Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
En fait c'est un peu plus technique, c'est tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sanglier.

TheSoulsRemain
"mais arrêtez de filmer !!"

J'ai envie de la mettre au coin à genoux avec une règle en bois sous la rotule..

"et de la travailler à la flamme bien moyenâgeuse...."
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
"mais arrêtez de filmer !!"

J'ai envie de la mettre au coin à genoux avec une règle en bois sous la rotule..

"et de la travailler à la flamme bien moyenâgeuse...."


C'est clair que ça ne nous renvoie pas à nos meilleurs instincts...
Saddakoh
Nan mais à un moment il faut leur faire passer un test de QI ou quelque chose, le niveau de débilité est astronomique.

Lâcher leurs clébarbs en ville comme ça, une sacrée chance qu'il n'y ait pas eu de blessés.

Faudrait voir à les castrer ceux là (les types), ça évitera déjà la prolifération...
Zoob
c'est un peu plus compliqué que ça malheureusement, sans "régulation" (mot qui me crispe grave les rouleaux) les animaux sauvages vont tout défoncer et les agricolos vont être dans la merde très vite et ce ne sont pas des rigolos .. (flinguage, piège et empoisonnement)
on en revient au "il y a de bons et de mauvais chasseurs"...
je connais le milieux et c'est quoiqu'on en disent c'est très réglementé

mes clébards, tu les lâchent en ville, tout le monde en veux un ..
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Nan mais à un moment il faut leur faire passer un test de QI ou quelque chose, le niveau de débilité est astronomique.

Lâcher leurs clébarbs en ville comme ça, une sacrée chance qu'il n'y ait pas eu de blessés.

Faudrait voir à les castrer ceux là (les types), ça évitera déjà la prolifération...


Je les déteste autant que toi, mais les appuis des fédérations de chasse sont très puissants. Il y a souvent des notables dans le lot, et l'idée même de "régulation" reste populaire, ou acceptée en tout cas. Pour les gardes forestiers près de chez moi la chasse reste "nécessaire", alors qu'ils savent très bien que des gars viennent donner à manger aux bêtes...

Plus je les côtoie, plus je me dis que rien ne va changer, il n'y a pas de volonté politique ou environnementale de changer cet état des choses. Il y a parfois un fait divers, on gueule 5 minutes et puis ça se calme. Le seul truc qui pourrait changer ça, ce serait un vrai drame bien monté en épingle, un fait divers bien sanglant (ce que je ne souhaite pas).

C'est pour ça que quand je bosse je les emmerde comme je peux, je ne peux rien faire d'autre.
Zoob
Mr Park a écrit :
Je les déteste autant que toi, mais les appuis des fédérations de chasse sont très puissants. Il y a souvent des notables dans le lot, et l'idée même de "régulation" reste populaire, ou acceptée en tout cas. Pour les gardes forestiers près de chez moi la chasse reste "nécessaire", alors qu'ils savent très bien que des gars viennent donner à manger aux bêtes...

Plus je les côtoie, plus je me dis que rien ne va changer, il n'y a pas de volonté politique ou environnementale de changer cet état des choses. Il y a parfois un fait divers, on gueule 5 minutes et puis ça se calme. Le seul truc qui pourrait changer ça, ce serait un vrai drame bien monté en épingle, un fait divers bien sanglant (ce que je ne souhaite pas).

C'est pour ça que quand je bosse je les emmerde comme je peux, je ne peux rien faire d'autre.
je les haït tout autant que vous les gars mais il faut avoir un peu de bon sens,
les notables sont des §§§§§§§ avec 1000ans de retards, qu'ils la jouent burné, sans meute, ça souille sa culotte !!
"Et c'est tout, terminé !"
shaolintao
Le problème est toujours le même, les limites, et ou les placer (bon on sache sur backstage)

Certains d'ailleurs diraient qu'en nourrissant mes poules et mangeant les œufs, je ne vaux pas mieux
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
shaolintao a écrit :
Le problème est toujours le même, les limites, et ou les placer (bon on sache sur backstage)Certains d'ailleurs diraient qu'en nourrissant mes poules et mangeant les œufs, je ne vaux pas mieux
la langue française peut-être ? respect pour tes poules, la vie ...

