Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Ou si...

...on l'élève

Mjolk, les critères d'utilité ne s'appliquent pas à un être vivant de la manière dont ils s'appliquent à un passe-temps à la con

Avoir un chat pour lui gratter le ventre et le prendre en photo sous tous les angles est un bien passe temps a la con

pareil pour un chien ???

inutile à part pour la chasse aux blaireaux ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

faut arrêter toutes espèces qui n'a plus de prédateur devient invasive surtout si on la protège

Genre l'espèce humaine.

Plus grosse espèce invasive qui a déjà décimé 60% des animaux sauvages...qu'est ce qu'on attend?

je ne vous comprend pas bien, il faut donc réduire l’espèce humaine mais c'est ce qu'elle est entrain de faire suffit d’être patient.
Par le passé certains ont essayé d’être plus radical mais il vaut mieux éviter pour moi
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Cacahouete a écrit :
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Ou si...

...on l'élève

Mjolk, les critères d'utilité ne s'appliquent pas à un être vivant de la manière dont ils s'appliquent à un passe-temps à la con

Avoir un chat pour lui gratter le ventre et le prendre en photo sous tous les angles est un bien passe temps a la con

pareil pour un chien ???

inutile à part pour la chasse aux blaireaux ???

Les chiens domestiques sont de piètres chasseurs comparés aux chats.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Les animaux de compagnie, encore une connerie de l'espèce humaine. Aucune autre espèce n'a besoin de peluches vivantes.
casseoreille
C'est sûr qu'il est bien difficile d'admettre que le surnombre peut être une cause de pollutions multiples provoquant un déséquilibre météorologique!

Nos modes de chauffage, nos transports en commun, nos voitures, les avions, les cheminées des usines, les grands incendies souvent criminels, etc...tout cela contribue à l'accélération du réchauffement climatique.

Nos pollutions provoquent l'acidification des mers et des océans, dont les eaux voient leur évaporation se réduire au fur et à mesure de leur dégradation, et nous avons de moins en moins de pluies.

La déforestation massive de la forêt amazonienne et de tant d'autres pour répondre à une demande mondiale qui ne cesse de s'accroître. Quelques uns d'entre nous ont sûrement vu un reportage télévisé nous montrant des montagnes des pays de l'Est totalement nues en l'absence de tout arbre pour fournir Ikéa!

Notre société consommatrice de biens mobiliers, de maisons en bois, de chauffage au bois granulés ou bûches, de parquets, et même... d'instruments de musique, telles nos belles guitares, participe activement au dérèglement climatique et n'est pas prête à modifier son mode de vie!

Nous sommes donc condamnés à une extinction à plus ou moins longue échéance! Ce n'est pas un avis pessimiste mais hélas réaliste. Et comme j'aimerais me tromper lorsque je pense à nos descendants, à qui on lègue un bien triste et pitoyable héritage!

L'homme du vingtième siècle, sous le prétexte du progrès, a plus pollué la planète terre que dans toute l'histoire de l'humanité!
Cacahouete
Blow Up a écrit :
Les animaux de compagnie, encore une connerie de l'espèce humaine. Aucune autre espèce n'a besoin de peluches vivantes.

C'est mon pote !!!

on se balade en forêt ensemble... on sent la faune/flore

on rentre crotté... c'est pas une peluche !!!

Saddakoh
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

faut arrêter toutes espèces qui n'a plus de prédateur devient invasive surtout si on la protège

Genre l'espèce humaine.

Plus grosse espèce invasive qui a déjà décimé 60% des animaux sauvages...qu'est ce qu'on attend?

je ne vous comprend pas bien, il faut donc réduire l’espèce humaine mais c'est ce qu'elle est entrain de faire suffit d’être patient.
Par le passé certains ont essayé d’être plus radical mais il vaut mieux éviter pour moi

Bah c'était lancé avec le coronavirus, mais ils veulent absolument les sauver

Alors qu'avec les visons...
casseoreille
A propos des animaux ils sont exactement comme on les élève, et ce, même lorsqu'on leur demande de maîtriser leurs instincts naturels.

Exemple, chaque hiver, je passe une grande quantité de graines de tournesol pour la sauvegarde de nos oiseaux. J'ai eu un chat qui, tout jeune, m'a ramené un jour un rouge-gorge, souvent victime car pas sauvage ni peureux.

