, la armes à feu ne sont pas des objets comme les autres. Les slogans débiles de la NRA, c'est pas l'arme qui tue, ça fait des milliers de morts dans le monde tous les ans.
Slash-36
Coucou les trolls.

Vous disiez ?
AethelBridd
Aujourd'hui, c'est plutôt ça Schwarzi
¿Dónde está la casa de retiro, baby?

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Slash-36
AethelBridd a écrit :
Aujourd'hui, c'est plutôt ça Schwarzi
"Where is the retirement home, baby?"

C'est ça