Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Puis imagine la tête des profs et des infirmiers quand le gouvernement annoncera l embauche de 300 000 chasseurs 😄


La tendance étant au démantèlement de l'ONF, on n'en prend pas trop le chemin - mais 300 000 chasseurs, c'est très exagéré.

Commençons par supprimer l'élevage des sangliers et faisans ainsi que l'agrainage, et la prétendue nécessité de réguler apparaîtra comme ce qu'elle est : une escroquerie « intellectuelle ».


Et bien non, voir l'exemple du comté de Genève. Il y a toujours besoin de réguler.
Sinon je suis d'accords pour supprimer les élevages (et encore j'aimerais avoir des chiffres la dessus), pour l'agrainage j'ai l'impression que c'est quand même utile si c'est fait intelligemment.

Il vaut mieux engager quelques centaines de garde chasse en plus, leur donner des moyens que d'interdire à un million de chasseurs de pratiquer leur passion.
Redstein
Surtout que le massacre est une passion tellement partagée au-delà des chasseurs

On empêche bien les enfants de cinq ans de foutre les doigts dans les prises : pourquoi ne pas éduquer les gens à respecter leur entourage au lieu de les encourager à le dézinguer ?



cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

Commençons par supprimer l'élevage des sangliers et faisans ainsi que l'agrainage, et la prétendue nécessité de réguler apparaîtra comme ce qu'elle est : une escroquerie « intellectuelle ».


certes ce serait logique mais les cervidés ne sont pas d'élevage et ils s'attaquent aux jeunes plans, bouffent l’écorce des arbres un peu plus grand. Dans les zones de reboisement artificiels c'est fourreaux plastique sur les plans et grillage tout autour de la zone. Pour le repeuplement naturel c'est plus difficile



Sûr, il doit y avoir cohabitation... Mais cohabitation ne veut pas dire extermination.

On a trop pris l'habitude de considérer comme nuisible tout ce qui ne va pas directement dans le sens du PIB, et pour le coup, il ne s'agit pas seulement des animaux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ManchesterFuzz
Redstein a écrit :

On a trop pris l'habitude de considérer comme nuisible tout ce qui ne va pas directement dans le sens du PIB


...ou l'utilisation du quote en l'absence de bouton "like".
Merci.
Mr Park
mjolk a écrit :
C est peut etre un problème dans ta région, mais globalement la surface des forêts en france ne fait qu augmenter depuis des dizaines d années.
En effet peut etre qu elle n est pas encore suffisante...


De manière détournée on en revient au même: les forêts "humanisées" c'est de le merde. Je le sais un petit peu, j'y bosse (je ne suis pas ironique, je n'en sais vraiment qu'un petit peu, mais disons que je vois ce que je vois). C'est planté de façon à ce que l'humain puisse couper, chasser, et voir les bestioles selon son prisme. Combien de forêts primaires en Europe? De mémoire, une, en Pologne. Et ils commencent à la déboiser.

On est pas sortis de la merde

Mes belles forêts, que j'ai connu enfant, sont toutes les mêmes: 100m de hêtre, 100m de chêne,... Et quand un écolo hurluberlu vient dire "c'est peut-être pas top" tous les gestionnaires de la forêt (ma profession comprise) le regardent comme un alien, et pour faire bouger les choses il doit acheter un bout de terrain de sa poche. Ca commence à bouger, mais c'est vraiment très lent, ça fait 20 ans que ça commence à bouger!
mjolk
Redstein a écrit :
Surtout que le massacre est une passion tellement partagée au-delà des chasseurs

On empêche bien les enfants de cinq ans de foutre les doigts dans les prises : pourquoi ne pas éduquer les gens à respecter leur entourage au lieu de les encourager à le dézinguer ?



cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

Commençons par supprimer l'élevage des sangliers et faisans ainsi que l'agrainage, et la prétendue nécessité de réguler apparaîtra comme ce qu'elle est : une escroquerie « intellectuelle ».


certes ce serait logique mais les cervidés ne sont pas d'élevage et ils s'attaquent aux jeunes plans, bouffent l’écorce des arbres un peu plus grand. Dans les zones de reboisement artificiels c'est fourreaux plastique sur les plans et grillage tout autour de la zone. Pour le repeuplement naturel c'est plus difficile



Sûr, il doit y avoir cohabitation... Mais cohabitation ne veut pas dire extermination.

On a trop pris l'habitude de considérer comme nuisible tout ce qui ne va pas directement dans le sens du PIB, et pour le coup, il ne s'agit pas seulement des animaux


Massacre, extermination, rien que ça
Je suis perdu, deux message plus tôt le chasseur élevait du gibier par milliers, maintenant il extermine les animaux.
Redstein
Ben tu ne sais pas dans quelle optique il les élève, ces animaux que tu qualifies pourtant de gibier ?



Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
C est peut etre un problème dans ta région, mais globalement la surface des forêts en france ne fait qu augmenter depuis des dizaines d années.
En effet peut etre qu elle n est pas encore suffisante...


De manière détournée on en revient au même: les forêts "humanisées" c'est de le merde. Je le sais un petit peu, j'y bosse (je ne suis pas ironique, je n'en sais vraiment qu'un petit peu, mais disons que je vois ce que je vois). C'est planté de façon à ce que l'humain puisse couper, chasser, et voir les bestioles selon son prisme. Combien de forêts primaires en Europe? De mémoire, une, en Pologne. Et ils commencent à la déboiser.

On est pas sortis de la merde

Mes belles forêts, que j'ai connu enfant, sont toutes les mêmes: 100m de hêtre, 100m de chêne,... Et quand un écolo hurluberlu vient dire "c'est peut-être pas top" tous les gestionnaires de la forêt (ma profession comprise) le regardent comme un alien, et pour faire bouger les choses il doit acheter un bout de terrain de sa poche. Ca commence à bouger, mais c'est vraiment très lent, ça fait 20 ans que ça commence à bouger!


Très très lent... Ça bouge aussi en France, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne plaît pas aux guignols flingueurs :

Vercors : 500 hectares en passe d'être achetés par une association pour le "rendre à la vie sauvage"

Citation:
Pour la fédération de chasse en Isère, de l'autre côté du Vercors, c'est pourtant une fausse bonne idée. La présidente Danielle Chenavier a une autre vision des choses : "sanctuariser des territoires n'apporte pas de bien pour la nature. On a besoin que l'homme intervienne dans les territoires. Les chasseurs ont leur rôle à jouer pour réguler des espèces".




https://www.aspas-nature.org/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1282
  • Publié par
    Lao
    le 04 Apr 21, 19:44
Redstein a écrit :

Citation:
Pour la fédération de chasse en Isère, de l'autre côté du Vercors, c'est pourtant une fausse bonne idée. La présidente Danielle Chenavier a une autre vision des choses : "sanctuariser des territoires n'apporte pas de bien pour la nature. On a besoin que l'homme intervienne dans les territoires. Les chasseurs ont leur rôle à jouer pour réguler des espèces".
manulonch
Régulation, pas de régulation ??
Quand j'étais gamin on avait proposé une chasse à ma famille,
je ne sais plus combien de km le bord d'une autoroute, pour tirer tous les lapins qu'ils voyaient sur une bande de 100 mètres de large.
Pourquoi ? Très simple, ça coute des fortunes de réparer les dégâts des lapins sur les infrastructure autoroutière.
Mon grand-père à refusé, le quota était quasi impossible à tenir (plusieurs milliers de lapins par an).

Et ce même grand père à été vivre au Congo dans les années 50, instituteur de brousse dans une école prison.
Là bas, si tu voulait manger de la viande il n'y avait qu'une seule solution, la buter toi même. D'ailleurs c'était un des critère pour pouvoir partir là bas, être chasseur et bon tireur. (pour bouffer et te protéger des trucs qui voulaient te tuer).
mjolk
C'est marrant ça, c'est en Belgique que j'ai vu une concentration énorme de lapins, justement au bord de l'autoroute.
Ils vivaient carrément sur le terre plein central, ceux là devaient avoir un arrière goût de gasoil
casseoreille
mjolk a écrit :
Si un jour la chasse loisir est interdite il faudra bien continuer a réguler certaines espèces pour protéger les cultures.
Êtes vous prêt à payer pour que des fonctionnaires tuent les mêmes animaux ?


Voilà l'argument ressassé à nos responsables politiques depuis des décennies. Certains d'entre eux sont chasseurs et d'autres n'y connaissent rien et gobent ce que les représentants de la chasse osent leur dire!

Car il faut vraiment oser être de mauvaise foi pour justifier leur action de régulation de certaines espèces pour protéger les cultures. Et puis je complète même avec l'argument souvent exposé auprès du Ministre de l'Intérieur: "Nous les chasseurs, nos connaissances et nos fusils permettent d'assurer la sécurité de nos routes et autoroutes, qui, sans notre action, seraient envahies par les sangliers!"

Leurs interlocuteurs ignorent les quantités phénoménales de nourriture déversées en lisières des forêts pour nourrir les sangliers. Les scientifiques sont formels, une laie bien nourrie donne 3 à 4 fois plus de marcassins.

Sans les chasseurs, nous aurions moins de cervidés et de sangliers, et enfin, nous pourrions voir des animaux sauvages, moins apeurés.

