Musicien et Marié ?? c'est possible??? débat ouvert

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
GoHRD a écrit :
bah moi je dois etre tres chanceux alors....ma femme m'a poussé a reprendre mes etudes (j'etais electricien dans le batiment a l'epoque..)
puis quand on s'est installé a Paris elle m'a laissé 2 ans pour vivre mon rève...
maintenant je commence a vivre de ma sique...je vais dans quelque mois monter mon petit studio (ça va faire de la place a l'appart) et mon couple va toujours aussi bien.
mais le grand avantage...c'est que le matos que j'achete est deductible des impots

Je sent que tu va reçevoir beaucoups de Mps

Oränge ESP
Alors ca m'interresse grandement je voulais ouvrir un toic sur le sujet.

Tout d'abord je voulais envoyer chier royalement le mec qui faisait la distinction entre un amateur pour qui ce n'est qu'un passe temps est un pro pour qui c'est toute sa vie.

L'amateur te répond qu'il aimerait etre pro mais qu'on fait pas ce qu'on veut dans la vie, et que gagner sa vie c'est pas facile.

Voila desolé mon ami mais je l'ai très mal pris parce que je ne serait jamais pro alors que c'estdevenu mon seul rêve dans la vie.
Heuresement il y a guitare live et ses defis !

Voila alors la copine ? Moi j'ai compris depuis longtemps que les filles et la gratte c'est plutot chaud.

Mon pote Aritomi m'a vendu cette mahnifique fernandes bleue parce qu esa femme trouvait que ca prenait trop de place !!

Et puis c'est dur, j'essaye de me forcer a pas parler de Steve vai et companie a mes copines, de pas leur graver de CD qui les font chier avec les meilleurs ballades romantiques de Opeth et Porcupine Tree, et puis même quand ta copine aime le même style musical que toi t'es pas sauvé faudrait qu'elle aime les même groupe et puis une fille reste une fille, elle te dira quand même que pour le prix t'avait du mobilier pour "chez nous" (berk chez nous j'aime pas ca)

'tain chui pas a l'aise elles finiseent toujours par me poser des questions sur steve vai et puis donc je réponds et a chaque fois c pareil: elles s'en tapent completement et au bout de 10 secondes elle ecoutent plus.

Une fois une meuf m'a declaré qu'elle ne sortirait pas avec moi parce qu'elle avait deja eu un mec guitariste et qu'elle en avait rien a foutre des exposés sur le feeling, l'émotion dans ton jeu de guitare.

Mais putain si je peux pas parler de ce que j'ai envie ca sert a quoi d'etre en couple ? Moi j'ecoutes toutes leurs conneries sur Marc, tu sais bien l'ex de sophie, cele qui étaient a la soirée au Pims ?

Et alors que la guitare c'est quelque chose de si important pour moi, voila coment on est traités..

Oui Icks, combien ca coute ??? Voila c'est ca qui les interresse.

"T'es superficiel tu pense qu'a ta musique"
(Les fringues et les produits de beauté et voici c'est vachement plus mature on le sait tous)

Alors moi je dis: Merde.
Désolés les gars mais les copines elles partent mais ma gratte elle est toujurs la, on a fait des petits et plus elle vieillit plus je l'aime

Et encore imaginez vous le topo:
- je repasse toutes mes fringues
- j'adore les gosses
- je suis du genre attentionné et romantique
- je fait la cuisine (je me fait même exploiter)

Y'a-t-il de l'éspoir ? Ou est-ce que j'ai pas compris ?
Ou est-ce que je me trompe ?

Faut-il se forcer ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
Orange ESP a écrit :
et puis une fille reste une fille, elle te dira quand même que pour le prix t'avait du mobilier pour "chez nous" (berk chez nous j'aime pas ca)

Citation:
Mais putain si je peux pas parler de ce que j'ai envie ca sert a quoi d'etre en couple ? Moi j'ecoutes toutes leurs conneries sur Marc, tu sais bien l'ex de sophie, cele qui étaient a la soirée au Pims ?

Ben écoute je pense que le problème ne vient pas de ta gratte mais de ta façon de voir les filles déjà

Je suis une fille, je vis avec un mec qui joue de la guitare, du clavier, qui chante qui est passionné et je suis moi meme apprentie guitariste et chanteuse dans un groupe.... On a pas forcément les memes affinités musicales mais on est très bien ensembles. J'le fais jamais chier et inversement lol

Et je t'assure qu'il ne faut pas etre une fille musicienne pour penser ca.... Je connais bcp de filles non musiciennes qui sont avec des musiciens et qui sont pas des mégères comme tu les décris
Spiff51
QuiGonJean a écrit :
Ma copine est batteuse donc...
No problemo, dans la musique à fond tout le temps!!!!

