Narguilé, shisha, hookah, et autres...

Flyingbike
Avant toute chose, il ne s'agit pas ici de parler d'opium, de bangs, de douille, de shit ou autre. Ce sujet est consacré au narguilé, cet engin convivial, agréable et légal. J'en suis un fumeur régulier, et je lui trouve tous les intérets par rapport a la cigarette. Quels sont vos avis, vos parfums préférés, vos astuces ? (Sisi je suis sur qu'il y a plein de fumeurs ici !)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
SolarFall
La dernière fois que j'en ai fumé, c'était à la saint Sylvestre, et je dois dire que le tabac fruit des bois / pommes passait très bien avec une petite Pomme Foudroyante à coté C'est clair que le narguilé est excellent comparé à la cigarette, déjà rien que pour le gout. Il me semble que c'est aussi moins dangereux, car ce n'est pas la fumée que l'on avale, non ?
Flyingbike
moins dangereux j'en sais rien, mais il y a quand même des goudrons, comme dans toute combustion. On en fume pas aussi facilement que la cigarette en tout cas...

Cherche EMG 60 contre 81
Présent...
J'ai découvert ce truc à travers mon infinie curiosité pour la culture orientale, dommage que ça en soit réduit aujourd hui à un simple effet de mode. Pour ce qui est du carburant : j'en reste au bon vieux tabac noir traditionel ( le goût de l'autentique ), même si j'avais bien apprécié menthe ou encore mandarine...

Il y a par contre quelque chose qui me titille l'hypothalamus ces temps-ci : c'est le côté nocif dont je commence à douter. ( Solarfall -> on avale bien de la fumée, et non de la vapeur comme certains le pensent, c'est juste que l'eau refroidit considérablement la fumée ce qui la rend nettement moins cancérigène - pour les toxines elles-même par contre, ça serait une autre histoire ) Mais je m'étais à l'époque beaucoup documenté sur le sujet et c'est surtout les prétendues capacités "filtrantes" ( rien à voir avec le refroidissement dont je parlais, mais avec lesdites toxines ) de l'eau qui me font douter.
Il faut dire aussi que face à la faishonisation du nargilé ( bien dommage d'ailleurs ), on voit assez dans les journaux des articles comme quoi ça serait le pire fléau de la jeunesse actuelle ( tous des tox ) et que les poumons morfleraient comme pas 2, mais bon il faut dire qu'avec cette tendance à prendre tous les fumeurs pour des pestiférés ( je dis pas que c'est mal, je suis moi meme pas fumeur - mais c'est un autre débat ), y a pour l'instant pas grand chose de crédible...

Bref faut-il croire le marchand egyptien encore en tenue traditionelle ou l'article qui nous dit que chaque taff correspond à une cartouche de clopes ?
SolarFall
J'aurai plutôt tendance à croire le vieil égyptien, mais bon. Moi les "tox" que je connais, ils fument pas du shit ou de la beuh au narguilé, ils ont leurs douilles pour ça. Le narguilé pour moi c'est un moyen d'avoir un peu de plaisir en fumant, ce qui il me semble est le permier objectif du truc. Les gens qui fumaient il y a des millénaires, c'était pas des malboro, mais des herbes, souvent aromatiques, soit pour leurs effets, soit pour le gout.

Les tabacs aromatisés, bien sur c'est du tabac, donc potentiellement nocif, comme tout ce qu'on fume d'ailleurs, mais étant non fumeur, je préfère un petit narguilé de temps en temps qu'un demi paquet de clope par jour, y a pas photo.

Le gout, c'est ce qui importe. Et puis ok c'est dangeureux pour la santée, SI ON EN ABUSE. Moi qui fume une fois tous les semestres, je cour pas beaucoup de risque je pense ...
Flyingbike
par rapport à ca cigarette, on peut être sûr que le tabac du narguilé contient moins d'additifs. Il contient aussi moins de nicotine, mais au niveau des goudrons (ce qui est cancérigène dans les fumées) aucune étude sérieuse. L'eau retient certaines grosses particules, mais pas plus.