Mon chat s'est fait vertement sermonné, puis une petite claque sur le dos, il n'a jamais recommencé. Je l'ai souvent surpris à observer le mangeoire accroché dans les branches d'un noisetier à hauteur d'homme (1,80m environ). Je lui ai dit quelques fois: "tu ne touches pas les oiseaux!" Je suis certain qu'il a compris, et il n'est pas le seul car j'ai fait de même avec le chat de mon voisin qui a renoncé à grimper vers le mangeoire.

L'animal, contrairement à un grand nombre de chasseurs, a un cerveau!
Redstein
Tout à fait, c'est loin d'être con, un chat : il n'a jamais recommencé...

...quand tu étais dans les parages

mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Ou si...

...on l'élève

Tu te raccroches à des branches bien minces, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
Cacahouete a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est mon pote !!!

on se balade en forêt ensemble... on sent la faune/flore

on rentre crotté... c'est pas une peluche !!!

+1
+1
+1

Même si, pour le dernier cas, faut que nous apprenions à nous organiser pour éviter qu'elle ne salope toutes les pièces de la maison
Cacahouete
Bah après...

j'ai toujours interdit l'accès aux chambres, pas de chien sur le lit.

Le canapé....

ça a toujours été complexe... en absence, ils allaient sur mon canapé...

C'est vieux qu'il se laissaient aller et surprendre sur la canapé....

casseoreille
"Redstein" je ne passe pas mon temps dans les parages du mangeoire, je l'ai judicieusement placé dans un noisetier situé juste dans l'axe de la porte fenêtre de ma cuisine.

Et comme un chasseur depuis son mirador, je peux manger avec la vue sur des oiseaux dont je ne me lasse pas de les regarder.

A propos de chasseur, cela me rappelle un article lu aujourd'hui dans la presse : "Les chasseurs de Boz dans l'Ain ont organisé une vente de diots, spécialité savoyarde, pour aménager leur cabane et repeupler le parcours en gibiers."

Encore un article qui démonte leur principale argumentation leur permettant de bénéficier de subventions conséquentes, 3 milliards d'euros versés par Macron et 3 millions d'euros versés par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, pour leur action de régulation des espèces!

En fait, à part le sanglier et quelques chevreuils, dont les tirs sont soumis à une réglementation stricte, ils ont décimé toutes les autres espèces sauvages et lâchent des gibiers d'élevages beaucoup plus faciles à tirer!

Oui, plus faciles à tirer, car ces gibiers d'élevages habitués d'être nourris par l'homme, rencontrent bien des difficultés pour s'alimenter et se rapprochent des villes et des villages, nos chasseurs n'ont donc pas à arpenter la nature, ce gibier vient à eux!
Kandide
casseoreille a écrit :
Encore un article qui démonte leur principale argumentation leur permettant de bénéficier de subventions conséquentes, 3 milliards d'euros versés par Macron et 3 millions d'euros versés par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, pour leur action de régulation des espèces!

Je comprends pourquoi il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
3 milliards de subventions de Macron ?? Par an ?
J aimerais avoir plus de precisions sur ce chiffre qui a l air sorti d un chapeau 😄

Il est bien de preciser que la chasse c'est aussi plus de deux milliards du PIB de la france.
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
La généreuse subvention de Macron, n'est pas annuelle, il faut tout de même ne pas exagérer, elle a été versée dès la prise de fonction présidentielle de Macron, tout comme celle de président de région de Wauquiez d'ailleurs. J'espère bien que ces cadeaux, à leurs prises de fonctions, ne sont pas renouvelés discrètement chaque année!

La pêche aussi c'est plus de deux milliards du PIB de la France, mais elle ne perçoit aucune subvention nationale, régionale ou départementale. Nos cannes à pêche impressionnent moins nos élus que les fusils performants des chasseurs! J'arrive à croire que nos politiques ont peur des chasseurs pour être aussi généreux avec eux!

Cette générosité a certainement une raison électorale! Et pourtant les effectifs des chasseurs diminuent chaque année, suite au vieillissement des pratiquants et à la raréfaction de certains gibiers. Alors que les effectifs des pêcheurs, nettement plus élevés, repartent à la hausse!

Je pensais que ces périodes de non-pêche allaient entraîner une diminution des permis. Mais les confinements successifs ont déclenché un attrait incontestable d'un retour à la Nature! Je n'ai pas encore les chiffres nationaux, mais je pense que la hausse de la vente des cartes de pêche doit avoisiner les 10%.
PierredesElfes
Carte de peche = 100 Euros pour une activité qu'on ne peut pratiquer a cause des confinements successifs ou des limitations de deplacements ca fait cher !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...