TheSoulsRemain a écrit :
Ah mais je fais la distinction entre les sportifs et les chasseurs. ( Et tout le monde..... j'espère)
Mais tu me parles de quoi là ?
Sybelle a écrit :
... BlaBlaBla ...
Oui bon je ne vais pas me fatiguer hein.
Citation:
Passe une belle fin de semaine.
Pareillement.
Blow Up a écrit :
Tiens il est revenu l'autobahn.
Que j'ai pris en voiture électrique (très beau souvenir)
Citation:
Les armes à feu c'est 600 morts par jour dans le monde.
Alors oui, comme il y a des mort sur la route, des piètons qui se font renverser, des cyclistes qui se tuent en vélo, les mongoliens
qui meurent comme des cons en trottinette électrique, un bucheron qui se coupe la jambe (
) ... Si on commence a retirer tout les objets potentiellement dangereux pour nous et pour les autres on a pas fini ...
Et tant bien même qu'on parle d'arme dans le monde, la législation en fonction du pays est tellement hétérogène que c'est même un non sens d'essayer de trouver des chiffres pour prouver quoi que soit ... Au Japon il faut presque faire l'équivalent d'une demande de détention d'arme à feu pour un pistolet 4.5mm à air comprimé de compétition (oui car le tir c'est pas que en 357. Magnum qui d'ailleurs n'est pas une munition règlementaire en compétition, coucou Sybelle), alors que chez nous c'est libre jusqu'à la Cat.B et au USA t'achètes une M4 comme un croissant.
Citation:
Les armes à feu ne sont pas des objets comme les autres. ...
Que ça ne plaise pas aux chasseurs ou gens qui font du tir sportif, ça changera rien, c'est comme ça.
Sois pas bloqué dans tes idées stp, les tireurs sportifs sont des gens a qui on a enseigné la dangerosité de ce qu'est vraiment une arme à feu. Quand tu en fait l'usage dans un lieu prévu pour et que tout est parfaitement encadré il n'y a pas de soucis. L'absence de dégâts corporel en stand en est la preuve.
Bref.
mjolk a écrit :
C'est rien , l'alcool tue 8000 personnes par jour et personne ne prône la prohibition.
J'allais y venir aux "comparaisons" (
)
J'aimerai savoir le nombre de tués sur la route en trottigogogle électrique et le nombre de morts par arme à feu en France
: Je pense que j'ai plus de chance de mourir en VTT qu'avec mes armes ... Mais bon dans le doute