Narguilé, shisha, hookah, et autres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2006, 22:34
Soso® a écrit :
Le narguilé est moins nocif que la cigarette pourquoi ?
Tout simplement parce-que vous ne fumez pas du narguilé cing fois par jour.

Maintenant en matière de toxicité, oui ça l'est plus que la cigarette du fait que c'est une pipe. On peut tirer une taffe énorme et la fumée s'engage directement dans les poumons, tandis qu'avec une cigarette elle est d'abord stockée dans la bouche puis va dans les poumons.

Néanmoins, un narguilé c'est quand même bien plus agréable qu'une cigarette tout crade

Je comprend pas : la fumée de la cigarette passe dans ta bouche mais pas celle du narguilé ?

Perso je pense que la fumée du Narguilée est moins toxique, car moins chargée qu'une fumée de cigarette. La cigarette je peut meme pas tirer une latte sans m'etouffer et m'assecher completement les poumons (avec une sensation de brulé). Tandis que le narguilé, avec un bon thé à la menthe et en tirant pas comme un bourrin, je tiens sans problèmes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Bobba a écrit :
Je comprend pas : la fumée de la cigarette passe dans ta bouche mais pas celle du narguilé ?

Mmh je ne vois pas comment t'expliquer... Disons que tu peux tirer sur un narguilé comme tu peux tirer sur une cigarette, mais tu peux aussi tirer des énormes lattes qui font que la fumée se rend directement dans les poumons. Mais au final, ce qui le rend plus toxique, c'est justement la manière de le fumer (la pipe). Enfin bref ça devient plus toxique que la cigarette seulement si tu te fais plusieurs Chicha par jour

Et +1 pour le thé à la menthe, j'arrive plus à en décrocher en ce moment
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Ya toujour eut cette question qui me trote dans la tête ...

La shisha, est-ce ou n'est pas plus nocife que la cigarrete, je parle pas de dépendence ... mais de toxicité !

j'avais vu un documentaire ou ils en parlai et le narguilé est beaucoup plus toxique que la cigarette .
En effet la mélasse est vraiment chimique ! ( sa me fai maré ceu qui me dise : oué c'est naturel et tout .....)
Bref meme si y'a un systeme qui filtre un peu la fumé sa reste toxique.

Par contre le "vrai" narguilé , qui consiste a remplaçé la melasse par du vrai tabac ( sa ressemble a une grosse boule de tabac secher c'est bizzar ) est moins naucife que la cigarette car cette "boule de tabac" ne contien pas toute les merde que y'a dans la cigarette ( c'est un peu comme un cigare )
Flyingbike
par rapport à la cigarette, le tabac du narguilé contient moins d'additifs, et même s'il y a des arômes, ce n'est pas la cause du cancer. La composition du "moessel" est en plus plus explicite.

Faut voir au niveau de la combustion, plus lente pour le narguilé, car indirecte, mais je ne sais pas trop si le type de combustion peut être lié à sa teneur en goudrons. Il y a une partie de vapeur d'eau aussi.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bouriquet
Moi j'aime bien les shishas, je m'en fait en general une par semaine chez des potes, pendant des repets de gratte, ou en soirée, et c'est super conviviale

Par contre, ya vraiment des goûts pourris, style Melon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Bouriquet a écrit :
Moi j'aime bien les shishas, je m'en fait en general une par semaine chez des potes, pendant des repets de gratte, ou en soirée, et c'est super conviviale

Par contre, ya vraiment des goûts pourris, style Melon
sa se voi que t'a pas gouter chocolat , j'ai tester pour le délire j'avais l'impréssion de fumer du nutella jle conseil pas comme gout
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Y'avait pas déjà un topic sur le narguilé?
Dans le narguilé ce qui est toxique c'est surtout dû à la combustion du charbon (surtout ceux qui sont "auto alummant" enfin je sais plus le non mais un coup de briquet dessus et ça brûle) et l'eau filtre une bonne partie des mauvais trucs contenus dans la fumée (enfin c'est ce que j'ai trouvé sur divers sites en cherchant des infos ^^)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Flyingbike
pour avoir essayé une bonne partie des tabacs existants, et fumé plus de 500 narguilés, il n'y a rien de pire, et de loin, que Jasmin...

Cherche EMG 60 contre 81
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Flyingbike a écrit :
pour avoir essayé une bonne partie des tabacs existants, et fumé plus de 500 narguilés, il n'y a rien de pire, et de loin, que Jasmin...

Jamais goûté!!!!!

Je m'en fais régulièrement j'ai pu en ramené un du maroc, c'est vraiment doux par rapport a une clope on a l'impression de fumer de la tisane...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Flyingbike
on croirait pas, mais le charbon a une influence énorme sur le goût. Jen ai essayé pas mal, et les plus courants (les "swift lite") sont malheureusement loin d'être les meilleurs. Avec eux tous les parfums se ressemblent... (un peu comme boire du st émilion en cannette...)

Cherche EMG 60 contre 81
Easterling
a part sa les gars moi j'ai un nargilé
et puis quand je fume sa me fait dégeuler,
je me sens mal après, et puis je tremble comme une feuille

'ai réssayer plusieur fois de refumer pour voire et sa me fait toujours gerber donc je suis obliger de vendre mon narguilé .

enfai je sais pas de quoi sa vient si vous pouviez m'aider
Dead Novalys
Des fois ça m'arrive d'avoir la nausée, quand je tire trop fort ou trop longtemps à la suite. J'ai été malade une ou deux fois. Je pense que c'est dû à la façon dont on le fume : comme c'est une pipe, on peut tirer comme un malade sans problème. Sinon il faut bien dire que le tabac aux fruits c'est un peu écoeurant. Perso je le préfère nature ou à la réglisse.

En ce moment sur backstage...