Musicien et Marié ?? c'est possible??? débat ouvert

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
ben, vends ta femme alors
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ïvguenyp
ma femme c'est la bassiste chanteuse de mon groupe ...

le soir on compose je lui montre mes compos , elle me donne des avis elle compose la basse , écrit ses paroles ...

donc voila la solution je viens de te la donner ..
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
limp59 a écrit :
RedStein a écrit :
limp59 a écrit :
le pire c'est que j'ai le sentiment que c'est pas la guitare elle-même qui la gêne, mais plutot le fait que j'ai une passion ...

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ça ne sent pas bon du tout ça

limp59 a écrit :
J'ai l'impression que + tard j'aurais le droit à des enguelade à cause de ça ... c'est peut-être pour ça que j'ai peur de m'engager.

Et dans ton cas la peur m'a tout l'air d'être bonne conseillère...

Il te reste à te demander à quoi tu tiens le plus - parce qu'il y a de fortes chances que tôt ou tard elle te somme de rentrer dans le rang.

La gratte c'est comme une drogue pour moi ... et pis elle me prend comme je suis, c'est à dire avec la guitare
mais j'en ai reparlé un peu avec elle et apparemment c'est l'ampli qui l'a gêne surtout (pourtant je joue pas très fort) et le fait que je passe beaucoup trop de temps sur ma gratte ... je pense que d'ici là on aura trouvé un compromis.

D'ailleurs elle est un peu bizarre car un jour elle me dit "oh, arrête de jouer tout le temps de la guitare" et un autre jour elle dit "plus tard, t'auras une pièce pour y mettre tout ton brun" (brun = guitare + ampli + ...) ... je peux te dire que cette phrase je vais la retenir

chez moi la guitare est très bien vue.....c'est le pc qui dérange....
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je compte pas me marier ou vivre avec une femme, j'pense que je préfèrerais m'investir mon temps et l'argent dans la guitare, la musique, mon bien être... mon égoïsme quoi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
MetAliK a écrit :
Moi je compte pas me marier ou vivre avec une femme, j'pense que je préfèrerais m'investir mon temps et l'argent dans la guitare, la musique, mon bien être... mon égoïsme quoi

c'est tellement vrai !!!

Moi aussi, c'est pas vraiment la basse qui la gène, c'est ma passion.
Je faisais quelques trucs avant, elle a jamais rien aimé de ce que je faisais et m'a petit à petit "forcé" la main pour lever le pied et au finish arreter.

Et puis elle trouve que c'est beaucoup trop chère. Alors, je mens sur le prix
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
MarinaM
bin trouvez-vous des copines gratteuses, elles depenseront autant que vous dans la guitare, vous aurez meme pas besoin de mentir sur le prix
plus sérieusement, je crois que si l'on choisit de vivre et de s'engager avec quelqu'un, c'est avec ses qualités et ses defauts (si l'on considere que jouer de la gratte toute la journée est un défaut (ce qui n'est pas du tout mon avis )).
Donc oui c'est possible, c'est une question de tolérance aussi.
In Dub
W. Perks
Ma copine est également guitariste (avec beaucoup plus d'expérience que moi) mais on s'est tojours refusé de jouer dans le même groupe…
beatnik queen
Number One a écrit :
Ma copine est également guitariste (avec beaucoup plus d'expérience que moi) mais on s'est tojours refusé de jouer dans le même groupe…

oh moi j'aimerais bien justement, sortir avec qqun dans le même groupe.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
[Boubou]
Je vois plutôt les choses de façon pessimiste, vu l'expérience de mes parents séparés depuis 20 ans maintenant... Mon père est pro depuis une gross vingtaine d'années, et tout le temps de leur relation, ma mère ne pensait en fait qu'à une chose : qu'il ait un boulot stable pour faire vivre sa famille, avec du temps libre pour s'occuper des gosses ; un boulot sans minettes à la sortie des concerts... Bref un truc pèpère, où il aurait joué pas trop souvent et qui ne lui aurait pas coûté un rond... Autant dire que mon père n'a pas pu s'y résoudre - ce que je peux tout à fait comprendre, dans la mesure où il n'en avait pas pris l'engagement au début de leur relation et que c'est quelque chose qu'on a cherché à lui imposer après coup -, et que c'est parti en vrille de façon spectaculaire !
je connai quelques musiciens mariés . Par contre moi meme musicien , je cherche toujours l ame soeur. Je pense ne jamais l a trouver car je suis trop lancé dans mes délires musicaux. Enfin je m en fiche de la trouver car elle me supporterait pas lomgtemps. Tiens! je me demande comment ils font mes potes musiciens pour avoir toujours la meme copines? Ils doivent surement gagner leur vie avec leur musique et moi je suis encore a la ramasse derriere eux et putin je m en fou vraiment de leur vie bien rangé....ils ont perdus la rage et leur vie est maintenant trop réglé par le tic-tac de la vie de couple. - - - - je m excuse- - - -
Antoine C.
marcaut a écrit :
Moi je suis marié et musicien (amateur mais quand même) et il faut bien faire avec. C'est sûr que je ne peut pas m'acheter tout le matos que je voudrais, mais ce n'est pas plus mal. Au moins, je me casse le cul à faire du mieux que je peux avec le peu que j'ai et c'est formateur. Je préfère ça à la frénésie d'achat de matos qu'ont certains : ils achètent, ils achètent, il changent, ils testent, ils comparent, ils vendent, mais en attendant ils ne font pas de musique...
J'ai relativement peu de temps à consacrer à la musique (j'ai deux gamins en plus) mais quand je m'y met, c'est à 200%. Je ne perd pas une seconde. Finalement, être marié, ça donne peut être de la rigueur et de l'organisation au musicien...

