Musicien et Marié ?? c'est possible??? débat ouvert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 27 Janv 2005, 11:50
oui mais pour l'instant j'ai pas la place chez moi
Quand j'aurais un lave vaisselle je serais un dieu de la guitare
Invité
marcaut a écrit :
Je préfère ça à la frénésie d'achat de matos qu'ont certains : ils achètent, ils achètent, il changent, ils testent, ils comparent, ils vendent, mais en attendant ils ne font pas de musique.

Très belle et vraie phrase.
blackluke
Je suis un grand célibataire,mais je pense que cela dépend de qu'elle genre de musicien on parle .

Je m'explique :

Pour un musicien amateur qui considére la musique rien de plus que comme un loisirs ,a mon avis il y a toujours moyens de s'arranger .On dit toujours "qui se ressemble s'assemble" donc avec un peu de respect mutuelle et de compréhension tout dois s'arranger.

Là ou ça me parait plus compliquer c'est pour un Musicien Pro,car pour lui la musique c'est sa vie .Ce qui signifie qu'il peut s'absenter pendant un moment lorsqu'il part faire des session,des concert etc.. .
La plupart de son temps il se consacre a sa musique car c'est de ça qu'il vie ( ou éssais de vivre) .Et même s'il a la plus compréhensive des femmes.La réaliter matérielle liées a l'argent le rattrape trés vite et ç'est là qu'il y a la plus de changement (obligation de trouver un boulot,moins de temps pour travailler sa musique ).

C'est pour cela que dés le départ il faut expliquer a sa future moitier qu'étre un musicien a ses début c'est plus la galére que la fiesta a St Tropez.

(Cela n'est que mon avis et je peut me tromper)

Invité
Un forumeur de ce site qui veut devenir guitariste on va dire,un peu pro même en s'autoproduisant,faut qu'il sache que ça demande pas mal de temps libre et de disponibilité...Et aussi de l'argent.....
TA vie perso en pâtit obligatoirement.En plus de trouver un boulot,c'est méga chaud.
Mais bon combien ont été dans cette situation même pour autre chose?
Quand on veut se consacrer à quelque chose,on y met du temps et donc on n'en consacre pas à autre chose.
C'est inévitable.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
icks a écrit :
vous avez bien de la chance, moi je suis même pas encore en ménage et j'entends dès que j'achète un truc

OUAI ET PLUS TARD NOTRE MAISON CA SERA QUOI ? HEIN ! UN MAGASIN DE MUSIQUE PUTAIN ! J'AI PAS ENVIE QUE TOUTES TES BASSES ENTRENT CHEZ MOI !

On doit avoir un peu la même femme je crois ... je me suis acheté une ESP Horizon ... je l'ai acheté neuve pour 1567€ (je vais bientôt l'avoir) ...

donc je lui montre la guitare en photo ...
elle dit : "oh elle belle ... elle coute combien ?"
moi : 1567€
elle : ... "t'es malade, avec cette argent, on pourrait s'acheter une chambre !!!"

je précise que je vis encore chez mes parents ... j'ose même pas imaginer quand je serait en ménage

Quand elle vient chez moi et que je joue un peu de guitare (sans ampli), de temps en temps elle me fait des réflexions ... je suis parfois obligé de lui faire un peu la gueule pour lui faire comprendre que je ne peux pas m'en passer ... le pire c'est que j'ai le sentiment que c'est pas la guitare elle-même qui la gêne, mais plutot le fait que j'ai une passion ...

J'ai l'impression que + tard j'aurais le droit à des enguelade à cause de ça ... c'est peut-être pour ça que j'ai peur de m'engager.

http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
beatnik queen a écrit :
:mdr:!! lol beh, rassure-toi en disant que t'es pas le seul à connaître ça...