Ca doit être flippant
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Miles Davis a écrit :
Moi je compte pas me marier ou vivre avec une femme, j'pense que je préfèrerais m'investir mon temps et l'argent dans la guitare, la musique, mon bien être... mon égoïsme quoi

Entièrement d'accord, être célibataire à vraiment de sérieux avantages

Et les histoires de coeur c'est souvent

Autant passer du temps à jouer de tout !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon j'ai deux exemples persos...... j'ai eu une copine pdt 8mois l'année derniere, elle était éffarée quand je lui disais que je passais des nuits a jouer etc... quand j'achetais du nouveau matos, elle s'en foutais de ce que je faisais... et pourtant c'était une tres bonne (dans tt les sens du terme ) pianiste....
elle me disais "moi aussi j'adore le piano mais tu vois j'y passe pas mes journées etc.." et quand je lui répondais "on dirais pas vu comment ta mere est obligée de te forcer pour que tu joue..." elle s'énervais....
apres j'ai appris a faire des concessions je jouais la nuit tjs mais j'évitais de lui en parler... le matos pareil je lui en parlais pas... c'était limite devenu taboo...
j'aurai du changer de copine directement (car apres j'en ai bavé pour d'autres raisons...)

et là j'ai eu une copine pdt 1mois et demi, et elle me comprenais, je lui ai donné envie de faire de la guitare, son pere était guitariste on s'entend tres bien , on a découvert des passions communes

donc résultat de mes expériences les filles sont tres différentes c'est comme les guitares ya des les paul et des strats
yen a qui aiment et d'autres non, si elles aiment c'ets tranquil si non ben il faut savoir faire des consessions... meme si c'est dur... (moi c'était plus simple vu qu'on habitais pas ensemble sinon ca aurai été compliqué)
Oränge ESP
Boobie et Jimi h:

Cvous avez rason tou les deux. En ce moment j'ai une copine qui m'emmerde pas du tout ca depend donc des filles.

Mais je fait des efforts aussi donc ca depend de ma facon de voir ca aussi !!!
r1
  • Publié par
    r1
    le
Jimi H a écrit :
donc résultat de mes expériences les filles sont tres différentes c'est comme les guitares ya des les paul et des strats

blackluke
Orange ESP a écrit :
Boobie et Jimi h:

Cvous avez rason tou les deux. En ce moment j'ai une copine qui m'emmerde pas du tout ca depend donc des filles.

Mais je fait des efforts aussi donc ca depend de ma facon de voir ca aussi !!!

Le coté positif de la chose c'est que tu a de quoi t'inspirer pour ecrire des chansons avec ce genre d'experiençe

(Perso je suis celibataire donc je peut pas trop t'aider sur ce coup là )

Oränge ESP
Ouais enfin ca risquerait de faire des chansons a la Blink 182 !!
clarissep
Que ce soit la guitare ou tout autre passion, cela dépend effectivement des personnes que l'on rencontre mais je ne pense que ce soit une passion qui met un terme à une relation, ce serait plutôt l'excuse.
Quand on rencontre quelqu'un, on l'apprécie souvent pour ses passions, pour ce qu'il a de différents des autres ...
Je pense que ce qui fait que cela foire, c'est surtout le fait que la vie à deux n'est pas tjs évidente...
Ce n'est pas la passion qui est un handicap car sans passion, la vie est fade...
Si on se sacrifie pour l'autre..tôt ou tard on le lui reprochera...
Il faut rester soi-même, c'est ça qui est vraiment important
fenderjeff
je sors avec une groupie, c'est bien pratique, elle est fan de mon groupe (et de moi bien sur!), elle se met à la gratte, elle regarde mes grattes alignées sur les racks et me taquine "à quand la 12e, Jeff?", de son côté elle fait du théatre, c'est assez bohème finalement.
par contre c'est moi qui flippe quand elle me dit qu'elle veut partir 3 mois faire de l'humanitaire en afrique avec sa mère! (pourtant 3 mois en tête à tête avec la Jazzmaster et l'ampli à lampes, qui s'en plaindrait? )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
flomarceau
Oui, c'est tout à fait possible.

Ma femme joue de la gratte en même temps...
"she said I'll throw myself away..."
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
Ma copine : je trouve que tu joue peu en ce moment faudrait t'y remettre serieusement c'est pas bien!!

Moi : oui c'est sur !!!

le lendemain je joue 5min apres : "non mais la tu vois j'ai mal au crane alors pas aujourd'hui!!" ?:

Les femmes........
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
Oränge ESP
clarissep a écrit :
Que ce soit la guitare ou tout autre passion, cela dépend effectivement des personnes que l'on rencontre mais je ne pense que ce soit une passion qui met un terme à une relation, ce serait plutôt l'excuse.
Quand on rencontre quelqu'un, on l'apprécie souvent pour ses passions, pour ce qu'il a de différents des autres ...
Je pense que ce qui fait que cela foire, c'est surtout le fait que la vie à deux n'est pas tjs évidente...
Ce n'est pas la passion qui est un handicap car sans passion, la vie est fade...
Si on se sacrifie pour l'autre..tôt ou tard on le lui reprochera...
Il faut rester soi-même, c'est ça qui est vraiment important

Bien Vu

En ce moment sur backstage...