mjolk a écrit :
Nope, a trop avoir perdu contact avec la nature vous en oubliez que la chasse en fait partie intégrante. Chasser n'est pas moins respectueux envers la nature que de ne pas chasser. Si on va un peu plus loin on peut dire que le respect n'existe pas dans le monde animal, ce genre de réflexions n'ont donc pas vraiment de sens à part flatter vos propres ego.
Enfilade de lieux communs bidons, on dirait des éléments de langage McKinsey.
Depuis le néolithique, quand les gens ont compris que c'était plus simple et productif d'élever les bestioles qu'ils bouffaient plutôt que de les chasser (d'ailleurs nos ancêtres étaient plutôt des cueilleurs que des chasseurs et ils chassaient plus des petits rongeurs que des bisons).
La chasse c'est devenu un passe temps pour riches et élites.
En France, les gueux n'avaient pas le droit de chasser avant la Révolution sans l'accord de la noblesse. Et ça a même duré après, il fallait être solvable (donc avoir pas mal de fric) pour pouvoir chasser au XIXe, et ça fait pas si longtemps qui les pauvres ont les moyens de se payer des fusils.
Une culture du braconnage et de la pêche, peut être. Mais la chasse sous sa forme actuelle, c'est un loisir qui est devenu populaire il y a un peu plus de 100 ans. Il n'y a absolument rien qui fait partie intégrante de la nature ou de traditionnel là dedans.