... Alors, on va parler des 3 "gagnantes" puisque se sont les seules sur qui j'ai quelque chose à dire ...
-La "Miss" : Ah tiens, un p'ti air de Penelope Cruz.... mais en moche. Vraiment je vois pas, pas de classe, pas de charme ... rien à faire, je la trouve plus que banale : Fadasse (oui oui, j'ose).
-Miss Réunion : Alors la, en tant que réunionnais, on touche un point sensible et je dit : "C'est quoi cette blague ??!! " j'avais pas suivi miss réunion cette année, je vous explique pas le choc !
Si cette fille la est la plus jolie et/ou réprésentative de la "beauté" réunionnaise, j'ai la gueule de tom cruise et le corps de brad pitt
-La Miss je-sais-plus-où-c'est-mais-je-me-souvient-qu'elle-est-sourde-parce-qu'on-nous-l'a-rabaché-toute-la-soirée :
Syndrôme Gregory Lemarshall quand tu nous tiens.
Si on oublie qu'elle a un handicap et qu'on la considere comme quelqu'un de "normal" (vous allez quand même pas me dire que dans un concours de beauté c'est de la cruauté/whatever) ... ben ... ouais, en même temps, elle a le même niveau que les autres "miss", mais de la à finir 1ere dauphine, je sais pas, ca me donne vraiment une impression : "Ohhh la pauvreee, elle a un handicap, il faut qu'elle gagne !"
Bref : Une blague (enfin, j'aimerai que ca en soit une) et finalement une conclusion humainement horrible (Comme si favoriser une malentendante dans un concours de beauté c'était 'faire avancer leur cause' ).
Et pour finir, pour toutes celles que j'ai vu :
-Regard vide limite bovin
-Sourire on ne peut plus niais
...super image du charme et de la féminité (sans même parler du fait qu'elles soient complétement fadasses et que leur physique ne justifient pas un titre de "miss" )
Bilan : Ah ben heureusement qu'on a la star a..... oups, j'ai rien dit, c'est vraiment la dèche en fait