EDIT : je ne réagirai pas aux propos de riri qui arrive comme à son habitude après la bataille !
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
"Zoob" tu dis n'importe quoi, les dégâts occasionnés par les animaux sauvages comme les sangliers par exemple sont intégralement remboursés aux agriculteurs par la Fédération de Chasse Départementale concernée.

A titre d'exemple, la Fédération de Chasse du Département de l'Ain, a réglé 950 000 euros en 2019 et 700 000 euros en 2020 aux agriculteurs ayant subis des dégâts.

Les chasseurs sont des gens ayant suffisamment d'argent pour pratiquer leurs tueries organisées à n'importe quel prix! Les images nombreuses de chasse à courre qui se terminent dans une ville ne sont pas rarissimes, en visionnant la vidéo de "Blow Up" le site You Tube m'a orienté sur une autre vidéo tout autant révoltante : "Lamorlaye: un cerf sauvé de la chasse à courre par une habitante"! Les chasseurs ont été jusqu'à proposer de l'argent à la propriétaire d'une résidence afin de poursuivre et achever leur séance de chasse massacre, le cerf s'étant réfugié derrière l'habitation située en pleine ville! L'intéressée a refusé et le cerf n'a quitté la propriété que le lendemain matin vers 10 heures, ce qui démontre à quel point il a eu la peur de sa vie!

Et oser parler de régulation à propos d'un cerf c'est méconnaître le sujet, car je n'ai jamais entendu ou lu que les cerfs étaient en surnombre dans notre pays. Parcourant un grand nombre de kilomètres en temps que cyclo sportif, et arpentant souvent les forêts à la recherche de champignons, je n'ai jamais vu un cerf dans mon département. On est bien loin d'un surpeuplement!

Quand je lis de tels propos, j'ai du mal à conserver mon calme!
Zoob
parles en aux concernés , si tu prends le temps de lire, je penses que notre ideal commun n'est pas si loin ... à toi de voir, je n'en vois pas dans ces "copier/coller" de résumé de journaux de comptes rendus de ces pauvres "bêtes" traquées !
+
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
En fait vous êtes d'accord. Il n'y a pas de surpopulation de cerfs, la seule qui existe c'est celle des sangliers, par régions, mais elle a été créée par l'homme. Soit par le nourrisage, soit, comme chez moi, lorsque l'élevage a été interdit et que les éleveurs ont simplement ouvert les barrières pour faire fuir les sangliers (qui, du coup, ne sont forcément pas allés loin).
Zoob
Mr Park a écrit :
En fait vous êtes d'accord. Il n'y a pas de surpopulation de cerfs, la seule qui existe c'est celle des sangliers, par régions, mais elle a été créée par l'homme. Soit par le nourrisage, soit, comme chez moi, lorsque l'élevage a été interdit et que les éleveurs ont simplement ouvert les barrières pour faire fuir les sangliers (qui, du coup, ne sont forcément pas allés loin).
sage parole Mr Park , n'en déplaise !
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Autrefois, les chasseurs parcouraient des dizaines de kilomètres à chasser les sangliers, là où ils étaient, dans la montagne. Alors que je pêchais sur la rivière d'Ain, j'entendais toute la matinée les aboiements des chiens et les tirs des chasseurs!

Aujourd'hui, je vois une autre génération de chasseurs, attendre en bordure de route que les chiens ou les rabatteurs fassent venir les sangliers et les chevreuils en bordure de forêt, près de la rivière.

La plupart des agrainages sont effectués à l'entrée des forêts afin que les grands sportifs du fusil n'aient pas à courir à travers bois et montagnes!

Et puis, il y a la pause casse-croûte, qui se déroule en bordure de route où sont garés les 4 x 4, dans lesquels ils peuvent enfermer leurs chiens!

Je déconseille fortement les balades en forêts l'après midi, car les chasseurs, après ces casse-croûtes conviviaux, sympas et bien arrosés, n'ont pas toute leur lucidité!
Zoob
outrepassant le blablablabla habituel, tu es ridicule !
sors tes §§§§§ et pars au combat au lieu de nous dégueuler ta prose candide !
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...