Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
outrepassant le blablablabla habituel, tu es ridicule !
sors tes §§§§§ et pars au combat au lieu de nous dégueuler ta prose candide !
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
J'ai consacré ma vie à la défense de l'Environnement, élu par 30 000 personnes à la fibre écolo, j'ai rencontré deux ministres du Développement Durable, ainsi que le Directeur de l'Eau en France, et le Directeur de la Pêche en France.

Ces deux derniers Hauts Fonctionnaires possédaient de sérieuses connaissances contrairement à Roselyne Bachelot et Nelly Ollin.

Je ne suis pas qu'un intervenant de backstage, je suis en paix avec ma conscience, je parle environnement et j'agis pour sa protection, sans grand espoir car, comme tu le dis, en France, on parle beaucoup et on agit peu!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :


je n'ai jamais vu un cerf dans mon département. On est bien loin d'un surpeuplement!



oui c'est comme prout qui remet en cause le réchauffement climatique parce qu'il a gelée à trombly la ville.

Redstein
Zoob a écrit :
EDIT : je ne réagirai pas aux propos de riri qui arrive comme à son habitude après la bataille !


Hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rusquec
casseoreille a écrit :
Autrefois, les chasseurs parcouraient des dizaines de kilomètres à chasser les sangliers, là où ils étaient, dans la montagne. Alors que je pêchais sur la rivière d'Ain, j'entendais toute la matinée les aboiements des chiens et les tirs des chasseurs!

Aujourd'hui, je vois une autre génération de chasseurs, attendre en bordure de route que les chiens ou les rabatteurs fassent venir les sangliers et les chevreuils en bordure de forêt, près de la rivière.

La plupart des agrainages sont effectués à l'entrée des forêts afin que les grands sportifs du fusil n'aient pas à courir à travers bois et montagnes!

Et puis, il y a la pause casse-croûte, qui se déroule en bordure de route où sont garés les 4 x 4, dans lesquels ils peuvent enfermer leurs chiens!

Je déconseille fortement les balades en forêts l'après midi, car les chasseurs, après ces casse-croûtes conviviaux, sympas et bien arrosés, n'ont pas toute leur lucidité!


Je les vois aussi en bord de route (voire à moitié sur la route) ces 4x4 dans ma région
Skip17
Mon plaisir en période de chasse, c'est de klaxonner comme un possédé en voiture pour faire dégager le gibier quand je vois es 4x4 et les "amis de la nature" en pleine campagne

J'ai pas encore pris de plomb dans la voiture, c'est sans doute une question de temps
Mr Park
Skip17 a écrit :
Mon plaisir en période de chasse, c'est de klaxonner comme un possédé en voiture pour faire dégager le gibier quand je vois es 4x4 et les "amis de la nature" en pleine campagne

J'ai pas encore pris de plomb dans la voiture, c'est sans doute une question de temps


Fais gaffe quand même, mon père le faisait tout le temps, et un jour il s'est pris un caillou qui a traversé le pare-brise en passant à côté d'eux...

C'est pas pour me la péter, mais le plus sûr reste quand même ma solution: faire du bruit la veille d'une chasse. Les chasseurs ne sont pas au courant, et quand ils arrivent y a plus de bestioles
Rusquec
Skip17 a écrit :
Mon plaisir en période de chasse, c'est de klaxonner comme un possédé en voiture pour faire dégager le gibier quand je vois es 4x4 et les "amis de la nature" en pleine campagne

J'ai pas encore pris de plomb dans la voiture, c'est sans doute une question de temps


moi j'en ai pris lors d'une sortie vélo de route avec un chasseur sur un talus qui a tiré vers la route (les plombs ont ricochés avant de venir se loger dans nos vestes et sur nos vélos...) et monsieur le chasseur n'était pas content lorsqu'on s'est expliqué!
Mr Park
Rusquec a écrit :
Skip17 a écrit :
Mon plaisir en période de chasse, c'est de klaxonner comme un possédé en voiture pour faire dégager le gibier quand je vois es 4x4 et les "amis de la nature" en pleine campagne

J'ai pas encore pris de plomb dans la voiture, c'est sans doute une question de temps


moi j'en ai pris lors d'une sortie vélo de route avec un chasseur sur un talus qui a tiré vers la route (les plombs ont ricochés avant de venir se loger dans nos vestes et sur nos vélos...) et monsieur le chasseur n'était pas content lorsqu'on s'est expliqué!


T'as eu du bol Il a pris une baffe pédagogique j'espère?
Rusquec
non on était jeune et il avait un fusil et une gueule de mec pas fin
Mr Park
Rusquec a écrit :
non on était jeune et il avait un fusil et une gueule de mec pas fin


Oui, je m'en doute, mais j'avais cru comprendre à la fin de ton message que la discussion avait été animée.
casseoreille
Lorsque je passe en vélo près des chasseurs en battue au bord de la route, avec leurs gilets rouge-orange pour qu'ils ne se tirent pas dessus, j'avoue avoir "la trouille" et je "pique" un long sprint car les balles perdues peuvent être dangereuses à plus d'un kilomètre!
Redstein
L’hommage rendu par des écologistes au « cerf inconnu », l’animal poursuivi sur les rails de la gare de Chantilly lors d’une chasse à courre, a fait bondir le président de la Fédération des chasseurs de l’Oise.

Citation:
L’hommage, lui, n’a pas fait rire du tout les chasseurs. « C’est scandaleux, c’est une parodie du soldat inconnu », explique Guy Harlé d’Ophove le président de la fédération des chasseurs de l’Oise et conseiller régional LR des Hauts-de-France.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Ah bah ça va, il est pas si con en fait, il a compris le parallèle.
Blow Up
Citation:
Guy Harlé d’Ophove


On se croirait vraiment sous l'ancien régime avec ces neuneus d'aristos qui font de la chasse à courre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...