Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
ARGH
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a du lire deux ou trois articles sur les accidents de chasse, depuis il n ose plus sortir dehors
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Petit rigolo

casseoreille
"Erix29" tu ne dois plus être très jeune pour oser garder tes poissons, ou alors tu as l'instinct chasseur, viandard. Car de plus en plus de pêcheurs, notamment les jeunes, ont conscience que le cheptel piscicole d'aujourd'hui n'est plus aussi prolifique que celui des années antérieures!

En relâchant leurs prises, ils ont un comportement sportif et digne, ils se comportent en gestionnaires de nos milieux aquatiques.

Je conçois de garder un poisson de temps à autre, mais le conserver systématiquement n'est guère intelligent, car tu te pénalises toi-même en prélevant trop par rapport à ce que la Nature peut produire!
Fenson66
Il faut pêcher pour manger pas pour le plaisir de latter la tronche à un poisson et le relâcher blessé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
manulonch a écrit :
mjolk a écrit :
Redstein a du lire deux ou trois articles sur les accidents de chasse, depuis il n ose plus sortir dehors

déjà qu'il n'arrivait plus à sortir dedans...

mjolk, se sentir en sécurité dans une cambrousse infestée de furieux à fusil, ce n'est pas un sentiment objectif, c'est de l'idéologie pure.

SamFz
  • Special Total utilisateur
Alors, elle, elle m'a "prélevé" :

Erix29
  • Custom Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
"Erix29" tu ne dois plus être très jeune pour oser garder tes poissons, ou alors tu as l'instinct chasseur, viandard. Car de plus en plus de pêcheurs, notamment les jeunes, ont conscience que le cheptel piscicole d'aujourd'hui n'est plus aussi prolifique que celui des années antérieures!

En relâchant leurs prises, ils ont un comportement sportif et digne, ils se comportent en gestionnaires de nos milieux aquatiques.

Je conçois de garder un poisson de temps à autre, mais le conserver systématiquement n'est guère intelligent, car tu te pénalises toi-même en prélevant trop par rapport à ce que la Nature peut produire!

37 ans, tu me places où tu veux sur la ligne.

Et je fais du surfcasting 2-3 fois par an, ce qui fait que ta remarque est complètement hors sujet.

Bisou
Redstein
SamFz a écrit :
Alors, elle, elle m'a "prélevé" :

« Au bout du troisième quinquennat Macron le permis de chasse est offert »

« Les mecs ont du mal à accepter que ce soit une nana qui leur mette une cartouche »

Rod hot
casseoreille a écrit :

Pêcher c'est un art de vivre... (quelle connerie d'appeler ça un sport....aller faire ses courses est-il un sport ??) , tu le sais, tu connais le plaisir d'être au bord d'une rivière, respirer l'air pur et frais, jouir d'un rayon de soleil au petit matin...... la pêche est d'abord un acte responsable et ancestral (j'en vois qui rigole ). Certe on ne pêche plus pour se nourrir (pourtant la vraie nature est là, mais on a le droit de ne pas être d'accord ;-) ). Cet acte se termine par la mort du poisson (sauf si sous la maille, évidement). Le no kill, sous son air écologique, à la mode, est un non sens idéologique. Soit tu assumes ton statut de pêcheur et tu vas au bout...et tu t'arretes quand tu as pris le juste necessaire, la tu seras "sportif " et digne..... mais arrêtes de faire mumuse avec les poissons.
Conserver ses prises, dans le cadre de la règlementation (les espèces dites nobles ont un cotat) ou se limiter soit même et rentrer chez soi après 2-3 poissons ne fait pas de toi un viandard:
Chasseur ou pêcheur dont le seul but est de réaliser un maximum de prises de poisson ou de gibier, au détriment des règles morales de chasse ou de pêche.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
manulonch
Pas de soucis avec le no kill, quand j'étais gamins j'allais beaucoup à la pêche, une carpe de l'étang se faisait attraper plusieurs fois par semaine, on aurait limite dit que ça l'amusait.
Tout le monde l’appelait " mémère " à la fin.
Kandide
manulonch a écrit :
...... se faisait attraper plusieurs fois par semaine, on aurait limite dit que ça l'amusait.
Tout le monde l’appelait " mémère " à la fin.

J'ai connu aussi la grande Lulu qui était aussi comme ça, dans ma jeunesse...
Elle a rendu un grand service à la nation, parce qu'elle en a déniaisé beaucoup...
casseoreille
Les partisans de "bouffer" le gibier ou le poisson ne sont que des viandards qui ne comprennent pas qu'aujourd'hui, compte tenu des pollutions dont nous sommes tous responsables, ces espèces sont en voie de disparition. Aussi bien la chasse que la pêche, nous sommes contraints de libérer dans la nature des gibiers et poissons d'élevages.

Si je relâche mes prises, c'est que j'ai eu la chance de prendre beaucoup de sandres, de perches et de truites dans les années 80. Chaque week-end je ramenais à la maison des carnassiers de 70 à 90 centimètres, car je rejetais déjà les plus petits, et mes enfants adoraient les sandres ayant la particularité d'avoir peu d'arêtes, et une chair délicieuse.

Puis les prises se sont raréfiées au fil des années jusqu'à la disparition complète des ablettes, goujons, sandres, etc.... Après des analyses de l'eau dans les retenues de barrage, nous avons découvert qu'il n'y avait plus d'oxygène l'été en-dessous de quelques mètres. Aujourd'hui, ces grandes et profondes étendues d'eau sont devenues des déserts halieutiques. Et la putréfaction des fonds de vase chargés de polluants, produit même un gaz qui remonte en bulles, le méthane.

Je suis bien content d'avoir été une génération privilégiée, à tel point que je n'ose même pas dire, aux jeunes pêcheurs, les tailles et les poids des poissons que nous prenions tous, bons ou mauvais pêcheur tant leur densité était importante. De toute façon ils auraient bien du mal à me croire. Aujourd'hui, je suis blasé, j'ai eu la chance de prendre suffisamment de magnifiques poissons, et j'ai plaisir à relâcher mes prises.

Et pour ceux qui ne comprennent pas qu'ils se renseignent auprès des carpistes, des pêcheurs d'ombres, de silures, qui rejettent systématiquement et délicatement, toutes leurs prises sans aucune exception.

Et je suis désolé, la chasse et la pêche restent des sports, remonter un torrent de montagne ou parcourir les berges des rivières, ou pêcher à la mouche, c'est du sport, n'en déplaise à ceux qui ne connaissent pas ces activités nature!

En ce moment sur backstage...