Parzival a écrit :
@Slash-36: Tu as peut-être lu le message que j'ai posté plus haut. Perso, j'ai rien contre les AaF quand c'est des personnes équilibrées qui tirent pour du loisir ou de la compète. J'avais par contre remarqué il y a 25 ans qu'il y avait une part non négligeable de tireurs qui étaient là pour des raisons douteuses (tuer des terroristes, tuer des ....) ou qui étaient très fragiles psychologiquement. Dans ce club, il y avait des encadrants extra qui canalisaient ce petit monde pour que tout se passe bien et ça se passait très bien. Je me répète peut-être, mais je garde un super souvenir des encadrants qui m'ont initié au tir, c"était des passionnés, très sympas qui étaient ravi de partager leurs connaissances, mention spéciale pour l'encadrant poudre noire et celui des pistolet/révolver (cela ne devait pas être légal à mon âge de tirer avec ça... autre époque)
Il y a d'autres club dans mon secteur qui sont spécialisés uniquement dans le 22LR ou le plomb, là, ça semble très bien marcher car des petites jeunes font parti de l'équipe olympique.
Je suis curieux de ton ressenti sur les participants du club ? Plutôt comme le club 22LR avec un super niveau en compète ou alors, plutôt comme l'autre club perdu dans la campagne où le meilleur côtoie le pire...
Pour la relation arme à feu entraîne du danger, je ne sais pas trop quoi penser car il y a de temps de temps des petits vieux qui vrillent sévère et qui se retranchent avec leur pétoire. Le GIGN ou autres groupes spécialisés pourraient s'économiser ce type d'intervention s'il y avait moins de pétoires, mais dans ce cas de figure, c'est souvent des pétoires historiques, je n'ai jamais entendu qu'il s'agissait d'une personne liée à un club de tir et je pense même que le club de tir permet de conserver du lien social qui empêche de vriller pour certains.
Océane Muller
![]()