Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1230
  • Publié par
    Lao
    le 01 Apr 21, 19:28
Surtout il y a une grosse confusion entre la mort qui effectivement est naturelle et tuer ; ce dernier étant un acte conscient et non un évènement de la vie. Mais bon, trouver des arguments de justification est de "bonne guerre".
Tuer pour moi reste un acte malsain.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Les arguments des chasseurs me font sourire, tuer pour se nourrir! Il va falloir trouver une autre raison plausible, on prend la peine de vous démontrer que la chasse aujourd'hui est devenue totalement artificielle. Les chasseurs lâchent des faisans, et d'autres petits gibiers, nourrissent les cervidés et les sangliers qui peuvent ainsi se reproduire en quantité.

Si demain, ils arrêtent les agrainages, ces animaux autrefois sauvages et maintenant domestiqués ne pourront survivre. Et tuer, ne serait-ce que ce jeune de 24 ans pour faire des cartons sur des cochons ou des chèvres c'est encore beaucoup trop! Le chasseur qui l'a assassiné évoque un accident! Il ferait bien d'arrêter la chasse, alors qu'après avoir tué ce jeune il ne pense qu'à reprendre son loisir favori!

Que des gens se baladent dans la nature avec des fusils à lunettes ultra modernes et performants çà me révolte. Le citoyen n'est plus en sécurité nulle part, même pas chez lui où des imbéciles tirent encore trop près des habitations, des routes, etc..

Si c'est pour se nourrir, le cochon domestique revient moins cher que le permis, le fusil, les cartouches, et l'élevage des gibiers domestiques! Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Je suis pêcheur, je pratique le no-kill, j'utilise des hameçons fins, sans ardillons, pour ne pas blesser le poisson et pour le relâcher dans les meilleures conditions de survie. Je retiens de votre argumentation que les chasseurs ne sont que des viandards!
mjolk
Pourquoi faire souffrir ces pauvres poissons pour rien ? Tu es un monstre.
casseoreille
Les scientifiques nous disent que le poisson ne ressent pas la piqûre de l'hameçon dans sa lèvre épaisse. Difficile de vérifier, mais il est vrai que le poisson repart dans son élément à la vitesse de l'éclair!

Pourquoi n'utiliseriez vous pas des fusils hypodermiques administrant un produit tranquillisant, vous laissant le temps d'admirer votre trophée, de faire une photo souvenir de votre exploit et de le voir repartir dans la nature!

Cette façon de chasser améliorerait grandement votre image qui se ternit de jours en jours, et vous permettrait de poursuivre votre activité dans le respect et l'amélioration de vos connaissances de l'animal sauvage!
Redstein
Ils pourraient aussi aller tirer sur des pigeons d'argile et arrêter de faire chier les animaux.

Ça vaut d'ailleurs aussi pour toi, pauvre pêcheur, maintenant et (avant) l'heure de (ta) mort Savais-tu qu'il n'y a pas si longtemps, on opérait à vif les nourrissons, censés ne rien sentir ?

D'accord avec toi sur le fait que l'argument 'je chasse pour me nourrir' est de la grosse cagasserie, par contre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
casseoreille a écrit :


Pourquoi n'utiliseriez vous pas des fusils hypodermiques administrant un produit tranquillisant, vous laissant le temps d'admirer votre trophée, de faire une photo souvenir de votre exploit et de le voir repartir dans la nature!

Cette façon de chasser améliorerait grandement votre image qui se ternit de jours en jours, et vous permettrait de poursuivre votre activité dans le respect et l'amélioration de vos connaissances de l'animal sauvage!


Simplement parceque je n aime pas la chasse/pêche juste pour le trophée.
Mais en chasse sous marine je fais beaucoup de no kill puisque je laisse passer un paquet de poissons, je ne tire que ce que je veux manger.
Je sais très bien que parfois, les pêcheur no kill relachent des poissons abîmés et épuisés dont l'issue est incertaine.
Hotblues
Je pratique la pêche no kill, avec hameçons sans ardillon, donc blessure minime pour le poisson. Beaucoup de décrochages, mais le plaisir est avant tout la touche et un peu de bagarre. Je n'ai rien contre la chasse, mais je déteste tuer...alors je fais du tir sur cible.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mr Park
Hotblues a écrit :
alors je fais du tir sur cible.


