Ce confinement ne nous prive pas de la pêche, les poissons sont en période de reproduction, et les confinements de 2020 ont favorisé les repeuplements de toutes les espèces. La pêche des carnassiers ouvre fin avril et nous avons le droit exceptionnel de pêcher dans un rayon de 30 km
La carte départementale coûte 78 euros et 100 euros avec la réciprocité de l'Ehgo qui est une carte non réglementaire car seul l'Etat a le droit d'émettre des timbres fiscaux. En fait, cet Ehgo permet de pêcher dans de nombreux départements et a été créé par des Egoïstes qui se mettent l'argent dans leurs poches.
Pour ma part, je pêche dans toutes les rivières de France avec ma seule carte départementale. Et si l'on me cherche des ennuis, certain de mon bon droit, je suis sûr de gagner en Justice.
Mais cette activité n'est pas onéreuse et quelques brochets, sandres, perches et truites, permettent d'amortir nos dépenses. Je dis cela pour les pêcheurs en général, car personnellement, conscient que les pollutions réduisent les cheptels piscicoles, je remet à l'eau tous mes poissons, après les avoir admiré, dans leur élément, et dans mon épuisette à mailles plastiques pour ne pas endommager leurs écailles!
Mais l'objectif premier de la pêche c'est bien la détente en pleine nature, avec l'observation des poissons, des oiseaux et des animaux sauvages!