Enfin c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.

Je suis d'accord avec toi pour la fashionisation du narguilé. l'époque ou j'en ai acheté un, c'était pas répandu, et dans les années qui ont suivi ce fut l'embrasement.

De nos jours, j'ai l'impression que ça recule, a mon avis a cause de cette histoire d'importation de l'été dernier, depuis cette époque il devient difficile de trouver du tabac a bon prix, et le choix est souvent restreint.

Enfin j'ai mes bonnes adresses...

Cherche EMG 60 contre 81
Citation:
De nos jours, j'ai l'impression que ça recule, a mon avis a cause de cette histoire d'importation de l'été dernier, depuis cette époque il devient difficile de trouver du tabac a bon prix, et le choix est souvent restreint.

C'est quoi ça ? Pas entendu parler ?

Du côté des Helvètes en tout cas, le boom c'est maintenant...
master/of/justice
Moi et mes copains on va souvent fumé le arguilé!
A la peche!
C'est trop bon!
Grand fan de metallica!
Flyingbike
au mois de juillet il me semble, plus moyen de trouver du tabac au puces de paris ou dans les magasins. Les vendeurs m'ont dit que c'était un problème au niveau des douanes, apparament le gouv qui fout la merde pour une histoire de taxes. Actuellement ca se vent en sous main dans paris, du coup je l'achète sur le net en israël.

Hum, pêche, pas mauvais, mais je préfère banane

Cherche EMG 60 contre 81
ZeRo.CoOL
Ya toujour eut cette question qui me trote dans la tête ...

La shisha, est-ce ou n'est pas plus nocife que la cigarrete, je parle pas de dépendence ... mais de toxicité !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le narguilé, j'aime bien ça, mais la dernière fois que j'ai tiré ça m'a foutu une gerbe pas possible depuis j'ose pas trop reprendre :mdr:
Flyingbike
ZeRo.CoOL a écrit :
Ya toujour eut cette question qui me trote dans la tête ...

La shisha, est-ce ou n'est pas plus nocife que la cigarrete, je parle pas de dépendence ... mais de toxicité !

Bonne question, en tout cas ça pique pas les yeux et ça n'a pas une odeur de crevé comme la cigarette.

Cherche EMG 60 contre 81
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Le narguilé est moins nocif que la cigarette pourquoi ?
Tout simplement parce-que vous ne fumez pas du narguilé cing fois par jour.

Maintenant en matière de toxicité, oui ça l'est plus que la cigarette du fait que c'est une pipe. On peut tirer une taffe énorme et la fumée s'engage directement dans les poumons, tandis qu'avec une cigarette elle est d'abord stockée dans la bouche puis va dans les poumons.

Néanmoins, un narguilé c'est quand même bien plus agréable qu'une cigarette tout crade
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Soso® a écrit :
Le narguilé est moins nocif que la cigarette pourquoi ?
Tout simplement parce-que vous ne fumez pas du narguilé cing fois par jour.

Maintenant en matière de toxicité, oui ça l'est plus que la cigarette du fait que c'est une pipe. On peut tirer une taffe énorme et la fumée s'engage directement dans les poumons, tandis qu'avec une cigarette elle est d'abord stockée dans la bouche puis va dans les poumons.

Néanmoins, un narguilé c'est quand même bien plus agréable qu'une cigarette tout crade

Je comprend pas : la fumée de la cigarette passe dans ta bouche mais pas celle du narguilé ?

Perso je pense que la fumée du Narguilée est moins toxique, car moins chargée qu'une fumée de cigarette. La cigarette je peut meme pas tirer une latte sans m'etouffer et m'assecher completement les poumons (avec une sensation de brulé). Tandis que le narguilé, avec un bon thé à la menthe et en tirant pas comme un bourrin, je tiens sans problèmes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...