Tiens c'est marrant, je pense m'y remettre. J'en faisais gamin, à la carabine à plombs. Tu tires à quoi? Je regarde les arcs à flèches et les arbalètes, mais c'est peut-être "un peu" trop violent pour ce que je veux en faire
cliclac
l'arc c'est très technique et c'est plus long en préparation.
Il faut une cible qui encaisse la flèche et ou elle ne se casse pas, régler l'arc qui doit être adapté à sa taille et connaitre les bons gestes, bref il y a un peu d’apprentissage.
Hotblues
Mr Park, j'utilise une carabine avec lunette de marque GAMO. Bonne précision jusqu'à 30/40 m.
Air comprimé 20 joules. Au dessus de cette puissance, il faut une licence. J'ai hésité avec prendre cette licence pour obtenir une 22LR. Mais vu ma distance disponible de tir, et que dans les clubs ds ma région n'offrent pas mieux, j'ai opté pour cette solution
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mr Park
cliclac a écrit :
l'arc c'est très technique et c'est plus long en préparation.
Il faut une cible qui encaisse la flèche et ou elle ne se casse pas, régler l'arc qui doit être adapté à sa taille et connaitre les bons gestes, bref il y a un peu d’apprentissage.


Oui, je connais un peu, et je pensais d'abord m'inscrire à un club à 10 km de chez moi, ils organisent des initiations.

Hotblues, tu es dans le niveau largement au-dessus toi Moi je veux aller maximum jusqu'aux plombs, pour pouvoir aller tirer dans mon terrain de bois. Le tir en salle ça ne me dit pas grand chose en fait, j'ai un peu de mal à voir l'amusement.
casseoreille
En ce qui concerne le no-kill, le fait de pêcher également à la mouche m'a donné de bonnes habitudes. Parvenir à tromper une jolie fario ou un bel ombre avec une belle arabesque de la soie permettant un posé naturel et précis d'une mouche artificielle, c'est un vrai plaisir!

Contrairement aux adeptes des selfies, je saisis mon artificielle pour décrocher un poisson qui ne sort pas de son élément, le prendre dans la main risquerait d'endommager son mucus protecteur, et de réduire sa chance de survie.

La pêche ou la chasse sans tuer, c'est une communion avec la nature, c'est l'art de tromper sa proie, la satisfaction personnelle de constater que nos connaissances des milieux aquatiques ou terrestres nous permettent de capturer un poisson ou un animal sauvage.

Et le relâcher, c'est également un moment où l'on se sent utile à la protection des espèces qui poursuivront leur existence pour atteindre des tailles honorables, et qui deviendront plus méfiantes, plus difficiles à tromper et qui, ainsi, ne se laisseront pas piéger facilement par certains viandards!
casseoreille
En ce qui concerne le no-kill, le fait de pêcher également à la mouche m'a donné de bonnes habitudes. Parvenir à tromper une jolie fario ou un bel ombre avec une belle arabesque de la soie permettant un posé naturel et précis d'une mouche artificielle, c'est un vrai plaisir!

Contrairement aux adeptes des selfies, je saisis mon artificielle pour décrocher un poisson qui ne sort pas de son élément, le prendre dans la main risquerait d'endommager son mucus protecteur, et de réduire sa chance de survie.

La pêche ou la chasse sans tuer, c'est une communion avec la nature, c'est l'art de tromper sa proie, la satisfaction personnelle de constater que nos connaissances des milieux aquatiques ou terrestres nous permettent de capturer un poisson ou un animal sauvage.

Et le relâcher, c'est également un moment où l'on se sent utile à la protection des espèces qui poursuivront leur existence pour atteindre des tailles honorables, et qui deviendront plus méfiantes, plus difficiles à tromper et qui, ainsi, ne se laisseront pas piéger facilement par certains viandards!
casseoreille
Excusez le doublon, erreur produite suite à des rectifications de détail!
casseoreille
Depuis le 28 mars, un loup s'attaquait toutes les nuits à un troupeau de brebis et à leurs agneaux, plus d'une quarantaine de bêtes surtout des agneaux ont été tués.

Etonnant un loup dans notre région éloignée des Alpes et de l'Italie. Il a été percuté par une voiture. L'Office Français de la Biodiversité (OFB) a procédé à son autopsie le jour même, il s'agit bien d'un loup de 33 kilos, probablement âgé d'environ 2 ans.

Le Président de la société communale de chasse signale avoir souvent aperçu des empreintes, et en peu de temps, la population de chevreuils a baissé à vue d'oeil.

L'Office de Tourisme avec son slogan: "Dans l'Ain, on est bien!" est sûrement à l'origine de cette visite!

En ce moment sur backstage...