Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
ba uep ....
comme disais mon grand père "il faut que tout le monde vive!"...
sachant que le rouquin fait ces bêtises la nuit en général, faut s'organiser quoi ..

les chats ne sont pas très appréciés des rois du flingue non plus

il n'y a pas encore de loups par chez vous ?
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Zoob a écrit :
ba uep ....
comme disais mon grand père "il faut que tout le monde vive!"...
sachant que le rouquin fait ces bêtises la nuit en général, faut s'organiser quoi ..

les chats ne sont pas très appréciés des rois du flingue non plus

il n'y a pas encore de loups par chez vous ?


Sage parole... comme disais mon grand père "il faut que tout le monde vive!"...

Nan les loups suis trop près de Paris... après c'est les loups de la finance

Après tout est nuisible... je gueule après les chats qui me défonce colombes, tourterelles, pigeons ramier...

Pas pour ça que je défonce les chats...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
Cacahouete a écrit :
Sage parole... comme disais mon grand père "il faut que tout le monde vive!"...
un grand sage papy levert, ça ne s'invente pas , RIP papy
Cacahouete a écrit :
Nan les loups suis trop près de Paris... après c'est les loups de la finance
ué je connais bien , je leurs ai dit d'aller se faire foutre. je suis dans la merde mais droit comme un I .
la question était pour manu
Cacahouete a écrit :
Après tout est nuisible... je gueule après les chats qui me défonce colombes, tourterelles, pigeons ramier...Pas pour ça que je défonce les chats...
la nature quoi ... les troudbals qui font des écarts sur la route pour butter un pauvre chat, un lapin ou un lièvre, j'en ai connu quelques-uns
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Il semblerait que la population des loups soit en nette progression. Nous en avons un ou deux dans l'Ain, et ils semblent se disperser sur toute la France, souvent en solitaires, dans un ou deux départements chacun, car ils ont besoin d'un grand territoire de chasse pour trouver leur nourriture.

Il semblerait qu'ils viennent de l'Italie où ils vivent en nombre, et, à une certaine époque de l'année, ils partent découvrir de nouveaux territoires.

Nous avons de temps à autre des articles de presse qui relatent des attaques de troupeaux de moutons! Les agriculteurs, les éleveurs et les bergers sont excédés, et obligés de les rentrer la nuit. Dernièrement des moutons protégés par un grillage de 1,50m de haut ont été attaqués et les éleveurs ont été surpris qu'un ou plusieurs loups parviennent à franchir une telle hauteur.
Zoob
casseoreille a écrit :
Il semblerait que la population des loups soit en nette progression. Nous en avons un ou deux dans l'Ain, et ils semblent se disperser sur toute la France, souvent en solitaires, dans un ou deux départements chacun, car ils ont besoin d'un grand territoire de chasse pour trouver leur nourriture.
une meute de loup est une famille avec un loup et une louve alpha qui sont les seuls à procréer ... chaque loup solitaire est en quête d'un nouveau territoire et d'une louve pour créer une nouvelle meute, le taux de survie est du coup assez faible
casseoreille a écrit :

Il semblerait qu'ils viennent de l'Italie où ils vivent en nombre, et, à une certaine époque de l'année, ils partent découvrir de nouveaux territoires.
des pays de l'est aussi je pense.
casseoreille a écrit :
Nous avons de temps à autre des articles de presse qui relatent des attaques de troupeaux de moutons! Les agriculteurs, les éleveurs et les bergers sont excédés, et obligés de les rentrer la nuit. Dernièrement des moutons protégés par un grillage de 1,50m de haut ont été attaqués et les éleveurs ont été surpris qu'un ou plusieurs loups parviennent à franchir une telle hauteur.
la nature quoi, des solutions existent, je les invite à se renseigner sur les travaux de shaun ellis ... il ne suffit de pas grand chose pour qu'ils restent à distance.

merci casseoreille après la video herta, tu m'as redonné l'espoir ..
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes



La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
PierredesElfes a écrit :


ok !
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Entendu à la radio RTL hier, un chasseur a tué un jeune qui coupait du bois à quelques mètres de chez lui. Il pensait tirer sur un sanglier. Une amie de ce jeune signale qu'il était debout, en train de porter du bois, il est très grand 2 mètres, elle ne comprend pas que ce chasseur l'ai confondu avec un sanglier!

Un chasseur aussi dangereux devrait être interdit de permis de chasse à vie, et son affaire devrait passer en Justice pour une condamnation à une peine, et à une obligation d'indemnisation de l'épouse ou de la famille de la victime.
Blow Up
Les débilos de service encore en grande forme cette semaine.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
En fait c'est un peu plus technique, c'est tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sanglier.

En ce moment sur backstage...