Soso® a écrit :
Le narguilé est moins nocif que la cigarette pourquoi ?
Tout simplement parce-que vous ne fumez pas du narguilé cing fois par jour.
Maintenant en matière de toxicité, oui ça l'est plus que la cigarette du fait que c'est une pipe. On peut tirer une taffe énorme et la fumée s'engage
directement dans les poumons, tandis qu'avec une cigarette elle est d'abord stockée dans la bouche puis va dans les poumons.
Néanmoins, un narguilé c'est quand même bien plus agréable qu'une cigarette tout crade
Je comprend pas : la fumée de la cigarette passe dans ta bouche mais pas celle du narguilé ?
Perso je pense que la fumée du Narguilée est moins toxique, car moins chargée qu'une fumée de cigarette. La cigarette je peut meme pas tirer une latte sans m'etouffer et m'assecher completement les poumons (avec une sensation de brulé). Tandis que le narguilé, avec un bon thé à la menthe et en tirant pas comme un bourrin, je tiens sans problèmes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969