Qui d'entre nous voit beaucoup de gibier aujourd'hui? Parler de régulation des espèces c'est se moquer des gens! Si une espèce nuisible doit être régulée c'est bien celle des chasseurs, trop nombreux et maladroits, au point qu'ils se tirent dessus! (10 accidents mortels en 2020)
manulonch
mjolk a écrit :
C'est marrant ça, c'est en Belgique que j'ai vu une concentration énorme de lapins, justement au bord de l'autoroute.
Ils vivaient carrément sur le terre plein central, ceux là devaient avoir un arrière goût de gasoil


Y'en a beaucoup moins qu'avant, je pense qu'ils ont à nouveau ensemencé à la myxomatose.
Le truc marrant, c'est que les lapins du terre plein central ne traversent jamais les voies.
Pour preuve, on en voit jamais un écrasé (ou très très peu), par contre ce sont les renards qui veulent aller les chopper qui se font dézinguer (avec tous les risques collatéraux).
mjolk
casseoreille a écrit :
mjolk a écrit :
Si un jour la chasse loisir est interdite il faudra bien continuer a réguler certaines espèces pour protéger les cultures.
Êtes vous prêt à payer pour que des fonctionnaires tuent les mêmes animaux ?



Leurs interlocuteurs ignorent les quantités phénoménales de nourriture déversées en lisières des forêts pour nourrir les sangliers. Les scientifiques sont formels, une laie bien nourrie donne 3 à 4 fois plus de marcassins.



L' agrainage est juste fait pour fixer les sangliers loin des champs ou ils feraient des dégâts. Sans agrainage le résultat serait le même puisque les sangliers se gaveraient autant dans les champs.
casseoreille
Les jeunes ne sont plus guère attirés par le loisir chasse, les effectifs sont en baisse constante, et l'âge moyen des chasseurs ne cesse d'augmenter d'année en année, à tel point qu'ils vont faire bientôt partie du cercle des personnes âgées!

Les dégâts des cultures ne sont pas leur problème essentiel, ils cotisent tous pour régler les agriculteurs et le montant annuel atteint parfois un chiffre considérable. La plupart des chasseurs ont largement les moyens car souvent chefs d'entreprises, artisans, commerçants, etc...

L'objectif fondamental de l'agrainage est multiple, d'abord nourrir les sangliers et les cervidés, pour les maintenir dans un secteur déterminé, guère loin de la lisière des forêts, ce qui permet une chasse facile, sans avoir à arpenter des hectares de terrain. Puis, comme déjà dit, favoriser les reproductions des cervidés et des sangliers!

Les agriculteurs se passent de plus en plus des dédommagements des chasseurs en entourant leurs cultures de clôtures électriques!

Tous ces prédateurs vieillissants seraient efficacement remplacés par des gardes chasse ou lieutenants de louveterie, en nombre restreints car professionnels d'une grande efficacité, contrairement à certains chasseurs maladroits qui blessent souvent les gros gibiers. Tous n'ont pas des chiens de sang pour retrouver l'animal qui finit par mourir dans un fourré!
Cacahouete
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
C est peut etre un problème dans ta région, mais globalement la surface des forêts en france ne fait qu augmenter depuis des dizaines d années.
En effet peut etre qu elle n est pas encore suffisante...


De manière détournée on en revient au même: les forêts "humanisées" c'est de le merde. Je le sais un petit peu, j'y bosse (je ne suis pas ironique, je n'en sais vraiment qu'un petit peu, mais disons que je vois ce que je vois). C'est planté de façon à ce que l'humain puisse couper, chasser, et voir les bestioles selon son prisme. Combien de forêts primaires en Europe? De mémoire, une, en Pologne. Et ils commencent à la déboiser.

On est pas sortis de la merde

Mes belles forêts, que j'ai connu enfant, sont toutes les mêmes: 100m de hêtre, 100m de chêne,... Et quand un écolo hurluberlu vient dire "c'est peut-être pas top" tous les gestionnaires de la forêt (ma profession comprise) le regardent comme un alien, et pour faire bouger les choses il doit acheter un bout de terrain de sa poche. Ca commence à bouger, mais c'est vraiment très lent, ça fait 20 ans que ça commence à bouger!


Bien vu... le premier à parler de forets primaires !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
Chasse 2020-2021 : 6 morts, au moins 34 blessés et des centaines de bavures

Citation:
En dépit des restrictions sanitaires, la saison de chasse qui se termine aura été placée (comme, hélas, toutes les autres…) sous le signe de l’insécurité et des abus en tous genres. La veille média assurée par l’ASPAS a relevé : 6 morts par arme à feu (dont Morgan Keane, qui coupait du bois au fond de son jardin), 34 blessés (dont 2 non-chasseurs), 8 maisons et 3 voitures touchées par des balles ou du plomb, et des dizaines d’animaux de ferme ou de compagnie abattus par des fusils, victimes de pièges ou encore attaqués par des chiens de chasse…
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...