ça fait plaisir à lire Marcaut, et c'est rassurant. Je me reconnais à 100%.

J'ajouterais juste que en adoptant cette attitude Madame se rend bien compte que c'est important pour nous, que c'est pas une lubie passagère...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
mon ancienne copine avec qui je suis resté 7 mois pas assez pour moi , je dis pas assez car elle était formidable
Elle était musicienne, 9 ans de saxo, elle adorait ce que j'écoutais, elle commençait la guitare
Les seuls reprochent qu'elle me faisait c'est que j'en joue souvent quand j'était avec elle !
Mais elle me disait rien et elle m'encourageait sur mes achats, elle me disait toujours m'achete rien économise pour ta guitare etc...
Une fille qu'il faut pour un guitariste.
Une fille qui apprenait la guitare qui savait ce que c'était de baver devant une guitare et du matos...
Une fille avec qui j'aurais voulu passez encore pas mal de mois...
Mais j'ai du faire une fausse note, son oreille de musicienne a du l'entendre...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Arcanum-XIII
J'ai le problème identique sauf que je ne suis que débutant guitariste - je suis dessinateur.

J'ai la chance d'être avec la même fille depuis 2 ans(p'tain, ca passe vite) mais bon, quand je dois consacrer beaucoup de temps au dessin elle à du mal. Faut limite que je bosse la nuit(silencieusement - avec des feuilles de 1m50*2m20... dur) pour pas que ca l'emmerde alors que c'est elle qui m'a encouragé à reprendre. Les paradoxes féminins me dépassent! Ce n'est même pas financièrement que le problème se pose (même si le papier et la peinture coûte bonbon) mais vraiment dans le fait que je ne suis pas avec elle tout le temps.

Du coup mon travail en souffre - j'ai du mal à travailler la guitare aussi par ricochet - et franchement je commence tout doucement à me poser des questions sur l'avenir de notre relation.

Par contre, avoir quelqu'un dans sa vie malgré la pratique artistique (dessin, peinture, instrumentale) est possible je pense, mais il faut vraiment que l'autre l'accepte totalement - et ca, c'est vraiment dur pour lui... Nous avons un(e) amant(e) exigeante et l'autre le sait.
Mister_white
dannyz_280 a écrit :
Alors... on est musicien .. le peu que l'on gagne on le clac dans la toute dernière console 34 piste de chez Tascam. ya 15 gutiare au mur du salon .. on monopolise le someille de madame pour enregistré avec les copain... et la femme elle a koi a dire la dedant ,?? peut on etre musicien et avoir une relation stable ?? k'en penssé vouS??

Jte rappelerai déjà que y'a pas que la guitare comme instrument de musique !!! et y'a aussi des possibilités regarde mon père il es marié avec ma mère depuis 20 ans alors qu'au début y chantait de l'opéra ce qui n'est pas très reposant!! mais aujourd'hui le fils a suivi le père il a jouer de la guitare : c'est moi il joue du manouche je joue du blues et c'est parfait je te le dis tout de suite je me suis déjà fait engueulé par ma mère 30 000 fois mais aujourd'hui je branche mon casque sur l'ampli c'est moins bruyant....mais oui le sax ma mère adore que j'en joue parce que c'est reposant!! voilà pour l'expliquation...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
bah moi je dois etre tres chanceux alors....ma femme m'a poussé a reprendre mes etudes (j'etais electricien dans le batiment a l'epoque..)
puis quand on s'est installé a Paris elle m'a laissé 2 ans pour vivre mon rève...
maintenant je commence a vivre de ma sique...je vais dans quelque mois monter mon petit studio (ça va faire de la place a l'appart) et mon couple va toujours aussi bien.
mais le grand avantage...c'est que le matos que j'achete est deductible des impots
blackluke
GoHRD a écrit :
bah moi je dois etre tres chanceux alors....ma femme m'a poussé a reprendre mes etudes (j'etais electricien dans le batiment a l'epoque..)
puis quand on s'est installé a Paris elle m'a laissé 2 ans pour vivre mon rève...
maintenant je commence a vivre de ma sique...je vais dans quelque mois monter mon petit studio (ça va faire de la place a l'appart) et mon couple va toujours aussi bien.
mais le grand avantage...c'est que le matos que j'achete est deductible des impots

Je sent que tu va reçevoir beaucoups de Mps

En ce moment sur backstage...