Malheuresement, c'est ce que je suis obligé de faire.

beatnik queen a écrit :
et puis, si t'arrive, dialogue (attention, des fois ça mord :lol

Quand elle me dit "t'as encore acheté un truc pour ta guitare" je lui réponds "j'en profite avant d'emménager avec toi".

si ça c'est pas du dialogue

James Ensor rocks!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Manu c'est toi sur ton avatar ?
beatnik queen
tsc tsc...bang ! nan, c'est jennifer beals dans flashdance mais à part bcp de cms en plus... looool!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Honte à moi
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
limp59 a écrit :

donc je lui montre la guitare en photo ...
elle dit : "oh elle belle ... elle coute combien ?"
moi : 1567€
elle : ... "t'es malade, avec cette argent, on pourrait s'acheter une chambre !!!"

Arf, erreur de débutant. ;-)
Règle numéro 1: ne jamais leur dire le prix!! (si t'es coincé tu mens!... enfin bon nan, mens pas, mais fais tout pour ne pas répondre à la question)

Ced777
Redstein
limp59 a écrit :
le pire c'est que j'ai le sentiment que c'est pas la guitare elle-même qui la gêne, mais plutot le fait que j'ai une passion ...

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ça ne sent pas bon du tout ça

limp59 a écrit :
J'ai l'impression que + tard j'aurais le droit à des enguelade à cause de ça ... c'est peut-être pour ça que j'ai peur de m'engager.

Et dans ton cas la peur m'a tout l'air d'être bonne conseillère...

Il te reste à te demander à quoi tu tiens le plus - parce qu'il y a de fortes chances que tôt ou tard elle te somme de rentrer dans le rang.

Steve Hackett a écrit :
I asked my girlfriend to marry me
Yes I thought how happy we’d be
I knew she’d be thrilled at least be pleased
But these were the words she said to me

You need a haircut and then a degree
Don’t you want to start a family
Take a stand and make some real cash
Sell your guitar and throw away your stash

I had a headache lasted five days
I knew that somehow there must be a way
Cleaned the car and emptied the trash
Before she got home I had to get smashed

I moved out on my own formed a new band
We played every Goddamn dive in the land
Must have been lucky had a number one song
Missed the life sentence she planned all along...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
RedStein a écrit :
limp59 a écrit :
le pire c'est que j'ai le sentiment que c'est pas la guitare elle-même qui la gêne, mais plutot le fait que j'ai une passion ...

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ça ne sent pas bon du tout ça

limp59 a écrit :

Et dans ton cas la peur m'a tout l'air d'être bonne conseillère...

Il te reste à te demander à quoi tu tiens le plus - parce qu'il y a de fortes chances que tôt ou tard elle te somme de rentrer dans le rang.

La gratte c'est comme une drogue pour moi ... et pis elle me prend comme je suis, c'est à dire avec la guitare
mais j'en ai reparlé un peu avec elle et apparemment c'est l'ampli qui l'a gêne surtout (pourtant je joue pas très fort) et le fait que je passe beaucoup trop de temps sur ma gratte ... je pense que d'ici là on aura trouvé un compromis.

D'ailleurs elle est un peu bizarre car un jour elle me dit "oh, arrête de jouer tout le temps de la guitare" et un autre jour elle dit "plus tard, t'auras une pièce pour y mettre tout ton brun" (brun = guitare + ampli + ...) ... je peux te dire que cette phrase je vais la retenir

• Publié par
    limp59
    le
RedStein a écrit :
Steve Hackett a écrit :
I asked my girlfriend to marry me
Yes I thought how happy we’d be
I knew she’d be thrilled at least be pleased
But these were the words she said to me

You need a haircut and then a degree
Don’t you want to start a family
Take a stand and make some real cash
Sell your guitar and throw away your stash

I had a headache lasted five days
I knew that somehow there must be a way
Cleaned the car and emptied the trash
Before she got home I had to get smashed

I moved out on my own formed a new band
We played every Goddamn dive in the land
Must have been lucky had a number one song
Missed the life sentence she planned all along...

Jamais de la vie ... c'est LA chose à ne pas me demander ... s'il faut que je fasse des concession, j'en ferais mais faut pas abuser ... et je sais qu'elle ne me demandera jamais de m'en séparer.

En ce moment sur backstage...